Critique de estelleslibrary_

Venez découvrir en Normandie une mystérieuse demeure familiale, aux murs couverts d'un étrange symbole et rencontrer les fées qui se révèlent secrètement à vous. Mais attention, suivez bien les règles ! 👀🧚‍♀️

Je vous retrouve pour mon avis sur le jardin des fées de @audreyalwett et @nora_moretti_artist, que je connaissais déjà pour leur BD Princesse Sara que j'aime d'amour 🖤

Cette BD aurait pu être écrite pour moi : de la magie, des fées, un jardin, un secret familial et une ambiance 19ème siècle. le bonheur 😍 C'est le premier volume d'un duplique très addictif et avec beaucoup d'actions, qui se dévore avec délice.
La protagoniste féminine est maladroite, curieuse et bienveillante au possible, elle crée une adhésion toute particulière à son aventure. de par son caractère on a envie de connaitre son histoire, d'en découvrir plus.

Les gros + : le travail sur le langage des fées est appréciable, ainsi que l'herbier sur les premières pages qui est magnifique et me donnent envie de l'afficher au mur. Les insertions d'extraits du journal intime dans un style vieilli avec des photos, des dessins rendent l'histoire encore plus immersive et intrigante 📜

D'un point de vue technique je suis impressionnée par le travail sur les couleurs de @cytros_treb, le scénario qui s'enchaine et capte l'essence de l'intrigue sans oublier des passages qui permettent de connaitre Lucie et la magie. Mais aussi le lettrage choisit qui est canon et les dessins toujours aussi magnifiques de Nora qui nous a fait des planches de qualité avec des plans et une association texte /image qui est un plaisir pour les yeux.

Lien : https://www.instagram.com/p/..