Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Pika pour m'avoir envoyé ce manga dans le cadre du dernier Masse Critique.

Alors Kingdom Hearts est surtout connu pour être une série de jeux vidéos dans lesquels se mêlent les univers de deux grandes franchises à succès, j'ai nommé Final Fantasy et Disney.

Le manga est donc inspiré de ces deux univers. Et je doit dire que je craignais un peu le dessins de Donald, Mickey ou autres à la sauce manga. Mais non, ce sont bien les personnages qui ont bercé mon enfance et çà c'est génial même si c'est étrange de les retrouver dans un décor et associé à des héros du type de ceux de Final Fantasy.

Pour ce qui est le l'histoire, et bien , c'est celle d'un jeu vidéo, une quête qui conduit les héros dans différents mondes, affronter des sous-fifres de plus en plus forts jusqu'à atteindre (j'imagine) un boss de fin de niveau un peu plus costaud encore (et dans le rôle du numéro 1, J'ai nommé Maléfique, la sorcière de la Belle au Bois Dormant), afin de retrouver des Gummies , éléments constitutifs du vaisseaux avec lequel ils parcourent les mondes, et leurs amis Kaïri et Riku pour Sora et le roi Mickey pour Donald et Dingo.

Bon je dois être un peu trop vieille pour çà mais c'est sympa et agréable à lire.
J'ai joué à Kingdom hearts non pas sur playstation contrairement à beaucoup mais sur nintendo ds. C'est donc un univers qui m'était familier et heureusement. Ce premier tome est très décousu, sans connaissance préalable pas moyen des suivre et apprécier l'histoire. Quand on connait l'univers, on est content de retrouver les différents protagonistes et une histoire avec des personnages de disney ça fonctionne généralement plutôt bien.
A voir si le tome 2 est moins brouillon.
Ce titre met en scène des personnages type manga et des héros bien connus de l'enfance, issus de l'univers de Disney. L'intrigue est un peu fouillis et confuse : l'histoire des sans-coeurs reste un peu obscure [heureusement, le tome 2 viendra clarifier tout ça !] A lire donc en se disant qu'on comprendra plus tard ! Après, ça reste super sympa de retrouver des têtes connues, des références à l'enfance. L'intrigue est juste un prétexte pour faire intervenir les différents personnages. Dommage que cette idée n'ait pas été mieux exploitée avec un scénario plus poussé.