Critique de Phoenicia

Une lecture qui fut décevante me concernant.

Avec sa couverture, son résumé accrocheur et son principe de base original, ce titre avait tout pour me plaire de prime abord. Et en effet, j'ai apprécié l'originalité d'une jeune femme tenant une auberge qui représente un havre de paix pour des créatures surnaturelles en danger. J'ai adoré l'idée de la symbiose qu'elle peut avoir avec son auberge. Et Dina reste de surcroît un protagoniste agréable à suivre.

Mais ça s'arrête là. L'univers est très science-fiction et ce n'était tout simplement pas ce que je voulais lire. L'univers est dense, abordé de manière très décousue, donnant un récit un peu brouillon. le peu d'attrait que je trouvais à l'univers s'est forcément répercuté sur l'intrigue. Je dois admettre que si j'ai fini le titre, c'est uniquement parce qu'il fait 250 pages environ. Plus, j'aurais sans nul doute abandonné.

Je ne doute pas que ce titre et cette série trouvent son public. Je n'en fais juste pas partie. Les aventures de Dina Demille s'arrêtent ici pour moi.