Dina Demille tome 1 sur 5
CreateSpace Independent Publishing Platform (20/12/2013)
4.19/5   81 notes
En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.

Mais Dina est... différente.

Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mond... >Voir plus
Que lire après Dina Demille, tome 1 : La gardienne des portesVoir plus

Helen Harper

3.31★ (137)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de me plonger dans la bibliographie du duo d'auteurs Ilona Andrews et quand Dina Demille est sortie, je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer enfin. Lu en deux jours à peine… ce qui est clairement un bon indice, je ne vais d'ailleurs pas tarder à lire le tome deux.

J'avais lu le résumé il y a un moment de cela, et j'avais le souvenir qu'il m'avait plu et que j'avais aussi lu des avis positifs. Mais alors pour vous dire que quoi parler le roman… C'est donc à l'aveugle que je me suis lancée, et c'était plutôt chouette de ne pas savoir à quoi s'attendre. Surtout que l'univers de Dina Demille est hyper original à mon goût. Décider de mêler la science-fiction au folklore surnaturel, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Et cela ouvre tellement de possibilités que c'est assez grisant.

Je me suis tout de suite attachée à Dina. Elle ne se laisse pas faire, a des principes, est débrouillarde, avec une bonne répartie et en même temps, elle a ce petit côté fille d'à côté tout à fait abordable qui fait que malgré ses pouvoirs et sa situation professionnelle, elle reste à notre portée. Et moi, ce genre de personnage, j'adore. Caldenia, son unique pensionnaire, est juste terrible ! Je l'adore, même si clairement « Votre Grâce » a fait couler pas mal de sang, mais elle sait captiver son audience. Beats, le chien de notre héroïne, et Gertrude Hunt, son auberge, sont aussi deux personnages, certes secondaires, mais qui ajoutent une petite touche adorable. Côté féminin, c'est du tout gagnant pour moi.

Côté testostérone… Ok, d'accord, Sean est à croquer, on aime les mauvais garçons qui sont en fait des gros nounours. Mais avec Arland, on tombe quand même dans le stéréotype des beaux gosses musclés qui tournent autour de notre Dina. Là encore, je ne m'en plains pas non plus trop parce que ça fonctionne très très bien, et que le genre veut cela aussi. J'ai hâte de voir ce que cela va donner d'ailleurs par la suite vu la fin.

Question histoire, il y a pas mal à digérer et j'ai trouvé sympathique que Sean tombe un peu des nues, ce qui permet aux lecteurs d'en apprendre plus de façon moins condensée. L'univers est vaste et dense mais clairement après un premier tome, j'arrive sans mal à y voir toutes les bases et à ne pas me sentir perdu. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on entre dans le vif du sujet très rapidement. le fait que Dina et Sean se retrouvent à devoir combattre un ennemi commun dès le départ rend le tout assez addictif et prenant. L'ajout progressif d'autres éléments à l'intrigue principale fait que le tout est fluide et très bien mené.

Un premier tome donc très efficace pour moi et qui donne bien envie de se plonger dans la bibliographie des auteurs. Dina Demille a été une excellente mise en bouche et j'espère que la suite me plaira tout autant sinon plus.
Un nouveau roman du duo Ilona Andrews, c'est la promesse d'un très bon divertissement et ce roman ne déroge pas à la règle. Dès le début, on retrouve ce qui fait le charme de cette plume à 4 mains : du rythme, de l'action, des personnages qui ont du caractère et un univers intéressant. Un univers qui oscille ici entre urban fantasy classique et science-fiction. Parce que je ne me renseigne jamais beaucoup sur les romans que je désire lire, j'ai été surprise par cette incursion de la science-fiction, genre qui n'a pas mes faveurs, mais qui apporte des enjeux intéressants.

Sous la houlette des deux auteurs, vous allez ainsi redécouvrir les mythes des loups-garous et des vampires. Et s'il ne s'agissait pas de créatures surnaturelles mais d'extraterrestres ? Vous trouvez ça tiré par les cheveux ? A priori, moi aussi, mais vous allez voir que ça explique beaucoup de choses et que ça permet de revisiter des mythes éculés sous un jour nouveau et particulièrement intéressant ! Il est ainsi question de guerres, d'autres planètes, d'autres univers… Un programme ambitieux d'autant qu'il s'insère dans une trame plus classique d'urban fantasy qui permettra aux amateurs du genre de se sentir en terrain connu, tout en ayant l'impression de s'ouvrir à d'autres horizons.

Si j'ai apprécié la touche de science-fiction, qui reste très accessible même pour les non-initiés, j'ai surtout apprécié tout ce qui touche à l'héroïne, Dina, et sa magie. Dina est une aubergiste, un poste particulier basé sur la neutralité et une relation symbiotique avec l'établissement dont elle est la gardienne. En fonction de son humeur, de ses besoins et des dangers – et dangers il y aura – elle peut remodeler l'auberge, agencer les pièces différemment, bouger les murs, faire disparaître des parties entières et en créer de nouvelles… L'auberge vit, anticipe, protège, et ressent, du moins, c'est l'opinion que je me suis forgée, puisqu'il n'y a pas de consensus sur le fait qu'une auberge puisse éprouver des émotions et des sentiments. Adorant les objets et les lieux animés, et dotés d'intentions, ici louables, j'ai adoré cette relation auberge/aubergiste. On sent l'affection et le profond respect unissant Gertrude Hunt et Dina.

Il faut dire que Dina a sorti l'auberge d'un profond sommeil et Gertrude Hunt a donné un foyer et une mission à Dina qui, depuis la disparition de ses parents dans des circonstances mystérieuses, en avait désespérément besoin. À cet égard, j'ai été touchée par Dina encore très affectée par leur absence et bien déterminée à retrouver ses parents, d'excellents aubergistes en plus de parents aimants. Les auteurs font planer un réel mystère autour de cette disparition, ce qui m'a donné très envie de connaître le fin mot de l'histoire ! Mais dans La gardienne des portes, l'enjeu principal est ailleurs : une créature monstrueuse massacre les chiens du quartier, faisant planer une menace sur les voisins de Dina et les enfants du lotissement.

Faisant fi de la traditionnelle et légendaire neutralité des aubergistes, Dina ne peut s'empêcher de s'impliquer, quitte à attirer l'attention de Sean, loup-garou et ancien militaire. Bien que parfois agaçant, ce dernier pouvant se montrer arrogant, sa présence se révélera plus utile que prévu, a fortiori quand Arland, un vampire venu d'une autre planète, entre dans l'équation ! Malgré une relative méfiance, Arland ne souhaitant pas partager ses informations, et une certaine tension entre le vampire et le loup-garou, les trois n'auront pas d'autre choix que s'allier pour faire face à une menace dont nous découvrons petit à petit l'ampleur. J'ai apprécié de voir se former le trio, chaque membre ayant ses propres forces et faiblesses, ce qui les rend parfaitement complémentaires.

Forte, gentille, intelligente, et courageuse, Dina est une héroïne badass mais pas inutilement casse-cou. Elle ne recule pas devant le danger, mais ne le minimise pas. J'ai aimé sa personnalité, sa volonté de protéger sa seule et effrayante pensionnaire à tout prix et d'éliminer la menace qui pèse sur son quartier, quitte à se mettre dans une situation difficile. Si Sean m'a semblé, dans un premier temps, stéréotypé, les auteurs se jouent de son apparente arrogance pour nous révéler un personnage intéressant et plus nuancé qu'il n'y paraît. Il a des instincts de protection, mais ne s'impose pas à Dina, d'autant que dans ce premier tome, les touches de romance sont très légères, se limitant à une alchimie certaine et quelques paroles nous permettant de saisir l'intérêt du loup-garou pour Dina. Un intérêt partagé par Arland, ce vampire aux allures de chevalier d'antan… Je croise très fort les doigts pour que le potentiel triangle amoureux soit vite éliminé, n'étant pas fan de ce schéma. Mais si je me fie aux quelques bribes de sentiments dévoilés pudiquement, je ne devrai pas trop avoir de crainte à me faire.

En conclusion, entre la découverte d'un univers atypique, mêlant urban fantasy et science-fiction, qui recèle sa part de mystères, de dangers et de révélations, l'action avec des scènes de combat parfaitement calibrées et une pointe de romance, ce premier tome m'a complètement emportée. Si vous avez envie d'une histoire originale dans laquelle une jeune femme est liée physiquement avec son auberge magique et ne se déplace jamais, du moins en cas de danger, sans son balai lui aussi magique, ce roman est fait pour vous. A fortiori si vous êtes sensibles aux plumes non dénuées d'humour, fluides, légères, dynamiques et rythmées, caractéristiques du travail à 4 mains du duo Ilona Andrews.

Une auberge bien notée et sécurisée implique de lourdes responsabilités, mais rien d'insurmontable pour Dina Demille, une jeune aubergiste bien déterminée à protéger son unique pensionnaire, mais aussi des innocents qui ne se doutent pas du danger cosmique qui les guette. Redoutable d'efficacité, La gardienne des portes marque les débuts d'une prometteuse série ! Pour ma part, je serai au RDV pour le tome 2 qui sort en avril 2023 et le tome 3 en juin 2023
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Quand j'ai découvert qu'Ilona Andrews avait fait paraître un nouveau livre, j'ai tout de suite eu très envie de le lire, parce que ses romans m'apportent beaucoup de détente, un vrai plaisir de lecture avec une parfaite maîtrise des codes de la bit-lit. Pourtant, tout ne commençait pas bien dans ce volume : un chien est retrouvé mort, un chow-chow totalement inoffensif qui faisait le bonheur de son maitre. Qui a bien pu s'acharner sur cette pauvre bête ? Dina Demille a une idée sur la question. Elle est aubergiste, elle possède un Shih Tzu répondant totalement aux standards de la race et apprécie le calme de cette petite ville du Texas. Sauf que.... L'auberge qu'elle tient est tout sauf ordinaire. Elle est en fait un refuge magique pour des voyageurs en transit - ou un lieu de résidence permanent pour une pensionnaire assez originale. Dina sait donc beaucoup de choses, elle sait non pas utiliser internet pour cela, mais de bons vieux livres que personne ne penserait à fouiller, la police étant dans l'air du temps et ne pouvant pas penser qu'un livre dissimule quoi que ce soit. Dina sait également quand une personne "magique" approche de la maison - ou quand quelqu'un qui n'y est pas invité approche, tout simplement. Aussi, se demande-t-elle bien pourquoi le loup garou "local" ne s'inquiète pas qu'une créature magique et terrifiante ne sévisse sur "son" territoire. Ce n'est pas si simple que cela !
N'oubliez pas tout ce que vous savez sur les loups-garous et les vampires. Laissez-vous plutôt porter par une variation sur ce thème archi-connu, y compris celui du trio amoureux qui peut s'ensuivre. En général (et ce n'est pas moi qui le dis) c'est le vampire qui emporte le coeur de la belle. (Oui, j'ai revu Twilight il n'y a pas longtemps). Mais Dina n'est pas Bella, elle sait se défendre, elle sait également ce qu'elle doit faire pour que son auberge tourne, pour qu'elle soit bien notée, non que Dina souhaite faire carrière dans l'hôtellerie magique, elle souhaite plus que tout savoir ce qu'il est advenu de ses parents, elle souhaite que son frère termine enfin sa quête, elle souhaite que tout soit à peu près calme autour d'elle. Vaste programme.
Une nouvelle série hautement recommandable.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

La Gardienne des Portes, Dina Demille #1 – Ilona Andrews

Wow. Mais quelle histoire! Je ne m'attendais tellement pas à cela. Une romance tout simplement fantastique, entraînante et pleine de magie. Avec une touche d'action et de suspense, laissez-vous charmer avec l'histoire de Dina ET de sa fameuse Casita.

« Si j'avais su que tu habitais une maison hantée et possédais un balai magique et un chien démoniaque, ma réponse initiale aurait été différente. »

Notre roman commence de façon sanguinaire. Par un carnage. Un cadavre exposé à la vue de tous. Que se passe-t-il dans sa ville? Dina Demille se pose la question... Ils en sont à leur troisième chien assassiné. Ses doutes se sont portés quelques minutes sur Sean Evans, leur nouvel habitant, mais en voyant son visage lorsqu'il a découvert le cadavre, elle ne peut s'empêcher de se dire que ce meurtre sera le dernier. Elle fera tout pour protéger ses voisins et ses pensionnaires. Alors, autant demander ce qui retient ce jeune loup galeux d'intervenir et d'interroger Sean.

Dina tient l'auberge de la ville, un Bed-and-Breakfast insolite. le « Gertrude Hunt ». Il y a quelques années, ses parents ont disparu et, après de nombreux mois de recherches, elle a repris le flambeau. Alors, maintenant âgée de vingt-quatre ans, elle fait tout afin de protéger ses résidents… En fait, sa résidente, puisqu'elle en a seulement une. Cependant, avec ces créatures sanglantes (ses rôdeurs Ma'avi) qui se rapprochent de sa demeure, Dina doit trouver une solution. Elle ne s'attendait toutefois pas à se retrouver avec un loup-garou dans les pattes.

« -Tu as l'air très content de toi.
-Évidemment. Je t'ai prise par surprise, t'ai piqué ton jouet, et t'ai piégée contre cet arbre. Je pense que tu devrais commencer par me présenter des excuses.
-Moi? À toi? Et pourquoi donc?
-Pour avoir tenté de me tuer en me projetant contre un chêne. Et nous devrions aussi discuter de ton chien. »

Sean a pris possession du territoire. En tant que tel, il a également pris la décision de veiller sur cette mystérieuse jeune femme, même si elle s'habille drôlement. Alors, en découvrant qu'elle SAIT ce qu'il est, il fera tout pour découvrir qui elle est vraiment.

« -Tu n'es pas le premier loup-garou que je croise, dis-je.
-Ce qui signifie?
-Que ton numéro de gros dur terrifiant ne me trompe pas. Tu es conçu pour savoir rester calme sous un feu nourri. Tu n'as d'ailleurs pas perdu ton sang-froid une seule fois, même lorsque je t'ai envoyé valser contre le chêne. Ce qui était accidentel. Je ne ferais jamais subir un tel outrage à l'un de mes arbres de manière intentionnelle. »

Entre un chevalier vampire souffrant, un loup-garou sensible, un maréchal intense et une duchesse qui mangerait tout le monde, Dina en a beaucoup sur les épaules. Si on ajoute à cela des créatures qui tuent de plus en plus, cherchant quelque chose (ou quelqu'un) en particulier, ils ne peuvent pas rester les bras croisés.

« Les aubergistes maintiennent l'ordre, leur fournissent un endroit sûr où loger, minimisent leur exposition vis-à-vis de la population et évitent de cette façon le bain de sang qui pourrait en découler. »

Dès les premières pages, j'ai été littéralement aspirée dans l'univers magique, littéralement ENVOUTÉE. Vous connaissez le film « Encanto : la fantastique famille Madrigal »? Alors, imaginez une femme surprenante, forte et déterminée à aider ses voisins d'un danger imminent ET qui, avec la magie de sa demeure et la sienne, va tout faire pour résoudre la situation. Sa « Casita » est tout simplement MAGIQUE, à l'écoute du moindre de ses désirs, protectrice et surprenante. Elles sont unies toutes les deux, elles ne forment qu'une. Et c'est ce que j'ai ADORÉ de cette histoire.

« L'auberge et moi étions si étroitement liées qu'elle était presque une extension de mon corps et de mon esprit. »

Le personnage principal est tout simplement étonnant, ahurissant. Dina est drôle, attachante. Elle fait tout afin de protéger ses pensionnaires et c'est rare que vous rencontrerez un personnage féminin aussi impressionnant. Ilona Andrews, les deux auteurs, ont une plume FASCINANTE, entraînante et totalement ADDICTIVE. Avec une touche d'humour, de tendresse et de sensualité, Ilona Andrews nous entraîne dans un univers magique et oh combien passionnant.

J'adore ce genre d'histoires qui nous prend aux tripes, qui nous surprend et nous submerge. Écrite à quatre mains, la Gardienne des Portes est puissante, déterminée et PRÊTE à tout afin de protéger ses résidents. Avec l'aide d'un loup-garou et d'un maréchal, Dani aura-t-elle toute l'aide dont elle a besoin pour sauver sa Casita et sa ville? Une romance FANTASTIQUE, une histoire SURPRENANTE, un récit ADDICTIF. À lire absolument! 14/10

P.S. : Ilona Andrew est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon et de son mari, Andrew Gordon.

Merci pour ce FABULEUX service presse.
#Lagardiennedesportes #NetGalleyFrance #romance #sciencefiction #fantasy #Aubergiste #BedandBreakfast #balai #voyageurs #meurtres #créatures #magie #Alpha #LoupGarou #Vampire #Magie #Humour #MondesParallèles #Romance
#ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité #nouveauté #nouveaugenre #nouveauformat

Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu'hôte, vous tombez sous ma protection.
En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l'heureuse propriétaire d'un Shih Tzu nommé Beast, et s'avère être la voisine parfaite.
Mais Dina est… différente. Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d'autres mondes. Dans ces circonstances, normale n'est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu'une créature terrifiante s'est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée…
Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l'agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos. Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l'ennemi qu'elle affronte est différent de tout ce qu'elle a croisé auparavant.
S'interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Chaque sortie en français du couple Ilona Andrews est un événement pour moi. Je ne peux absolument pas résister et une fois en ma possession, il ne fait pas long feu. C'est donc tout naturellement que j'ai sauté sur le premier tome de Dina Demille.

Cette nouvelle série est un mélange d'Urban fantasy et de Science-Fiction plutôt bien équilibré. Ce premier tome n'est pas très épais et l'univers présenté par le couple n'est pas aussi complexe que ceux dont ils sont à l'origine. Ainsi, on découvre pas-à-pas cette histoire et sans grande difficulté de compréhension. Loup-garou, vampire, créatures venues d'autres mondes et faits en tout genre, ce premier est prometteur !

Dina est une aubergiste pas comme les autres. Si d'apparence, elle ressemble à toute les autres femmes de 24 ans, elle est en réalité propriétaire d'une auberge pas comme les autres. En effet, celle-ci est magique et offre un lieu idéal en termes de neutralité pour tout ceux qui passent par là et souhaite faire un arrêt. Ne vous fiez pas à son balai qui, en cas de besoin se révèle être une arme redoutable. Dina pensait être tranquille dans son petit coin de Texas jusqu'à ce que les chiens de son charmant lotissement se fassent tuer bien salement. Elle décide alors de mettre sont grain de sel avant de se rendre compte que ces événements cachent tout autre chose.

Dès les premières lignes, on est plutôt bien embarqués dans l'histoire. Dina est une héroïne comme aime le faire le couple Ilona Andrews, à savoir badass et avec beaucoup d'humour. Elle n'a pas sa langue dans sa poche mais aime tout de même sa petite vie tranquille. On devine déjà aisément que son passé joue un rôle dans cette solitude qu'elle entretient.

Le mystère de ce premier tome de Dina Demille réside essentiellement dans ces attaques à la tombée de la nuit. Des créatures sévissent et si au départ il ne s'agissait que des compagnons à quarte pattes des voisins de Dina, très vite, les choses vont prendre d'autres proportions de devenir un véritable massacre. le mystère s'épaissit donc à mesure que l'on progresse dans la lecture. Et vient s'ajouter de multiples personnages avec leurs propres mystères. Ainsi, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai trouvé le mélange des genres plutôt prometteurs ! Des mondes parallèles et un point de repli sur la Terre, pourquoi pas !

A ses côtés, son Shih Tzu haut comme trois pommes mais véritable terreur, son auberge dotée d'une conscience qui s'avère être bien pratique en cas de besoin mais également une cliente (à vie) prête à bouffer tout ce qui passe par là, des voisins lambdas et un loup-garou bien trop agaçant et séduisant pour son propre bien. Seule petite ombre au tableau l'arrivée d'un vampire qui vient possiblement créer un triangle amoureux. Vous savez à quel point rien que les mots me hérissent les poils... que ne ferais-je pas pour le couple Ilona Andrews. Pour le moment c'est assez calme mais la fin laisse clairement entendre que cela pourrait évoluer, ce que, je regrette bien évidemment, ayant déjà choisi mon camp (Team Sean!).

On arrive très rapidement à la fin de ce premier tome de Dina Demille. Sans doute un peu trop ? J'aurais bien voulu poursuivre encore. Ce premier tome nous pose les bases d'une série vraiment chouette avec son lot d'originalité de part le personnage de Dina, son auberge et son rôle. Bien sur, quand on lit les romans du couple Ilona Andrews, on retrouve quelques éléments mais personnellement, je trouve les histoires suffisamment différentes pour rester addictives et prenantes. Je suis plus que curieuse d'en apprendre plus et de voir ce que la suite va donner. D'autant que le mystère reste entier quant au passé de Dina et de sa famille.

En conclusion, je n'ai fais qu'une bouchée de ce premier tome. La gardienne des portes est un bon premier tome, ni trop complexe ni trop simple. On plonge dans un univers vraiment prometteur et qui donne envie d'en savoir plus. J'attends donc la suite avec impatience. Si je devais le comparer avec Kate Daniels ou Dynasties, je vous dirais que j'ai préféré les deux précédents mais cela s'explique aussi par la taille du roman et la profondeur du récit. A voir donc la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

- Certaines personnes visitent des lieux exotiques durant leurs congés et en tombent amoureuses. Certaines s’y établissent, mais une fois la nouveauté dissipée, elles découvrent vite que ces contrées sont aussi rudes et banales que celles qu’elles ont quittées. D’autres se rendent dans ces mêmes endroits et se disent : « C’est cool, et tout, mais ma maison me manque, il est temps de rentrer. » La Terre est mon foyer. Il n’y a pas de plus beau ciel ni d’herbe plus verte ailleurs, et il n’y a nulle part où je me sente aussi bien.
“Ils échangèrent un regard, puis se tournèrent vers moi.
Je haussai les épaules.
— Je ne suis pas une super-prédatrice, juste une belle du Sud qui reste à la maison, prépare des cookies, et sert éventuellement du thé glacé aux puissants chasseurs qui s’aventurent jusqu’ici.
Arland cligna des yeux.
— Tu as merdé, tu répares, commenta Sean.
Le vampire se pencha en avant, toute son attention rivée sur moi. Son regard se fit bouillant, et un sourire charmeur, plein d’autodérision, lui illumina les traits.
Ouah !
— Mes mots manquaient de tact, ma dame. Je ne suis qu’un homme, après tout, et un soldat peu au fait des règles de la bonne société. J’ai consacré ma vie au service de ma Maison. Mon métier est celui du sang et du massacre, et je n’ai pas encore eu la chance d’être dégrossi par la douceur d’une femme.
Sean toussota dans son poing, le son ressemblant étrangement à quelque chose comme « conneries ».
— J’implore humblement votre pardon. Je ne le mérite ni ne l’attends, et ne fais donc appel qu’à votre compassion. Si j’ai la chance de l’obtenir, je promets de ne jamais répéter ma transgression.
Malheureusement pour lui, j’avais déjà croisé quelques-uns de ses congénères.
— Un jour, un vampire d’une autre Maison m’a sorti un discours très similaire. Il s’est même agenouillé en le disant.
— Et vous lui avez pardonné ? s’enquit Arland en m’adressant un autre sourire.
Bon sang, ça devrait vraiment être interdit !
— Pendant que j’étais occupée à y réfléchir, il m’a sauté dessus et a tenté de me briser le cou avec ses dents, alors non.”
- [...] J’aurais préféré que vous choisissiez de rester en arrière.
- Parce que je suis une femme ? demandai-je d’un ton calme.
- Parce que vous serez la seule dans ce combat qui n’a pas été entraînée à tuer. J’ai vu ma mère et ma grand-mère sur le champ de bataille. Tout vampire possédant un tant soit peu d’intelligence sait qu’il ne faut pas se mettre entre une chevaleresse et sa cible. Quand un homme prend les armes, il le fait pour de nombreuses raisons. Parfois pour punir, parfois pour intimider ou effrayer. Mais quand une femme s’en empare, elle le fait pour détruire. Alors, s’il vous plaît, ne voyez pas mes propos comme une insulte.
- Tu n’es pas le premier loup-garou que je croise, dis-je.
- Ce qui signifie ?
- Que ton numéro de gros dur terrifiant ne me trompe pas. Tu es conçu pour savoir rester calme sous un feu nourri. Tu n’as d’ailleurs pas perdu ton sang-froid une seule fois, même lorsque je t’ai envoyé valser contre le chêne. Ce qui était accidentel. Je ne ferais jamais subir un tel outrage à l’un de mes arbres de manière intentionnelle.
Il me montra les dents.
- Tu vois, tu ne devrais pas me révéler ainsi tes cartes. La prochaine fois que je veux t’énerver, je n’aurai qu’à abattre quelques-uns de tes pommiers.
“Il grogna comme un animal. Aucun être humain n’aurait dû avoir le droit d’émettre un son aussi terrifiant.
Je pris mon balai. L’auberge avait besoin d’aide.
— Beast, connais-tu la définition de la folie ?
Sean banda ses muscles. Ils se gonflèrent sous sa peau, aussi tendus que des câbles d’acier. Lentement, il réussit à gagner un centimètre. Et un autre. Bon sang. Il était vraiment fort.
— Selon Einstein, c’est reproduire la même chose encore et encore, et s’attendre à un résultat différent.
Je frappai le manche du balai sur le sol.
— Dehors !
Mon pouvoir fit trembler le manoir, semblable aux vibrations produites par une énorme cloche. Il n’avait aucun son, mais je le perçus tout de même. Sean valdingua hors de la maison, comme un grain de poussière pris dans le courant d’un ventilateur, et s’écrasa contre un pommier à douze mètres de là. J’entendis le craquement d’où je me tenais.
— C’était son karma, commentai-je en caressant le chambranle.”