Critique de Jessica26

Leyah cherche à s'émanciper de la communauté des Mormons dans laquelle elle a grandi. Elle entame une nouvelle vie et part retrouver son amour d'enfance, Zach, qui se trouve à High Hills Université.

Un roman prenant, captivant sur ce duo improbable. de cette ex-mormone, un peu naïve sur les gens et le monde, qui découvre les bons et les mauvais côtés de l'université. de Zach, ancien mormon, renié par sa famille, qui profite du mariage de sa mère pour étudier et faire partie de la fraternité des BTP. Ensemble, ils se lient d'une amitié profonde qui n'est rien d'autre qu'une mascarade pour cacher ses sentiments.

La naïveté de Leyah est un vent de fraîcheur pendant la lecture. Parfois gênante, elle n'a aucun filtre, aucun gène, elle se sent libre de parler comme elle pense, sans aucune retenue.

Basé sur un Brother's best friend, ce roman nous livre un beau #slowburn entre Leyah et Zach. On est attendri par leur histoire. de cette jeune fille qui veut à tout prix retrouver son amour d'enfance, de Zach qui cherche à tout prix à oublier à coup de drogue et de boissons. Ensemble, ils vont s'épauler, se soutenir, s'entraider pour mieux affronter le monde qui les entoure.

Une lecture que je vous conseille et qui évoque l'emprise de certaines « religion – secte ». L'auteur apporte une vision réaliste de ce qu'est la vie de mormons sans tomber dans l'excès. Basé sur des recherches et des récits, @farah_anah_auteure nous montre à travers Leyah, comment une croyance peut nous enclavé dans une certaine bulle.

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée. J'ai eu un peu de mal au départ avec le style d'écriture et un manque de fluidité pour moi, mais ce sentiment s'est estompé dans la seconde partie du livre pour m'arriver à me captiver pleinement dans ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..