Les sentiments entre Ran et Akira, les deux protagonistes de cette série, grandissent et ne passent pas inaperçus aux yeux de leur entourage amical et familial. Cette "confirmation" des sentiments est un peu intimidante pour les deux ados, et Ran, habituée à son rôle de fille bien rangée et froide plus qu'à celui de jeune amoureuse transie prend ses distances.

La mangaka met donc en scène les sentiments réprimés et les malentendus qui en découlent. Cela amène parfois une impression de "too much" lorsqu'on est pas habitué ou pas vraiment adepte du genre, mais ça reste raisonnable. Certes, l'originalité du thème floral et la douceur des traits y jouent beaucoup !

Reste à voir comment cette histoire va évoluer.
Avec sa douceur habituelle, l'autrice nous amène petit à petit dans ce tome vers le climax de la série et c'est un pur bonheur ! J'ai adoré ma lecture ici, j'ai enfin eu tous les petits ingrédients que j'aimais ainsi que ceux qui m'avaient manqués jusqu'à présent. Je ressens donc enchantée !

L'histoire reprend avec la mère d'Akira qui est toujours hospitalisée. Bêtement, les deux adolescents font tout pour ne pas aller plus loin parce que l'une ne veut pas déranger et l'autre veut se consacrer à sa famille. Mais c'est stupide parce que la vie continue quand même et que tout le monde voit bien ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Ainsi au fil de jours tout et tout le monde va les passer à se rapprocher et à s'avouer l'évidence. C'est mignon tout plein. Il y a plusieurs situations juste adorables, clichées peut-être mais qui feront pousser des petits cris à vos vieux coeurs aigris. Ran et Akira respirent la gentillesse même. Ils sont adorables ensemble et leur gêne passagère ne peut qu'émouvoir. L'autrice met parfaitement en scène ces premiers émois dans les aveux sont le passage le plus compliqué. Les fleurs viennent ici les aider à merveille à plusieurs reprise et c'est vraiment l'atout charme de la série en plus de la personnalité des héros.

Bref, ce troisième tome marque le tournant de la série et il le fait de la façon la plus charmante qui soit. A peine ce tome refermé, j'ai envie de le rouvrir et de relire ces chapitres qui fleurent si bon la jeunesse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de lire la suite. C'est mignon, plein de bons sentiments et encore une fois, feel good. D'habitude, je peux m'exaspérer de la lenteur de la romance mais ici, cette lenteur correspond parfaitement au caractères de nos deux héros. Leurs sentiments sont évidents pour tous sauf pour eux. Je trouve cela plausible car on ne se rend souvent pas compte de ses propres sentiments. Tout passe par leur manière d'être l'un envers l'autres: les regards, les gestes, certaines réflexions et paroles… tout pour faire fondre nos petits coeurs.

Jardin secret, un nouveau tome que j'aime beaucoup. de la douceur et une romance qui se met en place petit à petit.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..