Critique de Mardiii

Cette bande dessinée, par son titre, son thème et ses dessins, m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Et ce sont les croquis d'herbiers sur les gardes qui m'ont convaincue de l'acheter...
On arrive en même temps que Lucie au château de la Crapaudine, édifice à la fois élégant et pourrissant occupé par une famille... élégante et pourrissante. On découvre en même temps qu'elle ces lieux à la fois glauques et empreints de magie, et surtout les alentours fleuris et bucoliques qu'elle semble être la seule à remarquer. Très vite, elle fait la rencontre de Marigold, une jeune fée éprise d'aventure et d'épopées héroïques. Et c'est à partir de là que toute l'histoire des lieux et l'héritage de Lucie vont se dérouler sous nos yeux, tissant une intrigue qui prend racine des décennies auparavant et une histoire à la fois enchanteresse et glaçante.
J'ai souvent une impression de trop peu et trop vite quand je lis des BD ; ici ça n'a pas été le cas. le scénario est vraiment bien monté et servi par des illustrations à la fois détaillées et faciles à décortiquer dès le premier coup d'oeil. le trait est vraiment chouette, à la fois doux et dynamique.
Bref, je ne suis pas vraiment une pro de la critique de BD alors je vais m'en tenir à ça et résumer, pour conclure : j'ai adoré !