AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 66 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il est temps d'en finir.
Sixième et avant dernier tome de la saga des sept soleils (ben oui, s'il avait fallu à l'auteur un livre de plus pour finir son histoire, cela se serait appelé la saga des huit soleils... Mais d'un autre côté le 7 est un chiffre magique dans plusieurs sociétés...

Je digresse, je digresse, oui, parce qu'encore une fois, je n'ai plus grand chose à dire sur cette série.
Dans ce tome, Après la fin des hydrogues, le retour des Kikliss, qui seront les grands méchants pour cette fois. On laissera les Faeros pour la confrontation finale de l'ultime opus.
La hanse a explosé politiquement avec la naissance d'une confédération regroupant Théroc, les vagabonds et tous ceux qui veulent y adhérer sous la bienveillante direction du roi Peter et la confrontation, guerre civile, est inévitable.

146 chapitres pour 555 pages. Et à chaque nouveau chapitre on change de personnage et de fil d'histoire. Et après 6 livres à ce régime là, mes sentiments ont plusieurs fois changé de camp, mitigés et contradictoires. Ce qui a pu m'agacer un temps me plaît au suivant. On alterne entre le décousu, l'intérêt sans cesse renouvelé et savamment entretenu, le décrochage et l'absence de lassitude. Bon certains fils sont plus intéressants que d'autres et ces si courts chapitres nous permettent de ne pas trop nous appesantir.
En fait, je comparerais cette série à une bonne vieille paire de charentaises. Vieilles et fatiguées, mais on est tellement bien dedans le soir après le boulot.

Ça ronronne, ça déroule, on prend plaisir à retrouver nos personnages préférés. On n'est pas beaucoup plus avancé après la lecture qu'avant, mais on a pris malgré tout du plaisir à lire l'histoire...
Il est quand même temps d'en finir avec Mondes en Cendres.
Commenter  J’apprécie          753
L'arrivée des Klikiss fait office de déclencheur et tout le bras spiral s'embrase. Chez les humains Basil en est réduit aux dernières extrémités, Peter fait son possible pour regrouper des forces crédibles, mais c'est chez les Ildirans que la menace est maintenant la plus forte.

Après cinq tomes au rythme inégal, nous entrons ici dans le vif du sujet. Les choses s'accélèrent chez tout le monde et bien malin qui peut prévoir la conclusion de cette histoire de plus en plus prenante. le style de l'auteur semble parfaitement adapté à ces événements incessants et nous entraîne facilement dans ce tourbillon d'action. Vivement la lecture du dernier tome !
Commenter  J’apprécie          50
Cette Saga fait vraiment dans la démesure,
Vraiment une bonne lecture et merci à Laurent Genefort pour la traduction.

Dans ce sixième tome, après la victoire sur les Hidrogues, un autre ennemi apparaît : les klikiss, les créateurs des robots du même nom. Les robots klikiss, menés par Sirix, ont juré d'exterminer les humains jusqu'au dernier, en commençant par les planètes peuplées par d'innocents colons. Lors de l'un de ces raids au moyen de sa flotte, Sirix va cependant avoir la mauvaise surprise de tomber nez-à-nez avec leurs créateurs.
C'est une race extraterrestre qui ressemble aux fourmilières. Ce sont eux les inventeurs des transportails et ils reviennent sur les planètes qui en possèdent bien décider à chasser les humains ou toutes autres présences. le président de la Hanse, la confédération Terrienne, s'enfonce dans ses erreurs et arrive à se mettre à dos toutes les colonies terriennes.
Le Roi Peter et sa Reine arrivent enfin à s'échapper de la Terre grâce à leur majordome robot qui sacrifie sa mémoire pour apprendre à piloter le vaisseau Hidrogue que les Vagabonds ont capturés. Ils se rendent sur Théroc, le monde des prêtres verts et fondent une nouvelle confédération qui unie les clans de Vagabonds et les planètes qui rejette la Hanse.
Au milieu de cette guerre intergalactique l'humour et les idylles amoureuses sont rafraichissants mais l'action est toujours difficile à suivre car se passant aux quatre coins de la galaxie et parfois dans le même continuum espace/temps. de plus la multitude de personnages de premier plan rend difficile de se rappeler de tout.
Je vais lire le tome sept et vous donner un avis général sur cette immense Space Opéra (plus de 3700 pages).
Commenter  J’apprécie          30
Bon. C'est la saga des 7 soleils, ça laisse supposer que l'auteur avait prévu les sept tomes de la série... mais franchement, quand j'ai lu le dernier chapitre du tome 5, ma réaction a été : « Argh!! Non, c'est pas vrai, il ne peut pas faire ça !! »
Clairement l'histoire aurait pu être bouclée au tome précédent mais tout ça est très vite oubliée, la lecture est toujours aussi aisée... on se prend au jeu !
Toujours une aussi bonne saga à mon goût
Commenter  J’apprécie          20
On invente de nouveaux méchants pour continuer l'histoire.
Décevant.
Commenter  J’apprécie          10
babelio_id:Anderson-La-Saga-des-Sept-Soleils-tome-6--Un-essaim-dacie/275813
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4891 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}