Critique de lespiapiasdeseverine

Je vous livre mon retour, sans vous spoiler, sur les deux premiers tomes du Jardin des fées que j'ai lus ensemble et que je n'ai donc pas envie de dissocier !

Le jardin des fées, un univers fantastique, merveilleux, féerique. Une enquête mystérieuse et passionnante. le tout dans un écrin de dessins et de couleurs juste magnifiques. Voici un de mes gros coups de coeur en bandes dessinées. Une histoire en deux tomes ("Bergère des fées" et "La petite reine") dans laquelle vous ferez connaissance avec Lucie, jeune fille au grand coeur pourtant maltraitée par la vie, et Madrigol, petite fée espiègle, têtue et courageuse. Elles ne le savent pas encore, mais leurs destins vont être liés.

Le monde des fées va s'ouvrir à vous, avec leurs légendes, leur langage, leurs savoirs et leurs pouvoirs, comme celui de créer du miel des fées aux multiples pouvoirs de guérison et celui d'exaucer un unique voeu avant de mourir. de quoi attiser les envies et attirer les chasseurs de fées. Heureusement que le venin des fées peut les protéger, de même que leur berger. Mais que se passerait-il si ce dernier se faisait trahir ?

Entre passé et présent, entre ombres et lumière, entre magie et malédiction, c'est l'histoire d'une famille et l'histoire d'une ruche que nous content et nous illustrent admirablement Audrey Alwett, Nora Moretti et Cytros Treb. Face à la noirceur, à la cupidité et à l'envie de pouvoir de certains, c'est une ode à la beauté des choses simples, au merveilleux et à l'émerveillement qu'elles nous proposent. Ces bandes dessinées ont tout simplement fait briller mon regard d'enfant et ont touché mon coeur d'adulte.