Contactée par l'auteur m'invitant à découvrir son premier roman, je suis partie pour le "voyage" auquel il m'invitait.
La lecture de ce roman ne fût pas fluide.
Le premier quart m'aurait plutôt donné envie d'arrêter, heureusement le reste du livre est plus prenant.
A la fermeture du livre, mon sentiment sur ce roman est donc mitigé.
Je pense que Monsieur Amar a voulu trop en faire, il a tout mis dans le même roman : le méchant est un Russe au fort accent, ses gardes du corps grands tatoués et rien dans le ciboulot.
Le héros est un tueur à gage, qui a un don (mais je ne vous en dis pas plus sur ça), mais finalement n'est pas si méchant que ça...
L'auteur aurait gagné en addictivité, en faisant plus simple, en ce concentrant sur la partie thriller : qui, comment et pourquoi, sans rajouter trop d'histoires d'amour, [la soeur battue, le flic et sa stagiaire,] "Lolie se mort le pouce" n'y aurait-il pas du 50 nuances de Grey dans l'air ?
Et pourquoi tant de grossièretés ?
Bref, en épurant un peu, il aurait pu, à mon sens, obtenir quelque chose de bien mieux.