Critique de MesCarnetsLitteraires

J'ai découvert l'auteure avec "Suivre les vagues" il y a quelques semaines et ce fut mon plus gros coup de coeur livresque de cette année.
J'avais très envie de lire les autres livres de l'auteure mais une certaine appréhension aussi car il est très difficile de passer après un gros coup de coeur comme celui-là...
Forcément, ce roman ne m'a pas autant touché mais j'y ai retrouvé la plume de l'auteure, toujours pleine de bienveillance malgré les épreuves que subissent ses personnages.
Cette histoire est assez courte donc il y a moins de descriptions, moins de détails et l'auteure va plus à l'essentiel.
L'histoire de Débolis, qui nous pousse à nous interroger sur notre identité et sur notre rapport aux autres, sera une véritable source d'inspiration pour les adolescents qui ont parfois du mal à trouver leur place au sein de leur famille ou de la société.
C'est typiquement le genre de livre qui devrait être lu au collège ou au lycée !