Critique de croix59

C'est l'histoire d'une jeune fille, Lucie, que sa mère, avec qui elle ne vit pas, envoie chez son oncle, qui ne l'aime pas et qui n'apprécie que modèrement cette niece qu'on lui impose. Pour qui, pourquoi? Manifestement, la mère de Lucie l'a envoyé pour enquêter sans être très précise. Lucie, jeune fille douce et sans histoire, ne comprend pas trop ce qu'il se passe mais perçoit rapidement que quelque chose ne va pas dans ce vieux manoir. Sa tante et son cousin ne voient pas le jardin et les fleurs qui l'entourent. Les plantes pourissent rapidement et une espère de ronce apparait sur les murs.
Et puis apparait Marigold, petite fée indépendante, qui vit dans une ruche, qui lors d'une sortie, rencontre Lucie. Toutes deux vont échanger des infos et découvrir le journal d'un berger des fées; le père de Rose, la tante de Lucie... Les fées sont en danger car elles ont besoin d'un jardin pour vivre confortablement.
Une histoire sympathique, agréablement dessinée, gothique par moment, qui alterne, journal du berger, informations sur les fées et l'enquête de Lucie et Marigold, c'est bien fait. A suivre.