Pour une première lecture dans ce genre littéraire, je dois avouer que la surprise est très bonne ! D'ailleurs, si je ne devais vous prodiguer qu'un conseil, débutez la découverte du "développement personnel" par ce livre. Il est suffisamment bourré de conseils pour satisfaire une première approche de ce genre. D'autant plus que les conseils de vie justes sont parsemés tout au long d'une histoire simple mais qui nous touche, avec des personnages suffisamment compliqués - Eléa notamment - pour développer une atmosphère familière. Une ambiance à laquelle chacun des lecteurs peut s'identifier : les problèmes existentiels d'Eléa ou professionnels de Farès. Et la force de cette histoire c'est tout simplement le message d'espoir de Louis qui galvanisera Eléa et lui permettra de réellement reprendre sa vie en main. Si je puis me permettre une proposition à l'auteur : Eléa et Louis devrait se remettre ensemble dans le tome 2. Je dis ça, je dis rien !
Merci pour cette histoire. C'est une belle découverte remplie d'émotions que je conseille à ceux/celles qui ont besoin de se reprendre leur vie en main ou simplement de se ressourcer son esprit.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Alors je ne suis pas une grande fan des romances et des livres de développement personnel, mais j'aime bien lire les romans d'Anais. Celui-ci n'est pas mon préféré mais je suis quand même contente de l'avoir lu. Je lirai la suite pour quand même savoir comment tout cela se termine.
Eléa, après une difficile rupture amoureuse, décide de partir quelques jours seule, dans une maison en bord de mer, pour faire le point sur sa vie, ses envies. Alors qu'elle manque se faire arracher son sac dans le métro, Farès lui porte secours et insiste pour veiller sur elle au moins toute une nuit. c'est le début d'une histoire qui va perturber sa détermination.

Un roman feel good, qui fait du bien pendant les vacances. Les descriptions en bord de mer sont vraiment dépaysantes, on sent quasiment l'air frais énergisant. Les interrogations que peut avoir Eléa sont légitimes et je pense qu'on se les pose tous un jour ou l'autre, plus ou moins.

La personnalité d'Eléa est bien décrite avec sa dépendance affective, le lien avec son père, le manque de confiance ... J'ai par contre trouver l'histoire avec Farès un peu lourde, et Eléa par rapport à lui plus que patiente !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les passages sur la mer et le surf.

Un roman distrayant, je lirais sans doute la suite.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..