AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 28 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tome 2 mieux maîtrisé que le premier.
Le folklore Écossais est toujours présent et on évoque le plus célèbre monstre des Highlands (coucou Nessie).
Lisa est un peu moins tête à claque, elle mûrit un peu.
Les paysages sont un peu survolés et il manque un peu de profondeurs à certains personnages mais ça va vers le mieux
Commenter  J’apprécie          30
[Lecture en binôme]

L'avis des Clonettes :

Après le tome 1, c'est avec plaisir que nous avons dévoré ce tome 2, à la saveur encore un peu meilleure même ! Nous remercions donc Alter Real éditions et Vanessa Altmeyer pour ce partenariat qui nous enchante.

Nous retrouvons Lisa quelques temps après les événements de la fin du premier tome. Elle a embrassé sa nature de sorcière et a décidé d'apprendre les rudiments de la magie. Seulement voilà, elle ne se révèle pas très douée et sa professeure n'est pas la plus pédagogue... Quoi de mieux donc que des distractions pour oublier tout ça ? D'autant plus quand cette distraction est un charmant dragon qui éveille de nombreux sentiments en elle...

La romance prend une part encore plus importante dans ce tome et l'intrigue est encore plus poussée, même s'il faut reconnaître qu'à force de lire des livres du genre, on se doute d'où l'autrice nous emmène. La relation entre Lisa et son entourage se développe, entre amitié et amour selon les cas, et on en apprend plus sur tout ce petit monde. Bien sûr, nous ne pouvons pas vous en dire plus afin de ne pas spoiler, mais Mélodie a eu à la fois envie de taper et de câliner ! On vous rappelle tout de même qu'il s'agit d'une longue saga, attendez-vous donc à une dose de frustration (mais appréciable, pas de panique).

L'affaire semble plus compliquée, d'autant que Lisa a plusieurs enquêtes à mener à la fois, pour des personnes différentes. Ce qui l'enthousiasme autant que la dépasse d'ailleurs ! On quitte Forthill pour se tourner vers le fameux mythe du Loch Ness, revisité pour l'occasion (ou pas, qui sait ?). Un voyage qu'on aime beaucoup, en terre presque connue et toujours empreint de magie et du caractère de Lisa qu'on apprécie de plus en plus. Que voulez-vous, elle a un petit côté poissarde qui nous fait fondre !

Nous avons aussi un petit coup de coeur pour le dernier personnage à rejoindre l'équipe, il fallait le mentionner !

Vous l'aurez compris, les Clonettes ont adoré leur lecture et fonce d'ailleurs sur le tome 3, qui est sorti ce mois-ci ! Attendez-vous très bientôt à une nouvelle chronique sur la suite des aventures de Lisa et son entourage !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          20
Un bon numéro deux, où l'on retrouve les protagonistes enrichis des expériences vécues dans le premier tome, et où les personnages secondaires prennent également de l'ampleur. L'ambiance continue de mêler observation fine de la réalité, légendes écossaises et imaginaire contemporain, tandis que l'intrigue, aussi originale que la première, ne se contente pas d'être une suite.
Bref, Forthill continue de s'enrichir pour le plus grand bonheur des amateurs d'Urban Fantasy !
Commenter  J’apprécie          10
Avis Lecture Forthill Tome 2 : La marque du poison de @altmeyervanessa chez @alterrealeditions

Tout d'abord, merci à Alter Real Éditions ainsi qu'à Vanessa pour ce tome 2 à la hauteur de mes espérances. Pour ceux n'ayant pas lu le premier tome je vous déconseille de lire cette chronique, je ne voudrais en aucun cas vous spoiler.

Heureuse de retrouver la fine équipe et la plume de cette auteure pour ce tome, on y retrouve sa touche d'humour bien caractéristique quand on la connait un tant soit peu, n'est-ce pas ma douce…

Nous retrouvons Lisa, celle qui attire les catastrophes comme des aimants, toujours fidèle à elle-même, complexée, tantôt fragile tantôt femme au tempérament de feu. Pudique face à ses sentiments pour son amoureux, ayant peur de s'engager à 100 % dans une relation aussi complexe que belle. Puis Ian, toujours aussi mystérieux et amoureux de sa bien-aimée qu'il tente de conforter du mieux possible dans le but d'abaisser toutes ses barrières.

Ravie de retrouver également Cat, ma préférée de tous, joyeuse et délurée, personnage haut en couleur. Callum, le médecin, discret, gentil et serviable. Moïra, mère directive mais protectrice envers sa progéniture, que j'ai été heureuse de la voir plus « émotive », enfin autant que sa personnalité le lui permet, nous parlons de Moïra tout de même. Arthur, intimidant, froid et charismatique, par qui j'ai été agréablement surprise, il m'est apparu plus « humain » face à certaines révélations concernant son passé. Marvin, changé par les évènements survenus précédemment. Et le dernier, pas des moindres, Keith. Il m'a parfois fait sourire, parfois agacée suite à certaines situations mais il reste malgré tout l'un de mes favoris, toujours présent pour protéger ceux qu'ils affectionnent. Seul personnage qui m'a très fortement agacée, Benjamin Harris ! Arriviste, trop sûr de lui, Don Juan, orgueilleux, il se sert des gens pour arriver à ses fins quitte à leur faire du mal.

Quant à l'histoire, Lisa n'est pas ravie de l'arrivée de Benjamin, avec qui elle a eu une mauvaise expérience professionnelle, une proposition va lui être faite mais va-t-elle accepter ?

Elle m'a fait de la peine lorsqu'elle reparle de l'affaire « Whisper » avec lui, parce qu'on perçoit sa fragilité et sa culpabilité toujours présente.

J'adore les réparties que se lancent Lisa et sa mère, elles me font toujours rire, elles ne s'épargnent pas.

La relation entre Keith et Lisa s'est détériorée, ce qui peut se comprendre aux vues de ce qu'il s'est passé précédemment. Leur amitié s'effrite de plus en plus, va-t-elle résister aux épreuves qui les attendent ?

Celle entre Ian et Lisa subit des hauts et des bas, tout le monde ne voit pas leur union d'un très bon oeil, ils vont vivre des épreuves extrêmement difficiles pour leur couple, celui-ci y survivra-t-il ?

Lisa va devoir enquêter sur des morts suspectes dans les environs, ce qui la conduira jusqu'au fameux Loch Ness. Que se passe-t-il autour de ces morts ? Qui en est l'instigateur ? Les apparences s'avèrent parfois trompeuses.

Les batailles sont toujours épiques, j'adore lire ces passages qui ne manquent jamais d'action. J'ai énormément apprécié le point de vue de certains personnages dans quelques chapitres.

Bref, je vais m'arrêter là, sinon je crois que je pourrais vous en parler des heures mais nous allons éviter, j'aurai trop peur de vous spoiler… Je vais donc vous laisser découvrir par vous-mêmes la suite des aventures de nos héros préférés, vous l'aurez bien compris, j'ai apprécié ma lecture, et vous la recommande bien évidemment !

#magie #sorcières #dragons #fantasyurbaine #ecosse #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantasy #chroniquelitteraire #fantasy #livre #avis #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome 2 au top. L'héroïne est plus attachante, et passé la mise en place du début, l'action et les révélations priment. le rythme est propice à lire d'une traite (ce que j'ai fait) et l'intrigue est bien construite. le dénouement arrive à point (même si j'avais deviné qui maneuvre dans l'ombre). J'ai aussi apprécié la trêve entre les deux antagonistes. C'est noble et promesse de suites d'aventures palpitantes.
En résumé un tome 2 encore meilleur. Vivement le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais apprécié le premier tome car la partie sentimentale était légère et le côté mystérieux était bien traité avec la découverte d'une faune locale inattendue. J'ai souffert avec le tome 2 car là on est vraiment dans de la littérature sentimentale jeune adulte qui n'est pas du tout à mon goût.
Cette histoire de marque magique ne m'a pas du tout convaincu, cela m'a semblé caricatural, excessif et mal exploité. Venons en a la partie qui aurait pu être la plus intéressante qui est la découverte de la magie. Il y a là un filon de la fantasy qui aurait pu être exploité mais l'heroine manifeste certains effets sans qu'il y ait réellement de logique pour finalement sur la fin réaliser ce qu'elle est (je ne spoile pas) sans qu'on ressente le plaisir de la découverte. Pas convaincu par Ben non plus le recruteur arriviste. Ni par les scènes de « pas touche » avec Keith. le combat final contre le monstre pèche par la mise en scene, un peu exagérée puisque les protagonistes ne peuvent regarder le monstre. Une bonne idée mal exploitée à mon avis. Bref je me suis ennuyé voire un peu irrité. Dommage car l'autrice écrit vraiment très bien.
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana :

Et si l'on repartait faire un petit tour en Écosse ? J'avais bien aimé ma lecture du premier tome même si Lisa, l'héroïne ne m'avait pas totalement acquise à sa cause. C'est une nouvelle fois le cas, je pense que je ne serai jamais la première fan de cette dernière mais elle progresse et l'enquête vaut toujours le détour donc n'hésitez pas à continuer de découvrir Forthill et ses habitants surprenants.

Lisa reprend peu à peu ses marques dans les Highlands, elle débute même sa formation de sorcière (oui, il faut absolument lire le premier tome pour tout comprendre dans le second). Ce n'est clairement pas un don inné pour elle, et sa relation avec sa mère n'en est pas simplifiée. Pourtant, le potentiel semble présent et surtout d'un haut niveau. Elle va d'ailleurs revoir un ancien collègue qui souhaite lui proposer un nouveau job qui semble parfait en tout point à ses rêves premiers.

Une fois de plus, des évènements chez nos amis les sorcières semblent indiqués qu'un grand danger tente d'éliminer des sorcières et sorciers puissants. La mère de Lisa est prévenue mais elle ne veut pas trop s'inquiéter (et petit indice si vous connaissez Harry Potter, vous verrez un petit clin d'oeil à une créature bien particulière dans ce tome).

Vous allez me dire mais où en est la romance, elle avance, elle stagne, elle recule, elle s'enflamme et croyez-moi ça ne va pas être simple, c'est d'ailleurs là que le côté incertain du caractère de Lisa me déplait le plus. Je ne sais pas si c'est la peur, la naïveté mais j'ai quand même souvent envie de la secouer ou de lui ouvrir les yeux. Mais la réputation des dragons en amour n'est plus à faire.

Pour tenter d'apaiser les tensions elle va partir sur le terrain pour pondre un article en vue de son nouvel emploi, mais en cours de route elle va se retrouver dans la ligne de mire de celui qui élimine les sorcières.

Une fois de plus, le folklore écossais est bien utilisé, on apprend à découvrir un peu plus les Pembroke, les voisins mal aimés de Forthill. Les enquêtes sont bien faites et j'aime beaucoup le fait que les relations d'amitié avec Keith ou Cat soient aussi bien travaillées et pas juste un petit à côté dans l'histoire. Et puis c'est aussi l'occasion de visiter des lieux mythiques comme le Loch Ness.

La fin met une nouvelle dynamique en place qui j'espère fera de Lisa une héroïne plus affirmée qui osera vivre sans douter de tout. C'est une lecture que je conseille, on passe un bon moment, l'action, la romance et la magie sont présentes.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
JE remercie Les éditions Alter Réal et Vanessa pour ce service presse (non cela ne vient pas des remerciements à la fin du livre).

Attention aux spoilers donc lisez le 1er tome s'il vous plait.

Pour resituer le contexte, Lisa revient chez elle après avoir subi un énorme choc dans son travail de journaliste. En revenant, elle va découvrir que les sorcières, les dragons, les chevaliers ne sont pas que dans les contes de fées, dans les livres. Elle va devoir assumer son héritage de sorcière. Dans le 1er tome, elle faisait la connaissance de Ian, un dragon et ils vont devenir très proches.

Dans ce 2ème opus, Lisa doit tout apprendre, ne faire qu'un avec ses pouvoirs mais ce n'est pas évident. Elle pourrait s'y consacrer pleinement si:

1. un ancien collègue ne venait pasla harceler pour travailler pour lui

2. si Keith le sheriff et ami d'enfance ne se comportait pas comme un abruti jaloux et possessif

3. si sa relation avec Ian se passait bien et si cela n'allait pas trop vite

4. si des morts suspectes n'avaient pas lieu

5. si la famille de Ian l'appréciait.

Cela fait beaucoup de Si, non?

Lisa ne veut pas que cela aille trop vite avec Ian mais c'est un dragon et les dragons ne sont pas de simples humains. Il faut qu'elle fasse avec mais cela fait peur, et ça ferait peur n'importe qui. Elle ne peut rien contrôler et elle ne sait pas si ce qu'elle ressent est vrai. Keith lui met des choses dans la tête et elle doute. C'est tout à fait normal. Enfin moi je trouve. Et en plus le père de Ian s'y met aussi. Pourquoi Ian ne peut-ilpas la fréquenter? On apprendra beaucoup de choses sur les dragons, sur la passé d'Arthur, et on ne sera pas au bout de nos surprises.

Concernant son apprentissage, les doutes surgissent. Est-elle assez douée? Contrôler ses pouvoirs, faire des potions, cela ne se fait pas en une journée. Il faut être assidue et comme je l'ai dit, c'est mal parti. Elle laisse trop de choses extérieures arrivées et si elle ne contrôle rien, elle peut faire plus de mal que de bien. Sa mère et Cat l'aident et elle en a grandement besoin. Il ne faut pas qu'elle baisse les bras. On suppose qu'elle est amenée à faire de grandes choses (vous voyez la phrase de Potter lol). Il faut juste qu'elle trouve ce qu'elle est.

Sa relation avec Keith se dégrade. On se doute bien qu'il éprouve des sentiments pour elle, mais bon hein, il ne fallait pas attendre. Désormais, il voit qu'elle est heureuse avec Ian et pour lui, malheureusement ce n'est pas possible. LEs dragons ne sont pas de simples êtres mystiques, il faut toujours se méfier d'eux et il veut que Lisa fasse de même. Et il la blessera par son comportement et par ses mots. (sont pénibles ces hommes). Il faut vraiment qu'ils réussissent à communiquer calmemement, il faut qu'il accepte qu'elle ressent quelque chose pour Ian, même si cela peut être biaisé, car sinon il pourra la perdre.

Entre tous ces dramas dignes d'un soap à l'américaine, voire telenovella, elle fait son travail d'enquêtrice, de journaliste. Tous lui mettent la pression mais là aussi il faut qu'elle sache ce qu'elle veut faire. Elle est douée, elle n'a pas besoin des autres. Ce sont eux qui ont besoin de ses talents.

Mais encore une fois de plus sa vie semble menacée, et elle devra mettre de côté ses doutes pour résoudre ses empoisonnements et rien ne sera facile, bien au contraire.

Commenter  J’apprécie          10
L'histoire : Alors déjà j'ai noté une nette progression du caractère de Lisa dans ce tome. Autant sincèrement j'avais du mal avec ce personnage lors du premier, là elle est bien plus supportable. On a un peu plus les raisons de pourquoi elle hésite à faire certains choix, et on ressent un peu plus son burn out, la principale raison de ses blocages. Et surtout, elle hésite beaucoup moins, et se tient enfin aux choix qu'elle fait ! Et j'ai trouvé ça vraiment agréable, bien plus que toutes ses hésitations.
On en apprend aussi beaucoup plus sur la magie de cet univers, et sur les dragons, et sur sa mère, sur Cat, etc. L'univers se développe bien, et toute cette magie qui nous apparaît sous les yeux, j'ai beaucoup apprécié, notamment sur comment on peut découvrir les différentes formes de magie.
La double enquête/investigation est assez bien menée, même si j'ai vu des liens bien avant que Lisa ne les fassent (pour une fois que je trouve des solutions plus vite que l'enquêtrice!)

La plume de l'auteur : Toujours aussi agréable à lire, et ce roman a défilé bien plus vite une fois que je me suis un peu réconciliée avec Lisa. Elle ne réfléchit toujours pas à fond avant de prendre une décision, mais au moins elle arrête d'hésiter. Une fois arrivée à la seconde moitié de l'ouvrage, le temps défile vite avec beaucoup d'action, et donc une sensation de lire beaucoup rapidement les pages.
Pour la couverture : Toujours aussi attrayante, même si elle a peu de couleurs vives. J'adore vraiment quand le personnage en couverture a les mêmes attributs que l'héroïne ! C'est bien plus facile de visualiser ainsi ! (Ce tatouage!!)

Mon avis général : Bien mieux que le premier tome ! J'avais eu beaucoup de mal avec Lisa et son caractère, et elle s'améliore franchement. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix de vie, mais j'ai beaucoup apprécié découvrir comment fonctionne certains aspects de la magie de cet univers, notamment au niveau des familiers, et des diverses formes existantes de magie.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une nouvelle enquête pour notre journaliste à la recherche de son pouvoir...


Depuis que Lisa a enfin décidé d'embrasser sa condition de sorcière, sa mère ne l'a lâche pas une seconde de afin de pouvoir déterminer
quel est son pouvoir. Chose qui est loin d'être aisée tellement Lisa a l'esprit accaparé par le séduisant Ian.
Malheureusement pour elle, un évènement magique va bientôt avoir lieu dans la région et sa mère veut a tout prix savoir.
Dans le même temps un ancien collègue de Lisa débarque à Forthill dans l'espoir de l'embaucher. Depuis son article sur les enlèvements de
jeunes filles, elle est reconnue dans le pays.
Comment être sur tout les fronts en même temps? Lisa elle même n'a pas la réponse, mais elle sera bien obligée de le faire....


Encore une fois je suis sous le charme de ce petit village qu'est Forthill avec ses sorcières, ses familiers, ses chevaliers et ses dragons.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice qui réussi une nouvelle fois à m'embarquer en Écosse.
Ici nous avons un peu plus de sujets travaillés. En effet, magie, journalisme, sentiments, amitié et encore une fois des événements tragiques
qui vont la conduire sur les traces du Loch Ness.
J'ai adoré la partie où Lisa et sa mère cherchent quel pouvoir elle pourrais bien détenir, l'enquête sur les moutons empoisonnés m'a
captivée car on y parle de monstre de légende mais je commence sérieusement à être agacée par le comportement de Lisa, un coup oui un coup non,
elle se dévalorise tout le temps et blesse tout ceux qu'elle croise.
Alors peut-être es-ce dû à son fameux pouvoir, nous le saurons par la suite.
La romance m'a frustrée, car on avance d'un pas, on recule de deux, on stagne et on recule. Ça m'a légèrement déstabilisée.
Et puis on en parle de Keith? le pauvre qui se fais des films et qui se fais gentiment repoussé.
J'ai adoré le côté léger de Cat qui allège la tension dans Forthill, j'ai trouvé que c'était un rayon de soleil dans cette grisaille.
J'aimerai voir plus Ian et sa famille, mais aussi les chevaliers. Car ces derniers rattrapent toujours les bêtises des uns et des autres,
ais je trouve qu'ils ne sont pas assez mis en avant.


Et vous succomberez vous aux charmes de l'Écosse?
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}