Critique de Kimysmile

Les romances de Campus, j'ai parfois l'impression d'avoir tout vu, et je les débute toujours avec un peu d'appréhension. 🙈 En plus, ici, c'était une découverte autrice avec Farah Anah, donc je croisais les doigts pour accrocher. Et je peux vous dire que j'ai adoré ma lecture ! On est dans une romance originale sans son traitement avec des personnages hauts en couleur. Tout ce qu'il fallait pour me plaire. 🥰⠀

Mormone en rupture avec ses croyances, Leyah intégre le campus de la High Hills University. Cerise sur le gâteau: elle y retrouve Zach, l'ex-meilleur ami de son frère, dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance. Problème: il a été excommunié. Membre d'une fraternité, il représente cet interdit qui captive la jeune innocente. Entre les fêtes, les guerres de fraternités, la pression parentale et la résistance que lui impose Zach, Leyah va ouvrir les yeux sur un univers qu'elle fantasmait...⠀

Pour tout vous dire, quand j'ai commencé, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, Leyah. Sortie tout droit d'une secte, elle découvre à la fois le monde, la vie sur le campus mais également sa propre personnalité, qui enfin, n'est plus brimée par une communauté beaucoup trop stricte. Assez obsédée par la découverte de sa sexualité, son personnage est plutôt déconcertant. Mais Farah Anah a tenu son héroïne de bout en bout, avec cohérence et justesse. Et je me suis beaucoup attachée à Leyah, tant pour sa candeur que pour son innocence. Zach m'a également beaucoup plu, et dans la deuxième partie surtout, j'ai fondu pour la romance. Pour moi, c'est dans la seconde moitié que le roman prend toute sa saveur. 🥰⠀

L'autrice nous parle également d'émancipation, d'affirmation de soi, de liberté. Et j'ai été touchée par ses thématiques ! Je serai au rendez-vous pour le spin-off le mois prochain. 😍⠀