AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 37 notes
5
4 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce livre est une romance toute mignonne, parfaite si vous n'êtes pas fanatique de récits érotico-passionné. Oui, l'on devine, du moins, l'on espère que, les deux personnages principaux vont passer un bout de chemin ensemble, même si l'action est resserré autour de Noël. Nous avons d'un côté Red, un charmant garçon, qui passe Noël seul et a envie de partager son marathon de film de Noël avec quelqu'un(e). Pour ma part, je trouve qu'un seul film de Noël, c'est déjà trop, alors un marathon… à moins de regarder le Noël d'Hercule Poirot, puis le Noël de Maigret – et je suis presque sûre de trouver d'autres épisodes de séries policières qui se déroulent à Noël !

Red trouve une personne qui répond à son annonce, et qu'elle n'est pas sa surprise de constater que c'est un homme ! Pourquoi devrait-il s'en étonner ? Il en est bien un ! Pire (ou mieux, c'est selon, après tout, ce livre est une romance) : il s'agit du jeune homme pour lequel il éprouve une attirance certaine, sans pouvoir le lui dire. Compliquée, sa situation ? Il n'avait qu'à les regarder tout seul, ses films de Noël.

Comme dans un polar, c'est un huis-clos (si, si), un huis-clos dans lequel les personnages principaux risquent seulement l'hyperglycémie et la surcharge de guimauve dans certains films choisis (pas tous, loin s'en faut). Cette solitude choisie, coupée du monde pour un temps, leur permettra de régler quelques malentendus, de se faire des confidences, et aussi de reprendre contact avec le monde extérieur. de fêter Noël, en somme ! Bref, un livre qui sonne différemment cette année que les années précédentes – comme tout sonne différemment depuis presque un an, il faut bien le dire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          110
Lecture sympa surtout à l'approche de Noël, ca met dans l'ambiance. Je me suis armée de mon chocolat chaud à la cannelle pour faire face à toute cette douceur ! Lecture reposante sans prise de tête.
Les personnages sont drôles, la relation de Red avec sa mère est émouvante. C'était mignon, j'ai bien aimé et ça m'a changé de mes lectures habituelles.
Commenter  J’apprécie          30
Une romance de noël, oui je sais c'est plus le moment mais il est dans ma pal et me faisait envie, donc j'ai sauté sur l'occasion et j'ai commencé ma lecture. Quelques heures ont suffi pour terminer ce livre, une petite histoire assez sympathique qui se passe à noël sur un campus en plein Chicago.


On va suivre Red qui à l'approche des fêtes de noël poste une annonce dans l'espoir de trouver une personne pour l'accompagner dans son marathon des films de noël. J'ai vraiment aimé son annonce, le marathon commence le 23 au matin avec quelques exemples de films (dont certains que j'avais déjà vus réellement et que j'avais vraiment aimé), il est inclus que Red fournisse le chocolat chaud et les cookies.


J'ai aimé l'organisation de Red, il a rempli ses placards pour la journée, à une playlist de films prête à l'emploi mais la surprise arrive lorsqu'il va ouvrir le matin du marathon et tombe sur Ivy.


A partir de là, je me suis complétement délectée de ma lecture, ce livre nous fait passer un bon moment, ça se passe avant et pendant noël mais quelle importance. Red et Ivy vont passer une journée exceptionnel à regarder des films de noël et à se gaver de gâteaux et de chocolat chaud. Qui n'aimerais pas être à leur place ?


J'ai vraiment adoré voir Red interagir de manière très naturelle envers son compagnon de marathon, j'ai vraiment aimé l'ambiguïté de la situation et le self contrôle de ces deux jeunes adultes. J'ai trouvé l'histoire de Red assez triste mais aussi très belle, j'aime quand il nous parle des traditions qu'il a mis en place avec ses parents, des origines de sa mère et du fait qu'avoir une double origine ne peut être que bénéfique. Quand il nous parle de ce qu'il aime manger, je ne peux qu'admirer l'étendue de ses gouts culinaires. Mais je l'ai trouvé assez fragile, un peu comme s'il avait peur de déranger et que rester dans son coin était la meilleure façon de passer inaperçu.


Mais Ivy réhausse un peu cette journée qui avait pourtant commencé de la manière la plus étrange mais aussi la plus détendue. Ivy est comment dire, l'inverse de Red mais aussi une personne différente de l'image qu'il renvoie. C'est son comportement qui m'a vraiment fait aimer son personnage, j'avais l'impression qu'il cherché à faire quelque chose et c'était vrai.


Son plan était vraiment bien pensé et lorsqu'on en prend connaissance et qu'on revient un peu en arrière dans l'histoire on va vite s'apercevoir qu'il y a anguille sur roche.


J'ai vraiment aimé le dérouler de cette journée, l'ambiance de noël qui se rapproche et qui laisse sa magie opérer pour nous laisser une suite et une fin plus magique encore.

C'est une petite histoire qui fait passer le temps avec deux personnages qui sont vraiment attachants l'un comme l'autre. J'ai vu qu'il y avait une suite et je vais très certainement la lire pour voir la suite de cette petite histoire vraiment agréable.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Red est un personnage asiatique mélancolique, introverti qui réfléchit trop et se fait des noeuds au cerveau. Il se retrouve face à Ivy, la star du campus, décontracté et à l'humour incisif. Entre deux tasses de chocolats chauds et les films de Noël, les deux garçons aux vies et personnalités bien différentes vont faire connaissance. Je ne veux pas trop en dire pour garder la magie mais c'est une histoire vraiment mignonne. J'ai adoré l'écriture vraiment douce et amusante de l'autrice, toutes les références aux comédies de Noël, et l'ambiance de Noël omniprésente.
Pas de doute, ce livre est une belle surprise. Je faisais traîner ma lecture pour ne pas quitter les personnages trop vite. Je ne peux que vous le conseiller pour vous immerger dans l'esprit de Noël en bonne compagnie. En plus, une suite arrive très vite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Une romance toute douce lu un matin d'insomnie et qui m'a donné le sourire pour affronter la journée. Tout ce que j'aime.

Le titre annonce la couleur d'entrée. Red poste une annonce sur le forum de l'Université pour proposer une journée marathon de téléfilms. Quand Vyi lui répond favorablement, il ne se serait jamais douté qu'il ouvrait la porte à la star du campus. Comment gérer cette journée en étant si proche de son fantasme ambulant ?

Si vous êtes fan des téléfilms, vous adorerez ce roman. Et pourtant, c'est bien plus que ça. L'auteure nous offre des messages forts sur la famille, la sexualité et les préjugés. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai aimé que ce soit traité avec bienveillance et légèreté. Les thèmes sont multiples avec aussi une différence de culture que j'ai trouvé très intéressant, sans que cela soit redondant.

Red est un jeune homme introverti et peu sûr de lui. Je l'aime bien, mais ses questionnements m'ont un peu pris la tête. Pourtant, si j'étais honnête j'aurais eu les mêmes à sa place. Mais j'ai tellement aimé Ivy que je lui donne tout !

Deux héros que j'ai adoré rencontrer. L'évolution de leur journée est drôle, mais remplie de petits indices. C'est plaisant, ça donne le sourire et nos coeurs sont charmés.

Je n'irais pas plus loin. C'est assez court comme souvent, donc hors de question que j'en dévoile trop et que la magie de Noël disparaisse ! Retenez que je vous le recommande totalement ! Une romance de Noël doudou, parfaite pour ce mois de décembre festif !

Comme je reste sur ma faim, bah oui, je vous ai dit que j'aimais Ivy ! Je lirais la nouvelle avec plaisir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Jolie petite romance de Noël qui se déroule presque en huis clos entre un jeune étudiant gay plutôt renfermé et comme d'habitude le beau gosse sportif et supposé hétéro de la fac. Tous les clichés entourant de tels personnages sont là, de même ceux entourant le genre « spécial Noël », et pourtant la magie prend en ce qui me concerne.
Grâce à un texte bien écrit où se mêlent humour, mais aussi un sentiment de tristesse et de nostalgie lié à la perte d'un être cher, Fanny André est parvenue à m'entrainer dans un petit tourbillon fait de chaleur humaine, de chocolat chaud, de « mignonne attitude », puis finalement d'amour, et à l'approche des fêtes de fin d'année, je n'en demande pas plus.
Bonne nouvelle, j'apprends qu'une suite sera donnée à la romance entre Red & Ivy.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le 23 décembre, une date bien triste pour Red, étudiant à l'université, qui a perdu sa mère deux ans plus tôt à cette période.

En souvenir d'elle il perpétue la tradition de passer cette journée en regardant des films de Noël bien au chaud sous la couette, mais pour ne pas être seul il a mis une annonce sur le campus pour partager cette journée avec un autre étudiant.
Après deux réponses non abouties. une personne le contacte sous le nom d'Ivy.

Le 23 au matin on sonne à sa porte, il ouvre et qu'elle n'est pas sa surprise de se retrouver face à face avec le beau gosse du campus alors qu'il était persuadé qu'une étudiante se cachait derrière ce pseudo.

Comment va donc se dérouler cette journée entre ces deux hommes?

Une très belle histoire agrémentée de bons chocolats chauds, de marshmallow et de pancakes.



Commenter  J’apprécie          10
J'avais repéré ce titre l'année dernière, j'aimais beaucoup le résumé, très prometteur pour ce mois de décembre. C'est vraiment une très belle romance et j'ai beaucoup aimé les deux personnages, même si comme à chaque fois qu'une romance est d'un seul point de vue, c'est plus difficile de s'attacher à l'autre et de le comprendre. On reste parfois dans le flou.

J'ai aimé Red, pourquoi il tient tant à faire ce marathon de films de Noël et pourquoi il ne veut pas le faire seul. Son histoire, son manque de confiance en lui et son côté introverti m'ont touchée. Il a ce petit grain de folie qui le pousse à mettre cette annonce. Cette journée ne va pas du tout se passer selon ses attentes, pour le meilleur.

J'ai passé un très bon moment, mais j'aurais aimé connaître plus tôt les motivations de Ivy. Il m'a manqué un petit quelque chose, peut être un peu plus de profondeur ou un épilogue.
Commenter  J’apprécie          10
Comme vous le savez, je lis très peu de romance MM (et je le déplore moi-même, j'essaye de me soigner :p) et c'est la première fois que j'en lis une qui se passe à Noël. Et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Red et Ivy. C'était une romance toute douce, toute mignonne, comme je les aime.

L'idée de base a su m'intriguer et me charmer dès le départ. Une annonce postée pour démarrer une intrigue est vraiment original et je valide totalement. Ça peut paraître un peu fou sur le coup, mais plus on avance, plus on se rend compte que cette annonce n'est pas faite au hasard, qu'elle a un sens plus profond. Dès lors, on s'attache d'autant plus aux personnages.

La relation entre Ivy et Red se fait petit à petit. Certes, l'intrigue tient sur une journée, mais rien n'est trop rapide. Ils s'appréhendent, se cherchent, se testent, mais toujours dans le respect de l'autre. Vous n'aurez pas le premier baiser dès le départ et c'est cela qui m'a plu : ils prennent leur temps. Et même si ça se passe sur une journée, rien n'est trop rapide. On a même plutôt l'impression que l'intrigue se déroule sur plusieurs jours.

L'autre point fort de ce roman, ce sont les références cinématographiques. Elles sont nombreuses et j'ai adoré découvrir de nouveaux films que je ne connaissais pas. On sent que l'auteure a fait des recherches, qu'elle en a vu beaucoup et qu'elle ne s'est pas juste contentée de lâcher des titres comme ça, au hasard.

​En résumé, une romance toute douce, touchante et drôle. Ivy et Red sont aussi attachants l'un que l'autre et apportent une vraie fraîcheur au récit. J'ai adoré leur rapprochement qui se fait petit à petit. Si vous cherchez une romance MM qui se passe au moment de Noël, elle est toute trouvée.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Une petite romance MM doudou autour de Noël, qui se lit agréablement. J'ai passé un moment sympathique sur cette lecture. Red est un jeune étudiant introverti et touchant, avec lequel je me suis trouvé des points communs. Et lorsque débarque Ivy, son fantasme, l'autrice nous offre une belle histoire entre émotion et tendresse. Tout se passe en quasi huis clos, avec douceur et fraîcheur des flocons de neige. Belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}