Nombre7 Editions (10/03/2023)
4.63/5   15 notes
« Cet appel d’un soir d’été a été d’une violence absolue, mais a eu le mérite de me faire poser un genou, puis les deux à terre. »

Le chemin à parcourir pour laisser derrière soi les évènements douloureux et se reconstruire n’est pas toujours aussi académique que ce que l’on veut bien l’expliquer. Parfois, comme la marée, les flux et reflux se suivent. Certaines interrogations auxquelles on pensait avoir trouvé des réponses réapparaissent, cherchant ... >Voir plus
Que lire après Un rendez-vous inévitableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Pour tous les gens qui ont eu à subir des épreuves de vie difficiles, ce livre apporte des perles de sagesse pour entamer une reconstruction saine.
L'expérience personnelle de l'auteure qui traverse l'oeuvre nourrit une réflexion sincère et humaine, loin de certaines formules parfois un peu mécaniques qu'on retrouve chez d'autres auteurs du genre.
Cette réflexion est une synthèse vibrante des enseignements des classiques du développement de soi (Eckhart Tolle, Les accords Tolteques) et de spiritualité bouddhique, et le dévoilement des pensées intimes de l'auteure touche par leur universalité.
Je pense que tout le monde a à gagner à lire ce livre, qui apportera une perspective intéressante aux érudits tout en restant parfaitement accessible aux lecteurs occasionnels, car l'oeuvre est avant tout centrée sur le parcours de l'auteure.

Je connaissais le compte Instagram de l'auteure et c'est ainsi que j'ai découvert qu'elle avait écrit un livre. J'ai été touchée par la première partie. Ce témoignage sincère et intime est en même temps plein de pudeur qui m'a permis de comprendre qui elle était.
La deuxième partie invite à l'introspection et à la réflexion. La dernière partie permet de poser les bases d'une vie autrement.

Un joli livre tant sur le plan des réflexions, que du témoignage, des photos ou de la lumière qu'il apporte lorsque l'on se trouve dans une période de vie un peu compliquée.
Ce livre fait réfléchir mais surtout guide et déculpabilise. Comme le dit l'auteure, il n'y a pas de recette miracle mais un cheminement à faire.

Le format est plaisant car on peut lire 2 pages, le poser pour réfléchir et y revenir ensuite.
Je recommande ce livre émouvant et inspirant qui sort des sentiers battus.

Ce livre de développement personnel est original au sens où il est un agréable mélange de vécu, de réflexions, de photos, et de lumière.

J'ai aimé le récit émouvant et percutant qui explique la raison d'être de ce livre.
J'ai apprécié ce principe de lecture du jour où on peut, comme dit l'auteure, se fier à ses intuitions, et choisir une citation au hasard.
Pour chaque réflexion un parallèle est fait entre la « théorie » et la façon dont elle a vécu les choses ou les difficultés rencontrées. C'est je dois le dire assez déculpabilisant.
Je recommande vraiment ce livre qui est plaisant à lire et fait véritablement avancer.

Un petit bijou à mi-chemin entre oracle et biographie. Sa lecture est un pur moment de bonheur tellement on peut extrapoler notre vécu à celui de l'autrice. Les sujets qu'il traverse sont universels, traités en toute finesse, et avec sagesse, en utilisant des citations. Il a le don d'éclairer notre parcours individuel. Je ne peux que le conseiller.

Quel beau voyage…
Une telle analyse retranscrit forcément un parcours difficile, pourtant ce livre a permis de faciliter le mien. A travers plusieurs anecdotes de vie ce livre permet de se projeter dans son expérience personnelle tout en y trouvant un certain salut. 4.5 étoiles car j'aurais aimé en découvrir encore plus sur la psychologie plus intime de l'auteur qui prouve avec sa prose une capacité à allier justesse et émotion. Peut-être un prochain livre ?

Je l’ai acheté avant-hier un peu par hasard sur la Fnac, et c’est une merveilleuse trouvaille !
Je ne connaissais pas l’auteure, j’ai donc été d’abord surpris par la qualité d’écriture et la vitesse à laquelle je l’ai lu (sans m’en rendre compte).
On ressent l’authenticité du récit, les métaphores sont très parlantes et on se retrouve souvent à transposer certains passages du livre à notre vie (et à se questionner).
Une belle surprise et potentiellement moteur de certains changements de mon côté.
Merci !
Le chemin à parcourir pour laisser derrière soi les évènements douloureux et se reconstruire n’est pas toujours aussi académique que celui que l’on peut trouver dans les livres. Souvent, comme la marée, les flux et reflux se suivent, et de façon imperceptible mais certaine, la progression se fait. Certaines interrogations auxquelles on pensait avoir trouvé́ des réponses réapparaissent comme cherchant une dernière confirmation avant de disparaître pour de bon. Aller à la rencontre de soi et de la vie est une longue et formidable aventure qui nécessite à son endroit indulgence, bienveillance et patience.
Se connecter à son cœur pour faire la différence entre l’essentiel, même s’il est invisible, et l’urgent est la seule façon de ne pas avoir de regrets.