Critique de Yosushika258

J'ai découvert "Le Jardin des Fées" sur Instagram et j'ai été immédiatement attiré par sa sublime couverture et son résumé intrigant. Étant moi-même une grande fan de l'univers féerique, je n'ai pas hésité à me plonger dans le premier tome de cette superbe duologie.

D'abord, on ne peut que remarquer les magnifiques illustrations colorées et détaillées qui parsèment chaque case. L'histoire mélange le monde humain et celui des fées, et il est clair que ces dernières sont en danger. Cependant, avec la présence de Lucie, tout pourrait changer.

Les intrigues et les mystères sont présents tout au long de l'histoire. Et il faut lire jusqu'à la fin pour notamment comprendre les secrets et surtout la malédiction qui plane sur l'oncle, la tante et le cousin de Lucie, ainsi que le pourquoi du comment ils ne sont pas capable de voir ce que la jeune fille peut apercevoir au fil du temps.

Bien que la bande dessinée aborde légèrement le sujet de la maltraitance subie par Lucie de la part de sa nourrice, en témoignent les bleus sur son dos ou le fait qu'elle manque parfois de nourriture, elle se focalise plus sur le jardin, les plantes, les animaux nocturnes ainsi que les créatures féériques, présentant à la fois leurs bons et mauvais côtés. À mon avis, ce thème est très bien abordé et maîtrisé.

Les avantages majeurs du livre comprennent les pages du journal d'Angus qui offrent une combinaison unique de bande dessinée et de roman, comprenant des textes à lire. Les pages fournissent des informations sur le rôle important que les bergers et les protecteurs des fées jouent. le carnet est présenté sous forme de journal intime, avec une police italique qui rappelle l'écriture manuscrite.

Dans cette histoire, les deux personnages principaux, Lucie et Marigold, ont chacune leur charme. Lucie est courageuse, positive, optimiste et passionnée par le dessin, ce qui me permet de facilement m'identifier à elle. D'autre part, Marigold me rappelle la fée Clochette de Walt Disney, avec son côté rebelle et sa volonté inébranlable de trouver des solutions pour son peuple. Leur amitié est sincère et touchante, et elles se soutiennent mutuellement en toutes circonstances.

Si vous êtes un amateur d'histoires féeriques, cette bande dessinée est faite pour vous! En la lisant, vous découvrirez un monde de mystères, de secrets, d'intrigues et de dangers, tout en étant émerveillé par les illustrations qui subliment l'ambiance féérique. le final de cette première partie vous donnera certainement envie de lire le deuxième tome. Alors, ne manquez pas cette histoire fascinante!
Lien : https://www.instagram.com/p/..