J'ai reçu ce roman suite à une Masse Critique de Babelio. Ayant déjà lus des livres de cette Maison d'éditions, j'ai été ravie d'être sélectionnée pour cet ouvrage dont je trouve la couverture bien sympa. Ce côté sombre tranche avec la blondeur du personnage féminin.

Le récit débute fort avec une Genèse des Vampires. J'ai beaucoup aimé cet aspect mythologique des origines des vampires et des loups-garous. C'est à la fois original car on ne trouve pas toujours dans les autres romans d'urban fantasy ce type de détails, et aussi recherché car l'auteur nous offre une explication religieuse.
Par la suite, on découvre Victoria, seize ans, qui va rencontrer pour la première fois ses parents biologiques. Elevée par Robert et Mina, elle ne connaît que la voix de ses parents qu'elle a régulièrement au téléphone. Dès lors, elle va apprendre sa véritable nature, les raisons qui ont poussé ses parents à la confier à un autre couple, et constatera que le monde est peuplé finalement de créatures mythiques telles que les vampires ou les loups-garous.
Même si le thème des vampires est vu et revu, cette fois-ci, en sus des origines, il y a toute une communauté organisée, solidaire, et prête à aider Victoria. Les Pénitents, comme ils se nomment, ne tuent pas pour se nourrir. Ils peuvent également rencontrer leur « âme soeur » qu'ils appellent « partenaire de sang » avec qui ils vivront éternellement. Ce dernier est humain mais gagne l'immortalité et sera la seule source de nourriture pour le vampire qui l'accompagne. Ensuite, il y a les Déchus qui eux tuent sans scrupules. Les Pénitents les reconnaissent aisément par la révulsion qu'ils éprouvent en leur présence et aux veines noires qui ressortent de leur peau.

En sus du côté « urban fantasy », nous avons aussi une intrigue particulière : des élèves du lycée de Victoria sont retrouvés morts suite à l'attaque d'animaux. de plus, dans ce lycée, deux groupes s'affrontent : Les Capulets dont le leader est Tybalt, et Les Monte-Cristo avec Dimitri à leur tête. Si le premier groupe ne jure que par le racket et la violence, le second semble avoir été monté pour les contrer et donner un semblant de protection au lycée. J'avoue que j'ai été très surprise par ces deux gangs et encore plus par les noms donnés sortis tout droit de Roméo et Juliette. J'ai eu peur, un instant, d'avoir un roman très cliché en main. Heureusement, j'ai été prise par la lecture et j'en ai un peu oublié ces noms… Tous les évènements sont liés entre eux !

Comme vous l'avez compris, Victoria, Tybalt et Dimitri seront des personnages forts de ce tome. D'autres dont je n'ai pas parlé les accompagneront dans ce récit. Des indices ou des allusions ont été semés dans ce premier tome. Je pense que c'est pour mieux nous préparer pour le second. La fin n'est pas si surprenante mais je me demande comment l'auteure va tourner l'intrigue. J'espère d'ailleurs quelque chose de plus sombre…
Concernant la plume, je n'ai rien à redire. le texte se laisse lire facilement sans aucune difficulté.

Voilà un roman d'Urban Fantasy français qui n'a rien à envier aux américains. Les idées sont bonnes, l'intrigue présente, le mystère aussi, le tout saupoudré de romance. Peut-être un peu plus d'actions dans le tome deux avec un peu de noirceur afin d'oublier l'âge un peu jeune de l'héroïne, serait sympa… mais j'attends de lire ce que l'auteur va nous réserver en espérant une belle surprise car les idées de base sont là dans ce tome 1 et c'est ce qu'il faut retenir !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Anyway de m'avoir permis de découvrir un roman formidable.
Il ne m'a fallu que quelques heures pour connaître la fin de ce tome 1. J'ai été embarquée par l'auteure des
les premières pages. Un univers fascinant, des personnages attachants, du suspense et beaucoup de
rebondissements. Un cocktail explosif pour les amateurs de « paranormales ». Maria Amini nous transporte littéralement dans ce monde bien différent du nôtre, mais tellement fascinant. Victoria est arrivée à un point de non-retour, elle vient d'avoir 16 ans et il est temps pour elle de découvrir sa nouvelle famille. Sera-t-elle prête à quitter ses parents adoptifs ? Comment effacer toutes ces années
entourées de tendresse et d'amour ? Pourtant un accord a été conclu, impossible pour elle de revenir en arrière. Beaucoup de zones d'ombre, elle ne comprend pas les raisons de cet abandon soudain. La voilà
propulsée à Paris, toute sa vie est remise en question… Plus aucun point de repère, il va falloir qu'elle
s'adapte à ce monde totalement inconnu pour elle. Un endroit peuplé de vampires, d'humains et de loups.
Arrivera-t-elle à survivre ? Elle aura pour mission de trouver son partenaire de sang, Un humain par
exemple pour qui elle aura une attirance. Elle s'abreuvera de son sang, doucement avec délicatesse. Tuer n'est pas envisageable pour elle. Si elle y parvient, elle fera parti des vampires pénitents (gentils), il y a les autres… Les vampires déchus, ce qui tue leurs proies… Puis nous aurons les Lycans, la caste des loups. Victoria est totalement déstabilisée, comment intégrer le surnaturel dans son esprit cartésien ? Elle va cependant s'adapter tant bien que mal à sa nouvelle condition. Un milieu hostile, le danger est partout… Elle va découvrir ses pouvoirs. Notre héroïne sera entourée de quelques amis tout aussi attachants…
L'auteure nous réserve un nombre incalculable de surprises où règne l'incertitude totale. Victoria finira-t-
elle par trouver son partenaire ? Un certain Dimitri pourrait correspondre à celui qu'elle espère trouver...
Fini l'insouciance de sa jeunesse, elle va assister à des batailles, à une disparition capitale… Volontaire ?
Ou imposer ? Toujours est-il que la vie de Victoria ne tient plus qu'à un fil. Elle est face à un dilemme,
et devra faire un choix de la plus haute importance. Aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout ? Pour le
meilleur pour le pire ?
Maria Amini nous offre un final inattendu et explosif. Je suis très impatiente de découvrir la suite de cette
pépite d'or, un chef-d'oeuvre du genre. Il en va de soi que j'ai été totalement happée par cette lecture, c'est un très gros coup de coeur. Un grand merci et surtout bravo à l'auteure.