Critique de Deslivresetdesbulles

Dans ce livre, tu vas partir en voyage dans la banlieue parisienne des années 50-60, où tu vas faire la connaissance d'Urbain, un dresseur de rats, et de sa fille Paulette, surnommée Belette. Leur vie va basculer quand ils vont croiser la route de Modard, un acrobate de cirque. Entre les manigances d'un voisin malveillant, les mystères d'une mère disparue, et les péripéties d'un numéro de cirque inédit, tu ne vas pas t'ennuyer !
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre OVNI, qui m'a fait beaucoup penser aux films que peut réaliser Jean-Pierre Jeunet, dont je suis fan. A Delicatessen, plus précisément, si je devais t'en citer un, pour son côté poétique et décalé. L'écriture de l'auteur est soignée, on y trouve des dialogues savoureux et drôles, c'est complètement loufoque et l'auteur a su me faire rire par moment. J'ai aimé suivre ces personnages attachants et originaux, qui donnent un côté émouvant et burlesque à cette histoire. L'auteur nous offre aussi une belle leçon d'humanité et d'amitié, à travers le regard du rat Rose museau, qui nous confie ses pensées tout au long du roman.
Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré ce livre, qui a su se démarquer par son originalité et son ambiance. Je pense très vite me procurer le premier roman de cet auteur, et je te conseille vivement de lire celui-ci.
Donc si tu aimes les livres du genre roman noir, drôle et touchant, ce livre est fait pour toi.