Critique de Littlepurplebooks

Cette bd me fait tellement envie une autre collaboration encore Audrey Alwett et Nora Moretti après mon adoration de la Princesse Sara il fallait que je découvre ce nouveau bijou !
Nous suivons ainsi Lucie qui va devoir vivre chez son oncle, dès son arrivée elle va se poser pleins de questions. Son oncle, sa tante, son cousin et même la servante est très étrange, ils ne peuvent voir la beauté du monde avec ces fleurs, ces arbres, …
Proche de la maison nous allons découvrir les fées qui ont un problème de taille, il y a de moins en moins de fleurs pour vivre et faire du miel. le miel ayant de grandes propriétés de guérison.
J'ai beaucoup aimé ma lecture même si nous ne connaissons ni l'histoire de Lucie a l'air aussi étrange que celle de sa famille. La mère de Lucie ne vivait pas avec elle avant de venir chez son oncle, Lucie vivait avec sa nounou !
Une lecture pleine de mystère dont certains vont être en parties résolue dans ce tome. Lucie est une fille très intelligente qui nous fait découvrir son univers.
J'aime beaucoup les moments où l'on suit le journal du grand-père, car c'est très bien réalisé et instructif pour bien situer les personnages et apprendre leur histoire respective, cet effet journal et herbier est juste sublime (c'est plus caractéristique d'une autre publication « le grimoire D'Elfie »)
Audrey Alwett et Nora Moretti ont encore débuté une nouvelle saga avec de bons moments de lecture, ainsi qu'un grand plaisir pour les yeux.