Rois de Cendres est une lecture unique en son genre. Graphiquement, j'ai été agréablement surprise. Si la couverture est bien mystérieuse, l'intérieur du roman l'est tout autant. On y trouve des documents, des dessins, des photos, des petits mots. En le feuilletant, je me posais mille questions et j'avais vraiment hâte de le commencer pour comprendre.

Autre surprise graphique, les pages de ce livre ne sont pas blanches et s'assombrissent de plus en plus au fil de la lecture, jusqu'à être complètement noircies. le récit n'est pas non plus organisé en chapitres et se trouve être plutôt décousu. L'ensemble est assez DÉSTABILISANT en fait.

Contre toute attente, j'ai adoré. Ce livre a été impossible à lâcher. Tout simplement parce que nous faisons la rencontre de deux meilleurs amis et que ces deux garçons sont plus vulnérables que jamais. L'auteure nous décrit une relation bien étrange, loin d'être saine. Quand August voit son meilleur ami sombrer dans la folie, on ne sait pas jusqu'où cela va nous mener et c'est terrible. Jusqu'où August est-il prêt à aller pour Jack? C'est la question que je me suis posée tout au long de ma lecture.

Petit à petit, on découvre de quoi est faite l'amitié qui lie August et Jack, ces deux adolescents bien différents mais tous les deux livrés à eux-mêmes. Si on peut trouver cette amitié belle et sincère par bien des aspects, elle nous met aussi souvent mal à l'aise. Il s'agit d'une relation co-dépendante et on ne sait pas combien elle peut être destructrice. L'auteure illustre tout cela par un récit qui s'assombrit et par les visions délirantes de Jack qui plonge August et le lecteur dans un tout autre monde. Celui du Roi d'Osier et de son chevalier...

Verdict : Dans ce roman, l'auteure aborde des sujets forts d'une manière tout à fait inattendue. C'est presque poétique, je ne m'y attendais absolument pas et les pages se dévorent. On y parle des troubles psychologiques, des relations toxiques, d'amitié, d'amour et on se laisse déstabiliser plus d'une fois. La vulnérabilité des héros nous prend aux tripes et le récit en ressort plus puissant que jamais.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
The Wicker King est une lecture originale, qui déroute et dérange. Elle nous embarque dans le quotidien de deux ados, Jack et August, qui ont été délaissés par les adultes qui les entourent. En parallèle Jack a des visions dans lesquelles August et lui sont un Roi et un Chevalier embarqués dans une quête pour sauver le monde. August ne sachant comment réagir face à cela va croire Jack et essayer d'accomplir cette mystérieuse quête, ce qui ne sera pas sans conséquence. En tant que lecteur nous sommes nous aussi plongés dans cette folie grâce aux pages qui se noircissent plus les visions de Jack prennent le pas sur la réalité. Ce roman propose une vraie expérience de lecture, j'ai adoré !

L'intrigue est découpée en courts chapitres qui n'ont pas toujours de lien entre-eux ce qui rythme le récit. Je suis restée scotchée à mon livre tant j'avais envie de savoir, comme August, si les visions de Jack étaient réelles ou non et surtout où est-ce que voulait nous emmener l'autrice. Je n'ai pas été déçue de la conclusion qui offre un message très touchant même si la fin était trop brutale à mon goût (je n'aurais pas dit non à quelques chapitres en plus !).

La relation entre Jack et August est complexe et ambiguë. On sent très vite qu'il y a plus que de l'amitié entre-eux et cela va même jusqu'à la codépendence. Ils vont repousser leurs limites et cela les amène parfois à des situations dérangeantes. J'ai apprécié les personnages secondaires qui tentent avec leurs moyens de les garder sur terre. L'autrice explore très bien la psychologie de ses personnages et nous permet de mieux les comprendre. Toutefois j'aurais aimé plus de profondeur et ressentir d'avantage les émotions.

The Wicker King est un très beau roman avec un message touchant. K Ancrum aborde le sujet de la santé mentale et notamment de l'importance d'une figure adulte dans la construction d'un adolescent avec justesse.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝗝𝗲 𝗰𝗮𝗹𝗹 𝗶𝗺𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰oe𝘂𝗿 𝗜𝗠𝗠𝗘𝗡𝗦𝗘, 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗺𝗲𝘀 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲, 𝗲𝘁 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲́𝗰𝗵𝗶𝗿𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗔𝘂𝗴𝘂𝘀𝘁 𝗲𝘁 𝗝𝗮𝗰𝗸
C'était incroyable. le thème de la folie est un thème que j'aime beaucoup surtout quand il est aussi bien développé…
L'histoire est celle d'August, élève renfermé et grognon, le punk du lycée, le solitaire grunge… et Jack, son opposé ; sportif et du style roi du bal de promo. Liés par une amitié très forte depuis l'enfance qu'ils cachent autour d'eux, leur vie bascule quand Jack commence à avoir des hallucinations.
Il y a tellement de thèmes abordés dans ce livre et d'une façon si intense. Les chapitres sont courts et font souvent une demie page, le livre se lit en quelques heures, mais quelle immense claque. Que ce soit la folie, la co-dépendance, les relations toxiques, l'amitié tordue, tout y est… Cette phrase où August dit que Jack est sa seule constante… DES FRISSONS.
Mais c'est surtout l'histoire de deux jeunes pommés, abandonnés par leurs familles, abandonnés par les adultes et le système, où seuls les jeunes autour d'eux abordent les bons comportements. Mais les jeunes ne suffisent pas. Alors August prend une décision, celle d'aider Jack lui-même en allant au bout de ses délires… Peut-être pas la meilleure, mais c'est aussi ça d'être jeune : on ne prend pas les bonnes décisions, seulement celles qu'on pense être les meilleures avec ce qu'on a sous la main. Et dans ce cas, ils n'ont rien.
Ce livre est une pépite. Bravo. Bravo parce que ça m'a retourné en deux, parce que rien n'était noir ou blanc. Les personnages, leurs psychologies, leurs vies, leur aventure et leurs problèmes… je veux la de suite le relire et le redécouvrir à nouveau.
Incroyable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans la folie de Jack, un nouveau monde complexe se dévoile à lui, prenant peu à peu le dessus sur le monde réel. On le suit aux côtés de son ami Auguste dans sa lente descente aux enfers. La relation qui lie Jack et Auguste, est pour le moins ambiguë et déroutante, ponctué de sentiments bien plus complexe et plus intense.
La mise en page est juste dingue, les pages passent du blanc au noir au fur et à mesure que l'état mental de Jack se dégrade. J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique de ce livre, réellement captivant.
J'ai lu ce roman y a quelques mois et ça a été un énorme coup de coeur.

August et Jack sont amis depuis toujours bien qu'ils soient totalement différents.
Jack est la star du lycée quand August est un des élèves les plus discrets de son établissement.
Mais August a toujours pris soin de Jack et ça, même quand ce dernier commence à avoir de drôles d'hallucinations... Je vous l'ai dis j'ai énormément de mal à parler d'un livre quand j'ai un coup de coeur et ici c'est une fois de plus le cas.
Ce roman m'a transporté dès les premières pages.
J'ai trouvé la relation entre Jack et August si belle mais à la fois si toxique...
J'ai eu l'impression d'avancer sur un fil tout le long de ma lecture et je ne savais jamais de quel côté allait m'embarquer l'histoire.
Leur relation tient elle de l'amour ou de l'amitié ?
Est elle magnifique ou complètement toxique ?
Je n'ai toujours pas la réponse à ces questions mais je ne suis même pas sûre de les vouloir car c'est aussi ce qui donne de l'intensité et qui fait la beauté de ce récit.
J'ai trouvé aussi le travail editorial complètement fou.
On est face à des chapitres très courts d'une page où deux maximum ce qui donne un rythme de lecture rapide et qui ajoute une dimension dramatique. On a aussi cette espèce de nuée noire qui apparaît au fil des pages et qui se fait de plus en plus intense avec la montée en puissance de l'action et du destin des personnages.

Je ne veux pas vous en dire plus sur ce roman parce que je pense qu'il faut vraiment le découvrir par soi-même. Mais voilà sachez que c'est beau, puissant et perturbant à la fois.
Je ne suis pas sortie indemne de cette magnifique lecture.
Cette histoire est bouleversante, poignante, dangereuse mais aussi très attendrissante. Quand j'ai terminé ce roman, j'avais du mal à mettre un mot sur ma lecture mais aussi sur mon ressenti. C'était très bizarre. Pour résumé, Jack et August sont meilleurs amis depuis l'enfance, mais au fil des années Jack commence à voir des choses, des choses qui n'apparaissent que dans sa réalité. Auguste est un peu pris de cour et ne sais pas comment réagir, il ne veut pas en parler à quelqu'un d'extérieur car il est persuadé de pouvoir le guérir tout seul. Et au lieu d'arranger les choses, il va les agraver jusqu'à les faire basculer tous les deux. ⁣

Tout au long du roman, j'ai eu envie de crier, de les aider mais aussi de pleurer car j'avais le sentiment d'être totalement impuissante. L'écriture et le style de K.Ancrum sont particulièrement immersif, on prend part à l'intrigue autant que les personnages et on se sent vraiment impliqués. Les sujets qui sont abordés dans l'intrigue sont particulièrement difficile à traiter et il est souvent difficile de donner un avis objectif sur la question, pour la simple et bonne raison qu'on a chacun une manière différente de voir les choses. Je trouve que le choix de l'auteure concernant l'objet livre était vraiment pertinente et permettait d'alléger la lecture et de ne pas donner au lecteur l'impression d'être étouffer. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou que je n'ai pas aimé car il n'y a pas d'avis à émettre sur la question, il faut se concentrer sur l'histoire et sa morale car au final on ne peut pas comprendre sauf si on a vécu ce que les garçons ont traversé. C'est pourquoi je ne donnerai pas de note et je vous dirais seulement de lire ce livre
Mon plus gros coup de coeur de l'année 2019 !

Maladie mentale, amitié étrange ? Il ne m'en fallait pas plus pour m'intriguer. J'avais pensé à quelques petites choses avant ma lecture, et j'y ai repensé dès que j'ai commencé à lire. Et je suis vraiment infiniment ravie de voir que j'avais raison. Ce que j'avais soupçonné était bien concret. J'ai adoré la façon dont l'auteure a mis cela en scène, la façon dont elle a évolué. Et puis surtout, j'ai vraiment aimé ce que je voyais derrière cette histoire, la réalité de certaines choses. Enfin, l'auteure a laissé un mot à la fin, si puissant et si beau. C'est si rare, je dois dire, et j'ai été très touchée. J'ai vraiment eu de fortes émotions durant le récit.

Je me suis attachée aux personnages en un rien de temps. Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous ont un rôle et tous ont ce qu'il faut pour croire encore en l'humanité. Aucun n'est laissé au hasard et tous ont quelque chose à apporter. C'est beau et terrifiant à la fois.

On plonge dans un récit parsemé de quelques photos, des dessins ou des notes, et j'aime beaucoup ce format. Ça change des romans classiques. Même sa forme est particulière. Beaucoup d'ombres dans les pages, et de très courts chapitres qui racontent un épisode, qui suit le précédent. le récit n'est pas décousu mais ce style donne un rythme endiablé duquel on ne peut pas décrocher.

En bref, ce livre restera avec amour dans ma bibliothèque et va trôner aux côtés de mes incroyables coups de coeur. Je suis si heureuse et presque apaisée de l'avoir lu. Alors vous devez le lire, vraiment, parce qu'il vaut clairement le détour !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
"Inoubliable tout en étant paradoxal, Rois de cendres est à la fois un roman bouleversant, puissant et percutant mais aussi perturbant, irritant et dérangeant. Je ne sais que dire de ce roman qui ne ressemble à aucun autre."

"Dès les premières pages, j'ai tout de suite accroché à l'histoire à tel point que je n'ai pu lâcher ce roman."

"Rois de Cendres vous promet une histoire saisissante, unique et très étrange, avec des personnages qui auront du mal à quitter votre esprit, une amitié forte, belle mais dérangeante."

"Une oeuvre très puissante dont vous ne pourrez ressortir indemne."
Lien : https://paradislivresque.wee..
J'ai acheté ce roman sur un coup de tête durant un séjour sur Lyon. Cela faisait déjà quelques temps qu'il était sorti et je l'avais complètement oublié. Ni une ni deux, j'ai encore acheté un roman sans lire le résumé. Et c'est justement grâce à ça que j'ai tant aimé ma lecture.
L'objet livre en lui-même est déjà totalement incroyable, au niveau de la couverture mais également sur la pagination. En effet plus on avance dans l'histoire plus les pages se noircies, ce qui dépeint parfaitement le fond de l'histoire qui évolue dans cette direction sombre et déstabilisante.
Dans ce récit nous faisons la connaissance de Jack et August deux meilleurs amis d'enfance mais qui ne se fréquentent qu'en dehors du lycée. Nos deux adolescents entretiennent une relation très atypique, voir même étrange. Parfois je les ai trouvé adorable et très attachants et puis par moment le contexte à fait que je me suis sentie gênée car la nature de leur échange était très floue. Ils entretiennent quelque chose de si passionnel que ça en devient toxique par moment, en effet ensemble ils vont commettre des actions dangereuse et irresponsables.
Sans vous en dire plus car ce qui fait le charme de cette histoire est d'en savoir le moins possible, Jack va commencer à avoir des hallucinations et c'est à partir de là que l'auteure nous enfonce dans un scénario très bancale du fait qu'on ne sait pas où elle veut nous mener. C'est totalement perturbant.
J'ai lu quelques avis où beaucoup n'avaient pas été convaincu par cette histoire qui ne tenait pas debout et qui étaient restés sur leur faim. Personnellement j'ai trouvé cela juste et suffisant et le fait qu'elle nous perde dans son monde fait partie du charme et de ce que dégage le roman.
Finalement j'ai adoré les sujets abordés dans ce livre, c'est totalement mon genre de lecture où on traite de maladies mentales ou encore d'addictions. En parlant de ça, je l'ai lu d'une traite tant c'est addictif et que je n'ai pas su le lâcher.
A lire très vite pour les fans de romans qui perturbent ! Un coup de coeur pour ma part !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
C'est l'histoire de deux garçons ; Jack et August. Jack est dans un club sportif, ce qui fait de lui une star du lycée. August, quant à lui, deal afin de subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère. Il est en bas de l'échelle de popularité.
Bien qu'au lycée, Jack reste avec ses coéquipiers, et qu'August est coincé dans un groupe constitué d'une intello, de jumeaux étranges et de Gordie, les deux garçons sont amis depuis très longtemps.
Les deux adolescents ont un point commun ; ils n'ont quasi aucune figure parentale pour veiller sur eux. Les parents de Jack ne sont que très très rarement à la maison. le père d'August est parti refaire sa vie ailleurs, en laissant son fils s'occuper de sa mère paralysée par le chagrin.
Aussi, lorsque Jack commence à voir un autre monde se superposer à la réalité, August fait tout pour "guérir" son ami. Même lorsque cette énorme responsabilité fini par le rendre pyromane alors qu'il tente d'évacuer son anxiété.

Ce roman aborde beaucoup de sujets différents. L'amitié et le besoin d'une figure parentale pour nous guider sont les deux principaux.
Ce livre est écrit d'une manière assez particulière, mais qui colle vraiment bien avec l'histoire ; les pages qui s'obscurcissent au fil de la lecture, les minuscules chapitres centrés sur une idée ou un moment précis, les nombreuses photos,... Tous ces éléments rythment l'histoire et nous permettent de savoir ce qui se passe en dehors de ce qui nous est raconté dans les chapitres. "Une image vaut mille mots" (Confucius).
Tous les ados de ce livre, qu'il s'agisse de Jack et August ou de la foule de personnages secondaires, sont attachants. Ils essayent tous, à leur manière, d'aider du mieux qu'ils peuvent.
Durant toute l'histoire, on est frappé par la totale absence de réaction de la part des adultes. Ce qu'August essaye de compenser en endossant un rôle qui finit par le dépasser complètement, ce qui inquiète fortement son entourage (même Alex !).

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure mette un mot à la fin du bouquin. À part dans les remerciements, on a pas souvent l'occasion de savoir ce qui a inspiré les histoires qu'on lit. Donc je remercie fortement Kayla Ancrum pour cette attention.

Rien qu'en voyant la couverture, je suis tombée amoureuse de ce livre. le résumé a fini de me convaincre, et je ne regrette en rien d'avoir cédé à la tentation.