Critique de helolitla

Quel plaisir de retrouver le duo Alwett-Moretti qui m'avait charmée avec Princesse Sara !

Lucie est envoyée par sa mère chez son oncle et sa tante qu'elle ne connaît pas, et qui n'ont pas l'air ravis de la voir arriver. La jeune femme découvre un château froid, un cousin souffreteux et imbu de lui-même, et surtout une ambiance étrange. Elle voit des marques étranges sur les murs, et un jardin que personne ne semble voir... Quel mystère se cache dans ce château lugubre ?

***

Cette bande dessinée est d'une beauté sans nom ! le scénario est intrigant à souhait, le mystère règne, et la magie et la nature y tiennent une place importante.

Lucie est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier. Guère a l'aise avec les mots, la jeune fille dessine la nature avec une précision et une justesse admirable. Sa nourrice la bat, et sa mère préfère l'envoyer au loin chez un oncle inconnu plutôt que de la prendre à ses côtés. Non, décidément, la vie n'a guère été tendre avec Lucie. Pour autant, et malgré ses difficultés, c'est une jeune fille curieuse, prompte à aider son prochain.

Le peuple des fées est très intrigant, j'aime leur langage original, et je n'ai eu de cesse d'en apprendre plus sur leur fonctionnement et ce mal qui semble les envahir. Les fées butinent des fleurs pour créer des remèdes, mais se retrouvent en difficulté en l'absence de berger et surtout à cause d'un mal qui les envahit peu à peu. La petite Marigold est une jeune fée espiègle, aventureuse et adorable, qui n'a de cesse de trouver une solution. J'ai aimé voir la relation qui se tisse petit à petit, le lien de confiance qui se construit entre Lucie et Marigold. Il y a un petit côté "Jardin secret" avec le chêne où vivent les fées, cet espace clos à la porte dérobée, cachée aux yeux des simples mortels.

Enfin, je me dois de souligner la beauté des images. Quel régal pour les yeux que ces illustrations précises et envoûtantes, et qui alternent avec le journal d'Angus, le dernier berger des fées. La nature est mise à l'honneur, et les couleurs sont magnifiques. Je suis conquise !

Une bande dessinée envoûtante, féerique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..