Citations sur Un rendez-vous inévitable (3)

Je l’ai acheté avant-hier un peu par hasard sur la Fnac, et c’est une merveilleuse trouvaille !
Je ne connaissais pas l’auteure, j’ai donc été d’abord surpris par la qualité d’écriture et la vitesse à laquelle je l’ai lu (sans m’en rendre compte).
On ressent l’authenticité du récit, les métaphores sont très parlantes et on se retrouve souvent à transposer certains passages du livre à notre vie (et à se questionner).
Une belle surprise et potentiellement moteur de certains changements de mon côté.
Merci !
Le chemin à parcourir pour laisser derrière soi les évènements douloureux et se reconstruire n’est pas toujours aussi académique que celui que l’on peut trouver dans les livres. Souvent, comme la marée, les flux et reflux se suivent, et de façon imperceptible mais certaine, la progression se fait. Certaines interrogations auxquelles on pensait avoir trouvé́ des réponses réapparaissent comme cherchant une dernière confirmation avant de disparaître pour de bon. Aller à la rencontre de soi et de la vie est une longue et formidable aventure qui nécessite à son endroit indulgence, bienveillance et patience.
Se connecter à son cœur pour faire la différence entre l’essentiel, même s’il est invisible, et l’urgent est la seule façon de ne pas avoir de regrets.