Critique de PetiteNoisette

En bonne fan de la bande-dessinée Princesse Sara, je ne pouvais manquer cette nouvelle série écrite par les mêmes autrices. On reconnaît d'ailleurs très facilement le trait de Nona Moretti dès la couverture ! Cependant, la ressemblance s'arrête ici car le jardin des fées est une histoire complètement différente.

Lucie est une jeune femme envoyée chez une tante dans la campagne normande. On ne sait pas trop pourquoi sa mère l'y a envoyé, tout le monde pense que c'est parce qu'elle a eu de mauvaises fréquentations mais le lecteur sait qu'il n'en est rien. Dès son arrivée, Lucie comprend qu'elle voit des choses que ni son oncle, ni sa tante ni son cousin ne voient. Un magnifique jardin, et surtout des fées ! Rapidement, Lucie se lie d'amitié avec la fée Marigold et grâce à une enquête poussée, va comprendre les enjeux du jardin. le père de sa tante était un "berger", il était chargé de protéger les fées et de leur trouver un jardin avec de nombreuses fleurs. Mais depuis la mort de celui-ci, tout à changé. le jardin est en train de mourir et les fées aussi... Lucie va devoir tout tenter pour les sauver !

J'ai adoré cette BD ! Les dessins sont splendides et l'histoire est super bien menée !
Audrey Alwett profite de cette histoire naturaliste pour faire passer des messages de société comme le droit à l'avortement, le respect de la différence, le respect de la vie animale...

J'ai maintenant hâte de lire la suite (à priori ça sera un dyptique) !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..