Critique de OliviaGometz

Je ne lis quasi jamais d'urban fantasy et j'ai lu celui-ci après l'avoir gagné lors de la Chasse aux livres de Quart d'heure littéraire à Toulouse, et ma foi, c'était une jolie découverte !

J'ai adoré l'idée de l'aubergiste, de l'agence de notation et des créatures magiques qui séjournent là – ça m'a donné des vibes de Supernatural croisé à du Vampire Diaries. En revanche, et c'est très perso, le côté "planètes connectées" et l'aspect science-fiction m'ont pas du tout emballée, mais faut dire que c'est juste moins ma came. Les incursions sur d'autres planètes (que ce soit dans l'action ou les récits des personnages) m'ont laissée de marbre, j'aurais sûrement préféré que ça reste juste de l'urban sans mélanger le tout avec une ambiance SF/space opéra.

À part ça, ça se lit tout seul, le p'tit côté humoristique de ce genre est rafraîchissant et, ici, sans trop en faire, y'a une p'tite romance qui se dessine mais qui n'est pas trop young adult non plus... franchement ça se tente !

Je ne continuerai pas la saga parce que je ne suis pas assez emballée pour les 4 tomes suivants, mais ça reste une bonne lecture !