Bon ... Comment vous faire part de ma déception ?

Le résumé avait tout pour me plaire ! Nous sommes dans un univers de mythologie (sujet que j'aime plus que tout!) dans lequel est envoyé une boite le jour de l'anniversaire des 18 ans des personnes afin de leur faire savoir si elles sont sélectionnées pour faire partie de l'Académie des demi-dieux !

La maison d'édition nous l'a vendu comme étant un récit assez similaire à Percy Jackson alors forcément j'ai foncé les yeux fermés et quelle déception !

C'est un récit trèèès adolescent voir même enfantin. L'univers n'est pas approfondi, les intrigues sont trop rapidement balayées et tout se déroule avec trop de facilité. Les événements sont trop prévisibles. Les personnages secondaires sont sans personnalités, ils n'ont pas d'impact dans le récit. La romance est trop rapide. Il y a des incohérences et des choix d'écriture que je déteste (désolée mais voir les dieux aussi agaçants comme l'héroïne aussi débile.. et Déméter qui fume des joints, c'est trop pour moi). le fait qu'ils puissent développer des pouvoirs dans quasiment chaque domaine (alors que quand on est demi-dieux on a une ascendance que d'un dieu seulement?).

Breeef, je m'arrête là mais j'ai tellement levé les yeux au ciel et ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi agacée par une lecture aussi mauvaise !