Critique de GoodBooksGoodFriends

J'aime beaucoup les formats Folio bilingue car ils permettent de profiter du texte original et d'en savourer les subtilités, car le texte est traduit en français sur la page de droite.
Le piège est d'ailleurs de ne pas lire systématiquement la traduction, je la cachais avec mon marque-page pour ne pas être tentée.
J'ai découvert avec ces nouvelles l'écriture de Graham Swift et Martin Amis, auteurs que je ne connaissais que de nom, et j'ai pu lire Ian McEwan en anglais, quel plaisir !
La première nouvelle, de Martin Amis, autour d'une mère et de son fils attardé en croisière, est celle qui m'a donné le plus de mal, mais aussi celle que j'ai le moins appréciée.
La seconde, de Graham Swift, parle d'un couple et de leur fils, j'ai aimé la manière dont l'auteur campe ses personnages en peu de pages, et nous présente la situation.
Quant à la dernière, j'ai été conquise en peu de pages et en anglais, par l'écriture toujours si précise, de Ian McEwan.