Critique de Lesplumesensorceleuses

Encore une fois ce tome est un de mes préférés avec le troisième. Je peux vous dire une raison : Curran. Eh oui c'est grâce à lui que mon coeur a fondu !

Ce tome est explosif entre Kate et Curran. Tout simplement car Kate est perdue, elle ne sait pas quelle décision prendre face à lui.

Va-t-elle céder et accepter de se plier aux demandes de sa majesté ? La réponse tarde à venir et on a du mal à lâcher notre livre.

Kate m'a impressionnée dans ce tome, tout simplement car elle décide de ne pas suivre l'éducation que lui a inculquée son père et prend la décision de prendre en considération ses sentiments vis-à-vis des personnes qui lui sont chers. Qu'elle en a marre d'être seule et qu'elle a enfin la chance d'avoir des gens formidables à ses côtés alors pourquoi ne pas leur donner une chance ?

C'est aussi dans ce tome que la relation entre elle et Curran évolue, je n'en dirai pas plus mais ses deux-là ont des caractères de cochons. Plus bornés qu'eux ce n'est pas possible. Lui est toujours autant jaloux et protecteur envers elle et Kate reste butée face à une situation où il y a clairement eu un malentendu entre eux deux. Mais pas moyen Kate lui en veut. Mais arriveront-ils à s'en sortir ? Bonne question !

Dans ce tome on en apprend plus sur Curran, qui se livre petit à petit. Et c'est un bonheur d'en savoir un peu plus sur lui, l'alpha de la meute n'est pas aussi terrible qu'on le pensait, il a juste vécu des choses horribles qui font ce qu'il est maintenant. C'est également une joie d'en savoir plus sur la Meute et tous leurs protocoles que Kate a envie d'envoyer balader mais qu'elle ne fera tout de même pas à cause ou grâce à Curran.

Quant à l'histoire, c'est assez compliqué à vous expliquer.
Kate a affaire à sa tante et ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre qu'Erra, déesse de la maladie, du désastre et des ténèbres. Elle compte faire souffrir Kate et veut détruire tout ce qu'elle connaît, mais la meute et l'ordre ne la laisseront pas faire. C'est aussi dans ce tome qu'elle devra faire un choix : Choisir entre la meute ou bien l'ordre.

Encore une fois cette saga est une merveille, je n'arrive pas à m'arrêter entre chaque tome qu'il faut que je dévore page après page. Je vous conseille de vous jeter corps et âme dans cette histoire vous n'allez pas en sortir indemne. Grâce à elle, je retrouve la vraie définition de l'amitié et de pouvoir compter les uns sur les autres et ça fait du bien de voir que tout le monde pense aux autres avant soi-même.

On quitte notre monde pour plonger dans une Urban Fantasy qui mérite d'être autant célèbre qu'Harry Potter dont je suis fan également.
Lien : https://lesplumesensorceleus..