EAN : 9782036003903
Larousse (16/06/2021)
C’est l’heure pour Gaspard d’aller se coucher.

Une courte histoire à écouter
5 puces sonores pour répéter les petites phrases et apprendre à bien parler !
Une chanson pour chanter fort et rigoler !
Que lire après Gaspard va se coucherVoir plus
Un gros coup de coeur pour toute la famille !!

Gaspard est un petit chat, c'est l'heure pour lui d'aller se coucher. Il met son pyjama, se brosse les dents, écoute les histoires, fait des bisous, et au dodo !

Micro a vraiment flashé sur ce livre, il le lit en boucle ! Il s'y retrouve vraiment, il reconnaît le pyjama, la brosse à dents (Micro adore se brosser les dents !), le bisou et les histoires de papa !

Papa-Noisette a été enchanté de voir que c'est le papa qui raconte les histoires, car en ce moment c'est lui qui s'y colle tous les soirs avec Micro.

Pour ma part j'adore les illustrations trop mignonnes, rondes et colorées.

Les puces sont vraiment intéressantes. Les sons sont d'une très grande qualité, et les phrases correspondent au quotidien, c'est donc parfait pour les bébés. Enfin, la dernière puce correspond à la chanson de Gaspard, qui est vraiment très sympa !

Il y a d'autres livres de disponibles : va sur le pot, dit les mots magiques, et s'habille tout seul, et si j'ai bien compris, on retrouve la même chanson dans chaque livre.

L'éditeur indique à partir de 1 an, Micro a tout juste 2 ans et ça lui correspond totalement.

Je le répète : un coup de coeur !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Video de Tiago Americo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tiago Americo
Gaspard est un nouveau petit héros tendre, rond et rigolo. C'est aussi un copain d'apprentissage grâce aux 6 puces sonores ! • Avec ses amis, Gaspard vit de petites aventures très simples dans lesquelles les enfants s'identifient : le coucher, la propreté, s'habiller… et tous les moments clés du quotidien des 18 mois-2 ans • Avec lui, les petits apprennent à parler en écoutant et en s'amusant à répéter des mots ou petites phrases très simples, sur les 5 doubles pages du livre • En fin d'ouvrage, la chanson de Gaspard, (sur l'air du Rock'n roll des gallinacés), la même de livre en livre, permet de bien identifier le petit chat ; les petits attendront ce rendez-vous, le rituel de fin d'histoire, pour chanter fort, seul ou en famille ! • le graphisme joyeux de Tiago Americo, créateur de nos imagiers quiz, renforce la dynamique de ces petits albums sonores.