Critique de Cricri08

Pakistan oriental - 1971. Rehana, veuve, 38 ans, a dû se battre pour récupérer ses enfants après la mort de son mari, car le juge la considérait trop immature et pas assez fortunée pour les élever correctement.
Cette bataille ayant duré 2 ans, Rehana en est marquée et c'est avec bonheur qu'elle vit maintenant avec ses deux grands enfants, Sohail et Maya.
Hélas, alors que les dernières élections ont mis au pouvoir Mujib qui devait représenter l'espoir, le changement et l'avenir pour ce petit bout de pays loin du Pakistan occidental qui les opprime, il n'est pas reconnu et au contraire le Pakistan occidental envoie l'armée pour étouffer tout désir d'indépendance de ce territoire voulant être appelé Bangladesh.
Rehana se retrouve encore une fois obligée de lutter pour sauver ses enfants. Un roman plein de courage et d'amour d'une mère ballottée par les événements. le titre est finalement assez ambigu ... a-t-elle jamais eu vraiment le choix? N'y a-t-il pour elle d'autre choix que celui de ses enfants?