Un petit garçon apprend qu'il va être grand frère et ses parents lui expliquent les changements à venir.

Ce petit livre est parfait pour préparer l'arrivée d'un deuxième enfant dans le foyer ! Plein d'amour et de bienveillance, il aide à répondre aux questions que peuvent se poser un.e ainé.e
Les illustrations et les textes sont simples, attractifs et attrayants, avec juste ce qu'il faut de réalisme pour être bien interprétés.
Un livre tout simple est tout mignon pour préparer les tout petits à l'arrivée d'un frère ou d'une soeur. C'est également l'occasion d'expliquer à l'enfant d'où il vient, et qu'attendre un bébé ça peut être fatiguant pour maman. de plus on sent beaucoup d'amour envers chaque membre de la famille dans la façon dont l'histoire est racontée.
Parfait pour celui ou celle qui va devenir grand frère ou grande soeur. La petite histoire qui aide à comprendre et à avoir moins peur de l'habitant de la maison dans le ventre de maman.
Ce livre est clairement le préféré de mon Lapinou en ce moment ! Et je dois dire que moi aussi je l'aime beaucoup ! Il est parfait pour préparer son enfant à la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur. le petit garçon de l'histoire est très prévenant avec sa maman, il se pose des questions mais a hâte de voir arriver ce bébé. Il veut lui montrer ses jouets, lui apprendre pleins de choses,... Je reconnais beaucoup mon Lapinou sous les aspects de ce petit garçon.
Le texte est court et simple, les mots sont bien choisis pour être à la portée des plus jeunes. Il est plein de tendresse. Les illustrations sont colorées et soignées, on y retrouve toute la douceur que l'on a dans le texte.
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
L'histoire d'un petit garçon attachant et curieux qui attend impatiemment et avec plein d'amour l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur (le sexe du bébé n'est pas connu à l'avance). Au travers de l'histoire, son papa répond à plusieurs questions et le petit garçon fait le constat des changements physiques et émotionnels qui s'opèrent chez sa maman. Une maman fatiguée et qui vide le frigo! À mi-chemin entre la fiction et le documentaire. Le texte ne situe pas la naissance à l'hôpital spécifiquement donc il convient pour toutes les naissances quelque soit leur lieu! Dès 18 mois (ils ne comprennent pas tout mais suivent l'histoire avec intérêt) - 2 ans et jusqu'à 6 ans.
Un Livre simple qui répond aux premières questions de l'enfant sur l'arrivée d'un nouveau bébé à la maison.
Les images sont douces et épurées, facilement compréhensible par un tout petit.
Une belle manière d'annoncer la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur, ou d'expliquer d'où on vient.