EAN : 978B0C3KSSDZW
Black Ink Editions (07/07/2023)
4.12/5   26 notes
"Profiter de ma jeunesse et rattraper le temps perdu !"

Voici le nouveau mantra de la pétillante Leyah.
Mormone en rupture avec ses croyances, elle quitte sa communauté pour intégrer le campus de la High Hills University.

Cerise sur le gâteau : elle y retrouve Zach, l’ex-meilleur ami de son frère, dont elle est secrètement amoureuse depuis l’enfance. Problème : il a été excommunié.
Membre d’une fraternité qui s’adonne aux ... >Voir plus
Que lire après LexmoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

En ce mois de rentrée scolaire, j'ai eu moi aussi envie de retourner à l'université.
Et je peux vous dire que j'ai bien fait de choisir ce titre, car j'ai passé un très booooon moment de lecture.
🎓
Farah Anah nous offre une jolie romance universitaire toute douce et toute mignonne. Si si, je vous assure, elle peut le faire! 😉😅
Mais comme c'est Farah qui est aux commandes, une petite pointe de gravité s'invite dans son histoire, quant aux sujets abordés. Tel que les dérives et abus lors de fêtes de campus ou bizutage dans les fraternités... mais ce n'est pas le propos principal de ce livre.
🎓
On suit ici Leyah, une jeune femme qui débarque à High Hills University pour ses études supérieures. Elle m'a immédiatement plu, dès les premiers instants. Son innocence, sa naïveté et sa candeur font d'elle une héroïne rafraîchissante, attendrissante et attachante. Pour autant, elle n'est pas faible, et sait se montrer forte lorsque les circonstances l'exigent.
Elle m'a fait sourire et rire plus d'une fois avec ses "nom de...", toujours très imagés et très à propos.
Elle m'a aussi émue avec son rapport à sa foi, ses doutes à l'égard des institutions et des textes qui gouvernent sa religion. J'ai sentie comme elle pouvait se sentir perdue et déstabilisée face à ses remises en question.
🎓
Pour la guider dans ce nouvel environnement qu'est l'université, elle va pouvoir compter sur Zach, bien malgré lui d'ailleurs.
Car dès qu'il l'a revoie, il ne souhaite qu'une chose la fuir, tant elle lui rappelle un passé qui n'attise que colère, amertume et désillusion en lui. Alors nan, Zach n'est pas joie à l'idée de chaperonner Leyah dans la jungle du Campus, ni de l'assister dans ses différentes expériences.
À la dérive et ne se refusant aucun excès, il va pourtant laisser Leyah s'infiltrer dans sa vie, son entourage, ses pensées (pas toujours chastes les pensées 😅), et même son coeur (sans qu'il s'en rende compte); profitant ainsi de la lumière et la douceur qu'elle apportera à son existence.
🎓
Refusant de céder à la tentation que représente Leyah, et par égard et respect vis-à-vis du grand-frère de cette dernière, et qui est accessoirement son ancien meilleur ami, il préférera développer une relation amicale avec elle. Relation amicale qui deviendra de plus en plus floue et intense.
A force de confessions et révélations, la complicité va grandir et faire ainsi tomber les barrières.
Farah Anah réunit ici, pour mon plus grand plaisir, plusieurs tropes que j'affectionne particulièrement : friends to lovers, brother's best friend et slow burn.
Résultat, j'ai succombé à l'histoire d'amour de Leyah et Zach.
🎓
Outre la jolie romance entre Zach et Leyah, je retiens surtout une histoire d'émancipation et de découverte de soi. Ainsi qu'une belle amitié, pas seulement entre Leyah et Zach, mais également entre Leyah et Liam et West, les membres de la fraternité de Zach, et Yuri sa colocataire.
J'ai aimé cet esprit famille de coeur, et j'avoue que j'aimerai beaucoup que Farah Anah nous emmène à nouveau à High Hills University, pour retrouver ce groupe. 😊
Bref, une jolie romance universitaire que je vous recommande.
Les romances de Campus, j'ai parfois l'impression d'avoir tout vu, et je les débute toujours avec un peu d'appréhension. 🙈 En plus, ici, c'était une découverte autrice avec Farah Anah, donc je croisais les doigts pour accrocher. Et je peux vous dire que j'ai adoré ma lecture ! On est dans une romance originale sans son traitement avec des personnages hauts en couleur. Tout ce qu'il fallait pour me plaire. 🥰⠀

Mormone en rupture avec ses croyances, Leyah intégre le campus de la High Hills University. Cerise sur le gâteau: elle y retrouve Zach, l'ex-meilleur ami de son frère, dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance. Problème: il a été excommunié. Membre d'une fraternité, il représente cet interdit qui captive la jeune innocente. Entre les fêtes, les guerres de fraternités, la pression parentale et la résistance que lui impose Zach, Leyah va ouvrir les yeux sur un univers qu'elle fantasmait...⠀

Pour tout vous dire, quand j'ai commencé, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, Leyah. Sortie tout droit d'une secte, elle découvre à la fois le monde, la vie sur le campus mais également sa propre personnalité, qui enfin, n'est plus brimée par une communauté beaucoup trop stricte. Assez obsédée par la découverte de sa sexualité, son personnage est plutôt déconcertant. Mais Farah Anah a tenu son héroïne de bout en bout, avec cohérence et justesse. Et je me suis beaucoup attachée à Leyah, tant pour sa candeur que pour son innocence. Zach m'a également beaucoup plu, et dans la deuxième partie surtout, j'ai fondu pour la romance. Pour moi, c'est dans la seconde moitié que le roman prend toute sa saveur. 🥰⠀

L'autrice nous parle également d'émancipation, d'affirmation de soi, de liberté. Et j'ai été touchée par ses thématiques ! Je serai au rendez-vous pour le spin-off le mois prochain. 😍⠀
Aleeeeeerte GROS coup de coeur ...
Lexmo de Farah Anah

Mon avis : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN

Alors ce livre sera mon gros coup de coeur du moment.

Pourtant, au début, j'avais un doute, autant, j'aime l'histoire dès Mormon autant, j'avais peur que ça parle trop de religions et que ça me bloque un peu, au final pas du tout, la plume de Farah est merveilleuse .

Leyah une jeune mormone est en rupture avec ses croyances et décide de quitter sa communauté pour intégrer le campus High Hills University .

Elle y retrouve Zach ex mormon et surtout son amour de jeunesse.

Membre d'une fraternité, il est dans l'excès en tout genre, fêtes alcool drogue sexe ... À tous va, loin de la réalité de la douce Leyah qui a toujours vécu dans sa communauté.
J'ai A-DO-Réééé le personnage de Leyah.

Elle est douce, tellement pure et innocente, j'ai aimé la voir s'épanouir dans les découvertes de la vie.

De petites choses anodines pour nous, mais pour elle, c'étais de réel découverte et j'ai trouvé ça tellement mignon.

Elle ne fera pas que des découvertes sympathique malheureusement ...

Mais dès très sympas tout de même
En-tout-cas, j'ai eu dès des passages ou j'étais morte de rire (et ça fait du bien. ) ma scène préférée, c'est le moment de la baie vitrée quand lui regarde un film dans sa chambre (je n'en dis pas plus ahaha ) mais j'ai rigolé comme une banane en imaginant la scène et la minute d'après OMG j'avais chaud !!!!

Zach est tout autant attachant, j'aime sa façon de tomber doucement sous le charme , mais en même temps de se contenir pour la protéger ...

Puis il est quand même bien hot avec son coté un peu bad boy attachant , la tension est bien présente .

La bande de potes est un ++ dans l'histoire, j'espère en découvrir un ou plusieurs dans un prochain roman qui sait ?

Farah, tu sais manier les mots et les scènes spicy aucun doute...

Et ce livres, qu'elle beauté
Que feriez-vous si vous avez grandi dans un foyer chaleureux et aimant à vouer votre vie au seigneur et que toutes vos croyances étaient remises en question ?

Leyah ne croit plus en l'existence qu'elle a menée. Pour se défaire de ses chaines elle décide de retrouver Zach son amour de jeunesse, le seul qui peut la comprendre. Désireuse de mener une vie d'étudiante normale c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. La fraternité des Beta Theta Phi et ses multiples excès. Alcool, sexe, drogue… notre douce colombe s'apercevra que la vie en dehors de l'église n'est pas remplie de paillettes. Mais Lexmo peut compter sur son maitre Yoda pour lui tenir la main lors de ses premiers pas dans cet univers « hostile ».

Elle a tout à apprendre et elle ne veut que lui
Mais elle est la soeur de son meilleur ami, il a promis de la protéger

Au début j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Leyah trop obsessionnel sur Zach, mais petit à petit ça naïveté, sa douceur, sa façon de voir le bien partout m'ont touchée. Et il faut dire que la manière dont se comporte Zach avec elle est trop choupinou.

Farah a fait un excellent travail de recherche sur les communautés des mormons à laquelle appartient Lexmo. Eh bah… ils sont pas rigolo et je dirais même qu'ils sont carrément flippant. Vouer sa vie au seigneur et passer son temps à expier ses pêchers… mais ils vivent quand pour eux en fait ?

Un livre qui se lit très facilement, on ne voit pas les pages défiler. Une plume très fluide et légère malgré le sujet abordé, Lexmo s'apparente à un bonbon doucement acidulé qui reste en bouche et que l'on savoure le plus longtemps possible et ma lecture je l'ai fait trainer XD Je me sentais si bien que je n'étais pas du tout pressée de la finir

J'ai hâte de continuer l'aventure de High Hills University avec West qui promet un personnage haut en couleur.
COUP DE &#xNaN

🍂 J'ai adoré ce 1er tome, j'ai ressenti le travail de recherche concernant le mormonisme, les conséquences quand on veut s'en défaire etc... .
Ce qui m'a plu c'est que ce n'est pas décrit de façon triste et pesante évidement j'ai eu beaucoup d'empathie et de la peine mais j'ai apprécié que le livre soit sous le ton de la recherche de liberté, de découverte des plaisirs de la vie.

🍂 Leylah est absolument trop CHOU-PI-NOU (pour ceux qui l'ont lu vous aurez la réf lol), sa naïveté à défaut de nous faire lever les yeux au ciel, la rend attachante mais également sa spontanéité, sa joie de vivre est un régal. J'ai pas ri durant ma lecture car forcément ses expressions et tournures de phrases sont irrésistible !
Zach est un gentil bad boy, sous sa carapace il a vraiment bon fond, sa relation avec sa maman est juste incroyable 🥰.

🍂 Les personnages secondaires ont toute leur importance et font du bien, font rire et sourire tout le long, je les ai adorés !
J'ai hâte de découvrir le tome 2 sur West, un sacré énergumène celui là, ça promets... 😅

Constat amer: Zach est un affreux cactus. Il est gorgé de cette eau tant convoitée dans le désert actuel de ma vie, et m'y frotter équivaut sans conteste à m'y piquer âprement.
-Leyah-
Il est mon roc dans cette mer déchaînée. Celle du Pacifique, mais celle de mon palpitant également. Je me sens en sécurité dans ses bras, pourtant mes émotions menacent d'être mises à mal. Je ne devrais pas! Je devrais me barricader, pas me serrer plus fort encore contre son buste de granit.
Tant pis. Aujourd'hui, je m'éclate !
-Leyah-
A cet instant, Lexmo parvient à se frayer un chemin entre mes remparts bancals, déjà fissurés par mon état de nerfs, pour me percuter pile entre les côtes.
Tu sais, certaines personnes sont si grandes que leur sang peine à faire le tour de leur corps et à irriguer leur cerveau. Ça les diminue un peu mentalement.
- Ça ne me dérange pas d'être enchaîné à toi, Leyah Smith.
- Pour la soirée ?
- Pour commencer...
- Et après ?
- Je ne sais pas. J'ai perdu la clé. Et je n'ai pas envie de la retrouver.
-Zach et Leyah-