Critique de djdri25

Très belle bande dessinée jeunesse aux couleurs chatoyantes et au graphisme magnifique.
La jeune Lucie est envoyé chez son oncle dans le mystérieux château gothique de Crapaudine en Normandie (très bien illustrée), pays pluvieux où il est très facile de se cacher.
Bientôt la jeune fille se retrouve face à des phénomènes étranges. Elle perçoit des éléments que les habitants du château semblent ne pas voir, des fleurs, un mur, des arbres, un jardin.
Une petite fée vient à elle pour lui demander de l'aide, c'est ainsi qu'elle rencontre derrière le mystérieux jardin du château tout un petit peuple d'elfes et de fées au langage elfique qui créent des remèdes à l'aide des pollens de fleurs et de miel, virevoltant et vivotant tant bien que mal tout en recherchant un nouveau guide.
Un jour Lucie se promenant dans les combles d'un château avec sa petite fée dont elle est devenue l'amie trouve le journal du grand-père de la maîtresse des lieux et découvre l'histoire du château et de ses habitants dont certains ne semblent pas toujours bienveillants.
Une belle BD magique, mystérieuse, fantasy qui se laisse lire et dévorer des yeux.
L'histoire est aussi intéressante que les illustrations ponctuées de textes grâce auxquels on peut lire le journal trouvé dans les combles et reconstituer certains éléments.
Les décors et les dessins des personnages sont très beaux, bravo à l'illustratrice.
Cette BD enchanteresse constitue le premier tome d'une série que je recommande à tous.