Critique de isa7480

Polar-Romance donc Polance.

Résumé en photo jointe.

M A G I S T R A L

Complots- Amour- Argent- Passion- Vengeance

Ne possédons nous pas là, les ingrédients nécessaires afin d'avoir entre nos mains le POLAR dans toute sa splendeur ?

J'ai découvert la plume de Jack Laurent Amar, alors totalement inconnu pour moi ( Pardon Jack) avec "Jusqu'où va l'amour " à lire impérativement si vous aimez la littérature blanche qui va vous épuiser le stock de mouchoirs car impossible de rester insensible à cette pépite , grâce notamment à thalie Bannière, ( merciiiiiii encore à toi thalie).
Ayant plus qu'aime cette découverte livresque, je me suis un peu plus penchée sur la bibliographie de ce Monsieur.
M'étant de suite procurée le précipice des âmes ( que je garde pour plus tard mais pas trop) ainsi que l'ombre et sa lumière, ayant été bien conseillé mon choix de lecture se dirige vers celui-ci.
Que dire?
Mon premier qualificatif m'est venu instantanément car oui MAGISTRAL, ( oups, une répétition)...

FABULEUX, ENIVRANT, EMOUVANT, TROUBLANT, DÉCONCERTANT, GRANDIOSE..
Bon, euh, stop les qualificatifs, essayons de passer aux choses sérieuses.
L'auteur met en place ses personnages, alors j'avoue des le début, la crainte de me perdre et une fois cette partie réalisée, le puzzle s'emboîte comme on empilerait des cubes de bois.

Tout s'enchaine, la romance, l'intrigue du complot, l'enquête, les souvenirs, les ,les quoi déjà? Ah bah oui ça, bah faudra le lire les amis pour savoir, vais pas tout vous dire non plus sinon il y en a un à qui ça ne va pas plaire.
Jack nous embarque dans son histoire tel un tourbillon dans l'oeil du cyclone et la vous entrez dans un réel page turner que vous ne lâcherez plus!!!!!
( deux après midi pour moi, il paraît que je lis vite, mais non, c' est l'auteur lui-même qui fait en sorte que vous lisiez vite , le coupable cest lui)

J'ai noté pour ma part un point qui m'a beaucoup plu parmi tant d'autres, le changement de typographie afin de capter le lecteur et j'ai énormément apprécié, les répliques avec beaucoup d'humour, si si rire dans un polar c'est possible, et croyez moi j'ai ri, là où mon rictus a disparu ( quoique avec reaction à chaud) c'est que l'écrivain se complaît à faire de votre estomac et de votre coeur, un yoyo,ça monte , ça descend, ça chute et puis ca remonte, à une vitesse vertigineuse, remarquez montagnes russes c'est plus approprié non?
Le côté bad boy du héros m'a littéralement fait fondre, bah oui les filles, quand vous l'aurez lu hein que vous allez le lire? Qui ne rêve pas d'un homme pareil?
Beaucoup de travail en amont, notamment sur les laboratoires pharmaceutiques, le milieu de l'IML, les armes, les différentes techniques d'auto défenses ect ect

Bref, un polar digne d'un grand futur maître pour ma part j'en suis sûre, et croyez moi polars et thrillers, j'en ai lu un sacré nombre.

Bastien, Lolie, Tony, Max, Olivier, Emie, Rosalie, la méduse, même monsieur Vodka ( désolée Jack, je n'ai pas pris russe en seconde langue au collège, Magdaléna, vous allez énormément me manquer mais une chose est certaine, vous avez une énorme place dans ma mémoire littéraire.

Si vous souhaitez vivre de magnifiques sensations livresques, sourire, avoir peur, ( bah oui, l'auteur adore tellement jouer avec nos nerfs, n'est-ce pas Monsieur ?), rire, espérer, aimer, parfois crier alors mais alors surtout:

Ne restez pas tapis dans l'ombre et mettez la lumière, afin de vous laisser " magistralement " emporter par son petit chef d'oeuvre qu'il nous a offert.

Quand à toi, Jack, merci pour ce moment merveilleux que tu m'as offert et qui avec mes simples mots de petite lectrice, je l'espère, j'aurai réussi à faire passer le message que je souhaitais et surtout ne cesse jamais d'écrire.

Si tu me le permets, je vais m'approprier une partie d'une de tes écritures qui m'a énormément plu,le devoir m'appelle car:

Là où les livres sont, je vais.....

Bonne route à toi Jack dans ce merveilleux pays de l'écriture, et continue à nous transporter. ..

Une fan convaincue...