Merci aux Editions Livresques pour m'avoir confié de nouveau un de leur roman.
Cette fois-ci je me suis laissée tenter par un récit mettant en scène loups-garous et vampires. Un classique du gente bit-lit, et je me suis régalée avec cette histoire plus qu'originale.
ce récit est un préambule, où nous ferons la connaissance des protagonistes.
Luna est une louve-garou au sang pure, elle évolue au sein d'une équipe de loups-garous mâles, seule femme de cette garde rapprochée, son rôle est de protéger Emma la fille du chef de meute.
Les vampires, ces êtres buveurs de sang, seront également de la partie, vivant en paix avec les loups-garous depuis quelques décennies, nul ne pouvait présager d'une éventuelle attaque, et c'est à travers cette aventure que l'auteure nous présente les multiples talents de Luna et de ses congénères.
J'ai adoré ce préambule qui nous plonge directement dans cette atmosphère fantastique et nous donne un avant gout de ce que cette saga va nous réserver.
le caractère bien trempé de Luna et son côté guerrière font de ce personnage quelqu'un d'unique et d'attachant, d'ailleurs j'ai trouvé que tous les personnages le sont et je ne doute pas que nous passeront d'excellents moments en leur compagnie.
J'ai également beaucoup aimé l'originalité du scénario, les aptitudes de chacun des personnages sont très novatrices, je n'avais encore jamais lu d'histoire de ce genre avec ces caractéristiques.
j'ai eu envie à chaque page d'en savoir plus et de vivre l'aventure avec Luna.
Le prologue m'intrigue énormément, Luna est la pièce maîtresse de cette histoire qui va nous réserver bien des surprises.J'ai hâte de découvrir son passé et ses origines.
ce fut un excellent moment que je renouvellerai avec grand plaisir avec la suite de ce roman accrocheur.
Très bon début et bravo à l'auteure pour sa plume et ses idées.
❤️❤️❤️❤️❤️/5
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de livres avec des loups et des vampires… Il me semble que ça fait un peu plus d'un an… Et, bon, j'avoue qu'en lire de temps en temps ça ne fait pas de mal ! Parce que je dois avouer qu'avec l'ampleur que ça a pris avec Twilight et tous les autres livres qui ont pris, je me suis lassée et forcément, je m'en suis éloignée.

Mais, c'est avec plaisir que je redécouvre le genre avec ces quelques titres que j'ai pu lire durant mon année de blogueuse. le genre me paraît plus affiné, plus recherché. Ce que je veux dire, c'est qu'il moins dans ce contexte de guerre entre peuple, même si certains sont plutôt réticents quant à ses nouvelles lois. Il est moins dans un contexte aussi de triangle amoureux, et du coup, chaque clan ne se font plus la guerre par rapport à l'être aimée. du coup, l'évolution du genre me rassure.

Dans cette histoire, nous rencontrons Luna, femelle dominante que fait partie de la protection rapprochée du loup Alpha et de sa fille. C'est l'unique femme. C'est important de le préciser, car son peuple et encore arriéré et pensent que c'est aux hommes de tous contrôler et que les femmes servent « juste » à procréer… Il se trouve que la vie de la fille du loup Alpha, Emma, va être menacée par des vampires sans scrupules et Luna va jouer un rôle important dans sa protection.

C'est un court roman dont j'ai plus qu'apprécié ma lecture (oui, je le dis souvent en ce moment… que voulez-vous, je n'y peux rien ! 😉 xD), car la plume de l'auteure est fluide, rapide et elle a un petit côté ironique, sarcastique qui me plaît bien. J'aime aussi le fait, qu'elle mette en avant le côté dominant de la louve et donc de la femme, en s'imposant face à l'homme. C'est quelque chose que j'ai apprécié et que je vois de plus en plus dans les livres !
Lien : https://wp.me/p7lkpv-389
Une super mise en bouche avec une héroïne badass à souhait. Les fans de Faith Lehane de Buffy contre les vampires vont se régaler !!
Je recommande vivement !
Livre reçu lors de la masse critique, j'en remercie Babélio d'ailleurs.
J'ai appréciée ma lecture, l'héroïne es haute en couleur ( ou en talon allez savoir).
Bon je ne sais pas si c'est le fait que ce soit "seulement" un préambule, mais il ma semblait que tout allez très vite, les actions ou pas.
C'est une bonne découverte
La couverture est vraiment magnifique, sombre et très représentative de ce roman.

Quand nous commençons l'histoire, nous sommes tout de suite pris en son coeur. Nous sommes transportés auprès du personnage principal qui n'est autre que Luna, garde du corps et louve-garou. Dès le départ, nous la trouvons sympathique et à plusieurs fois elle nous fait sourire avec son fort caractère. Elle a un charisme de dingue qui nous fait être attachés à elle.
L'écriture de l'auteure est vraiment prenante. On arrive facilement à se projeter, à se retrouver en compagnie des personnages. Les lieux sont bien détaillés, tout comme tous les protagonistes. Pour ces derniers, nous les trouvons attachants, avec leur propre caractère ce qui rend l'histoire plus attrayante et pas linéaire.
Justement, en parlant de cet aspect, nous sommes happés dans une histoire qui part à cent à l'heure. Nous sentons de la romance, de la tendresse qui pointe le bout de son nez dans ce préambule et qui promet de jolies choses pour la suite. Luna a une âme de guerrière. Nous le ressentons dans son caractère, mais aussi dans son attitude. C'est quelqu'un de passionnant. Ceux qui l'entourent sont tout aussi passionnants, avec pour certains une légère fragilité qui compense avec le roc qu'est Luna.
Une fois que nous arrivons à la fin, nous sentons de l'action pointer le bout de son nez. Celle-ci est au rendez-vous et nous arrivons au point final sur un légère frustration, car nous aurions voulu en savoir plus. Mais dans un sens, ça annonce vraiment de très bonnes choses pour la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une très jolie découverte pour ce premier roman publié aux Éditions Livresques. J'ai été vraiment happée par l'histoire et totalement touchée par les personnages.
J'ai franchement hâte de lire la suite.
Je vous invite donc à le lire, il va vous envoûter.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..