Citations sur La Saga des Sept Soleils, Tome 1 : L'Empire Caché (9)

Il faut apprendre des erreurs - de préférence celles des autres.
Parce que la société des Vagabonds s'était érigée sur des familles étroitement liées, les femmes de tête avaient souvent dominé la politique. Dans l'histoire humaine, la politique s'était fondé sur la guerre et la force, toutes deux portées par des flots de testostérone. Les Vagabonds, cependant, trouvaient que les politiciennes résolvaient bien mieux les disputes par la voie pacifique. Les femmes savaient discuter des problèmes, aller aux racines d'un différend pour en dénicher la cause réelle – différend qui résultait souvent d'une offense insignifiante. Les dirigeantes savaient distribuer les faveurs aux uns et aux autres avec finesse, ce qui permettait à la société de fonctionner sans heurt.
Oncier était un globe pastel d'hydrogène et de gaz mélangés , cinq fois plus massif que Jupiter . Des lunes entouraient la géante gazeuse comme une portée de chiots se pressant contre leur mère .
Une société qui ne se rappelle pas d’elle-même ne vaut pas la peine qu’on se souvienne d’elle.
Dans l’histoire humaine, la politique s’était fondée sur la guerre et la force, toutes deux portées par des flots de testostérone
Bien qu’il commande tous les vaisseaux de la Marine Solaire ildirane, Adar Kori’nh sentait la crainte glacer sa poitrine chaque fois qu’il se trouvait en présence du Mage Imperator Cyroc’h. Le souverain déifié voyait tout, savait tout, était en contact avec chaque Ildiran grâce aux vrilles télépathiques du thisme.

Néanmoins, il désirait voir Adar Kori’nh.

La septe officielle de vaisseaux de guerre était revenue d’Oncier après avoir observé le stupéfiant Flambeau klikiss. L’adar avait déjà transmis des images et des comptes-rendus, mais à présent le Mage Imperator voulait l’entendre de vive voix. Kori’nh ne pouvait refuser un tel ordre.
Les humains n'avaient jamais cessé de se battre les uns contre les autres, au nom de principes religieux ou politiques ; quand ces justificatifs faisaient défaut, ils s'emparaient des possessions et des ressources d'autui
Kori’nh était horrifié, surtout après avoir vu l’expérience scandaleuse à Oncier qui leur fournirait quatre nouvelles lunes à habiter. « De quoi les humains pourraient-ils avoir besoin avec une nouvelle planète ? Ils se sont déjà propagés comme une maladie dans tant de mondes. »
le prêtre Vert parlait sans discontinuer à son arbre, comme un sténographe répétant tout ce qu'il voyait et entendait. Grâce au télien, les prêtes Verts du Bras spiral feraient circuler l'information