Critique de orbe

Lucie est envoyée par sa mère pour enquêter sur sa tante et transmettre par dessin ce qu'elle pourrait trouver d'étrange.

Dans le vieux château vivent les parents, un garçon de son âge et quelques domestiques. D'étonnantes marques apparaissent un peu partout sur les murs et sur les gens.

Lors d'une balade, elle découvre un magnifique jardin qui semble invisible pour les autres. Il est en réalité habité par le peuple des fées qui se meurt...

Une bande dessinée qui met en valeur la nature et notamment les fleurs. D'ailleurs, l'intérieur de la couverture nous permet de découvrir deux types essentiels pour les fées.

Il s'agit de celles destinées au miel et celles destinées au venin. Elles représentent la dichotomie de ce monde.

Le récit est basé sur l'enquête menée par l'héroïne qui rythme l'histoire. Les éléments fantastiques qui s'ajoutent apportent de la féérie. Des morceaux de journaux antérieurs complètent le scénario.

Le costume rouge de Lucie lui donne un air de lutin et permet de bien l'individualiser sur la page.

Le destin de la jeune fille et des fées s'entremêlent et nous laissent envisager de multiples rebondissements.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..