DÉMONIAQUE !!!

Après avoir lu et adoré Jusqu'où va l'amour, un roman magistral où la bienveillance et l'amour paradent sur le devant de la scène, j'étais bien curieux de découvrir Jack-Laurent Amar dans un tout autre registre, celui du thriller.
On se fait vite des idées sur les gens, à tort parfois. Jusque-là, je m'imaginais l'auteur comme un garçon charmant, sensible et drôle. J'avoue qu'après avoir lu ce dernier roman, ma vision a quelque peu évolué. Jack-Laurent Amar n'aurait-il pas une double personnalité, ne serait-il pas un véritable psychopathe de la pire espèce ? Il entraîne le lecteur avec malice et perversité de fausses pistes en fausses pistes, et je le soupçonne de le faire sciemment, le bougre. Je vois d'ici le petit rictus au coin des lèvres qu'il devait avoir en écrivant, sachant pertinemment que le lecteur se ferait berner comme un lapin de 6 semaines.
Plus sérieusement, ce thriller est diaboliquement bien construit, les enchaînements sont habilement pensés, le scénario est bien ficelé, les descriptions sont parfaitement dosées, les dialogues sont crédibles et justes. C'est haletant, cruel parfois, effrayant souvent. Et surtout, l'écriture est là, belle et savoureuse.
Alors, si vous aimez les bons thrillers et ne redoutez pas trop les nuits blanches, n'hésitez pas un seul instant !
J'ai feuilleté quelques pages de ce roman pour me faire une idée et je n'ai plus réussi à le lâcher jusqu'à la toute dernière ligne. J'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur, le rythme, les pointes d'humour, le réalisme du décor. On est emporté dans cette intrigue palpitante et la fin est tellement inattendue et vraiment bien menée. Un très bon moment de lecture.
Que dire de ce livre à part que c'est une pépite et qu'il nous embarque avec lui dans son précipice, défi réussi pour l'auteur !
Malgré l'horreur des scènes (il n'y a pas à dire on est dans un vrai thriller) la belle entente entre les enquêteurs adoucie la violence des actes. Ça nous permet de respirer entre deux scènes. Et du souffle, il va nous en falloir car l'auteur nous tient en haleine du début à la fin! On est vraiment embarqué dans cette enquête, on voit que l'auteur connait bien son sujet, il exploite très bien la psychologie des personnages. Ce roman mérite d'être lu et reconnu ! Je n'en dis pas plus car tout se déguste dans ce roman et qu'il faut le découvrir par soi-même !
Âmes sensibles, j'avais, comme vous, quelques inquiétudes parce j'étais certaine d'être confrontée à des images très dures à encaisser. Mais je me suis dit "À petites doses, le matin, pour limiter les risques de cauchemars…". Effectivement, une fois entamé, l'intrigue assez habilement construite pour vouloir poursuivre. Cette enquête, qui aborde des sujets sensibles et abonde en fausses pistes, vaut la peine de passer outre certains passages très difficiles. Les descriptions des tortures sont détaillées sans vraiment tomber dans le voyeurisme racoleur.
Le ton est donné dès le premier chapitre et le rythme ne faiblit pas un instant jusqu'à la fin.
Les personnages sont si humains qu'il est facile d'entrer dans leur tête, dans leur âme même.
L'humour décalé de Raphaël et les conversations des enquêteurs allègent l'atmosphère (et rendent paradoxalement l'horreur plus réelle, par contraste).
J'ai aimé aussi que l'auteur dénonce certains travers de notre société sans passer par de lourdes diatribes de donneur de leçon : c'est dit simplement.
L'écriture est parfaite, les dialogues sont crédibles, les répliques des personnages cohérentes avec leur personnalité.
Bref, un très bon roman.

Nous retrouvons ici une enquête sous le signe de l'insoutenable morsure de la souffrance. L'auteur cherche dans les profondeurs de l'Enfer et nous livre un roman fort, pour les amoureux de ce type d'ambiance sombre et glauque.

Un doux mélange de vengeance, rage, sévices, détresse, peur, ainsi que la haine incommensurable, insondable et abyssale. Nous voici ici dans un roman bien construit, aux personnages attachants qui naviguent dans un milieu de souffrance et de violences. Un puzzle à reconstituer qui est loin d'être évident, quand le tueur joue avec eux, afin de leur faire perdre leur temps.
Un traumatisme dévastateur construit dans les pierres de l'enfance et qui fait ressortir toute la folie humaine. Un petit bijou de noirceur à dévorer pour se plonger dans les profondeurs de l'Enfer et goûter au parfum du Diable…
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Bonjour à tous ,
J'ai lu les trois romans précédents de Jack - Laurent Amar : ils m'ont touchée , émue aux larmes. C'est donc avec une grande impatience que j'attendais celui- ci. L'auteur change de registre et s'immisce dans le monde Polar.
Je viens de refermer le livre. Quel talent ! Je ne sais pas comment fait Jack- Laurent Amar mais le précipice des âmes est tout surprenant, haletant que les précédents.
La situation est posée dès le premier chapitre. Avec tout le zèle qui n'appartient qu'à lui , Jack-Laurent Amar nous entraine très loin dans sa toile d'araignée. Il l'ouvre comme un parasol et méticuleusement va la refermer , tout en finesse. Oui , mais voilà , sa toile comporte de nombreux indices, sans me conduire à la bonne personne , le bon personnage.. L'auteur sait nous mener , nous entourlouper pour parvenir à une fin explosive : impossible de déceler la moindre anicroche au cours de ma lecture : chaque fois que j'essayais de trouver une faille , et bien non , j'étais repartie dans une autre direction !
Il est formidable , cet auteur de pouvoir accéder à différents registres. Son livre , je l'ai pris mais je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé.
Jack-Laurent Amar est un auteur qui sait se conforter à toutes les exigences.
Bravo à toi , l'artiste .
Pour ce livre, comme je ne lis pratiquement jamais les résumés, je suis partie au feeling n'ayant aucune crainte sur les écrits de l'auteur et cela n'a pas loupé 😉
C'est un tout autre style que l'on retrouve dans ce roman, Jack-Laurent étant très éclectique dans son écriture, mais franchement, à chaque fois, j'ai été bluffée, même dans son avant-dernier roman qui n'était pas un thriller, mais que j'ai adoré.
Le Précipice des âmes est une enquête policière ahurissante et très noire, un très très bon thriller glaçant et palpitant qui nous tient en haleine du début à la fin, sans aucun temps mort.
L'écriture est toujours aussi bien maîtrisée et l'intrigue, qui porte sur un thème difficile, est obsédante, surprenante et addictive. On passe par tout un tas d'émotions : même l'humour est très présent dans ce livre si sombre et ça fait du bien à notre petit coeur qui en prend un sacré coup.
J'ai été surprise par les explications psychologiques très bien étayées. On sent que le sujet est bien maîtrisé par l'auteur.
Les personnages sont extrêmement attachants et hauts en couleur pour la plupart, même le tueur au final nous laisse sans voix.
Pour l'histoire, je n'en dirai pas plus, le résumé parle de lui-même et c'est difficile d'en parler sans spoiler.
J'ai terminé ce livre un peu tard cette nuit, ne pouvant pas le laisser sans connaître le dénouement incroyable de cette enquête, mais punaise, c'était du lourd. Jack-Laurent nous a écrit une fin dont on ne m'attend absolument pas.
"Jusqu'où une âme peut-elle sombrer avant de se perdre ?"
Vous aurez compris, c'est un gros coup de coeur et je vous invite vivement à le découvrir par vous-mêmes (si vous n'êtes pas trop sensibles quand même).
Le précipice des âmes de Jack-Laurent Amar

Il est 23h46 ,je viens de refermer ce chef d'oeuvre...
Oui vous lisez correctement, un pur chef d' oeuvre.
Par où commencer ?
Dès les premières pages, vous serez plongés dans le vif du sujet, et préparez vous, ça n'ira que de mal en pis, crescendo, au fil des pages ,l'auteur, une fois encore vous embarque avec lui, vous fait devenir acteur de son enquête, vous cherchez, vous réfléchissez, vous suspectez tout le monde.
Il nous emmène avec lui dans les profondeurs de son esprit, nous plongeons avec lui à travers son écriture fluide, rythmée, cadencée, qui fait que vous ne lâcherez PAS ce livre..
Vous souhaitez par dessus tout connaitre le dénouement, et quel dénouement !!!!!
Magistral, désolée j'aime ce terme, impensable, improbable et pourtant ,pourtant la chute est la, vertigineuse, fulgurante, abyssale..
N'attendez plus, si vous souhaitez à votre tour plongez dans son univers talentueux d'auteur.
Je te l'avais dit ,j'attendais ...
Et bien c'est une révélation, pour moi, même si parfois tu as peur d'être au bord du précipice, avec ton âme d'écrivain, te voilà sur la route des grands auteurs de thrillers...
Alors, fonce, ne t'arrêtes pas en si bon chemin pour notre plus grand bonheur à tous..

Une lectrice compulsive 😘
Je viens de finir ce livre. J'ai adorée 🥰un très bon thriller très prenant, très bien écrit. Une histoire à tordre les neurones 😅 On ne se doute de rien jusqu'à la fin et on tombe sur les fesses en découvrant le meurtrier !!! Un roman sombre très sombre mais à lire absolument 😁
Après avoir lu tout les livres de cet auteur, je peux dire qu'à chaque histoire, un monde différent s'ouvrait à nous.
A chaque livre, on est aspiré dans un tourbillon ou seul un bon écrivain peut nous emmener.
Pour ce livre, qui est aussi dur qu'intéressant, je mettrais encore une fois une étoile en plus.
On entre dans un univers glauque sur fond de pédophilie, ou chaque meurtre perpétré est aussi infâme que la personne est haineuse.
Je m'attendais pas du tout à cette fin mais pas du tout, et ce qui rend ce livre unique aussi bon. Que l'auteur nous surprenne....
Les personnages sont tops, on les apprécie tous.
Encore un livre dévoré en une journée.
Vivement le prochain....