AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jardin secret tome 2 sur 10
EAN : 9782505076599
176 pages
Kana (05/07/2019)
4.27/5   60 notes
Résumé :
Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n'est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l'inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son "secret": il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup ... >Voir plus
Que lire après Jardin secret, tome 2Voir plus
Too bad, I'm in love, tome 1 par Taamo

Too bad, I'm in love

Taamo

4.05★ (206)

5 tomes

So charming, tome 1 par Kawahara

So charming

Kazune Kawahara

3.41★ (269)

14 tomes

Kiss me at midnight, tome 1 par Mikimoto

Kiss me at midnight

Rin Mikimoto

4.05★ (296)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,27

sur 60 notes
5
8 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une suite qui rempli les promesses du tome précédent.
Le motif des fleurs garde toute son originalité et sa saveur dans le récit qui lui donne par la même occasion une épaisseur que tous les shôjo n'ont pas. On garde bien sûr en thème principal l'amour naissant entre les deux ados, mais sans avoir trop de mièvrerie.
Dans ce deuxième tome, les deux jeunes apprennent davantage à se connaître et la mangaka introduit des thèmes intéressants comme la famille et l'entreprise familiale.

Affaire à suivre donc!
Commenter  J’apprécie          150
J'ai un peu moins apprécié ce tome 2 mais c'est simplement lié à mon état mental actuel. Je compte tout de même continuer la saga un de ces jours !

Ça se lit vite et bien, nous apprenons encore le langage de certaines fleurs, des astuces de fleuristes et, comment ai-je pu oublier de mentionner ces illustrations si délicates ? Je les apprécie beaucoup. Petit bémol cependant, pour la perso principale féminin : elle semble trop « parfaite » à absolument tout réussir - elle est d'ailleurs connu pour ça dans son lycée - et je dois bien avouer qu'au bout d'un moment, c'est légèrement agaçant ^^' (dans le sens ''cliché'', car ce n'est pas la première fois que je vois ça dans un manga, mais c'est tant mieux si ça arrive en vrai). À voir ce que donne la suite !
Commenter  J’apprécie          120
C'est terriblement mignon. Un vrai petit bonbon de romance qui n'agace pas et qui ne rentre pas dans la catégorie du gnan-gnan, rose et licorne XD Akira et Ran sont adorables et développent une relation tout autour des fleurs. Ils s'affirment tout doucement tous les 2 avec leurs familles, les événements sportifs, le festival. C'est un semblant de romance caché mais tellement visible par nous, en tant que lecteurs ! Très joli jardin secret.
Commenter  J’apprécie          70
Ran et Akira sont désormais amis et leur passion commune pour les fleurs ne cesse de les rapprocher. Dans ce second opus, la mangaka nous offre de beaux rebondissements qui nous entraînent dans une histoire plus profonde et touchante.

On découvre les états d'âme de nos deux héros. Ran est de plus en plus attirée par Akira mais elle ne sait pas comment agir avec lui. Elle est très timide et malgré le fait qu'elle excelle dans tout ce qu'elle entreprend, elle a un peu plus de mal à mener une vie sociale épanouie. Ran est adorable, elle pense beaucoup aux autres et à faire le bien autour d'elle.

J'ai été touché par Akira qui se sent obligé de cacher qu'il est fils de fleuriste. Ce n'est viril selon ses amis et il ne sais pas trop comment gérer cette partie de sa vie. Ce héros est tellement attachant. Comme Ran, il est solaire et gentil. Ses connaissances sur les fleurs sont captivantes.

Le langage des fleurs est une fois de plus le moteur des chapitres et j'aime beaucoup découvrir leur signification au fil des pages.

L'histoire est douce, et en même temps elle aborde des thématiques plus sensibles qui s'insèrent à merveille dans les planches. Les dessins me plaisent toujours autant.

Je ne me lasse pas des expressions des personnages, des jolies fleurs et de ce coup de crayon fin et délicat.

En bref, un second opus qui rapproche Ran et Akira. de jolis rebondissements divertissants et touchants. Je me régale avec cette saga douce et lumineuse !
Commenter  J’apprécie          00
Jardin Secret est une série qui ne paye pas de mine mais qui mérite vraiment la peine qu'on lui donne sa chance. Doux, poétique et adorable, c'est une romance entraînement malgré un rythme lent tellement agréable et appréciable à la lecture. Ran s'ouvre de plus en plus à Saeki, découvrant de nouvelles émotions et ambitions dans sa vie. Ayant vécu surprotéger par son père et aussi naïve que sa mère, elle ignore énormément de choses, surtout vis-à-vis des relations avec les garçons. Sa passion pour les fleurs vont lui permettre donc de grandir et vivre comme toutes les jeunes filles de son âge. Akira lui est fils de fleuristes et après avoir caché cela, en plus de son amour pour les fleurs, pendant des années, il s'épanouit en aidant ses parents. Sa rencontre avec Ran va le faire évoluer lui aussi, s'adoucissant, discutant des fleurs et s'améliorant dans la composition florale. Tous les deux se rapprochant doucement mais surement, ayant déjà eu deux rendez-vous en tant qu'amis et surtout avec leurs sentiments se développant de façon visible. Akira est au final tout aussi timide et novice dans les relations amoureuses que Ran. Il est intéressant de voir l'importance des fleurs dans leur romance, le lien avec leurs apparitions et leur sens dans chaque évènement et chapitre. J'ai appris pas mal de choses sur les fleurs, leurs secrets et la façon de les entretenir, et rien que pour cela je vous conseille de lire Jardin Secret.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Nous confions aux fleurs le rôle très important de transmettre des sentiments invisibles à l'œil nu.
Commenter  J’apprécie          70
— Akira ! Fleuriste, c'est un métier de fille ! Même ta trousse est décorée avec des tournesols.
— Ah... Ah bon ?
— Ben oui ! Moi, je veux devenir joueur de foot !
— Moi, paléontologue !
— Et moi, astronaute !
— Ça, au moins, c'est des vrais trucs de garçons !
— Ah bon...
Au début, comme ça ne m'apportait rien de bon, je n'osais pas trop affirmer mes goûts.
Commenter  J’apprécie          00
On ne sait jamais quand un garçon passe du paisible petit agneau au grand méchant loup !
Commenter  J’apprécie          30
Ran: Quand tu parles, c'est comme si ton aura et tout ce qui t'entoure s'adoucissaient. ça me donne envie de te connaître davantage.
[...]
Saeki: Tu sais, moi, c'est à propos de la fleur qui s'appelle Ran Takamine que j'ai envie d'en savoir plus!
Commenter  J’apprécie          00
Nous confions aux fleurs le rôle très important de transmettre des sentiments invisibles à l’œil nu
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : fleursVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1459 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}