Citations sur Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique (27)

Curran me montra les dents.
- Oses-tu insinuer que mes hommes ne savent pas faire preuve de circonspection ?
Je regardais toujours Jim.
- Passe donc mes félicitations à sa Majesté pour avoir réussi à apprendre un si grand mot tout seul.
- Je m'inquiète pour toi. (Il pencha la tête et me regarda dans les yeux). Je m'inquiète que quelque chose de stupide t'arrive, que je ne sois pas là et que tu disparaisses. Je m’inquiète de ne jamais pouvoir te sortir de ma tête.
Non, non, non, non... L'espace minuscule entre nous était trop chaud. Les muscles gonflaient sur sa silhouette nue. Il avait l'air sauvage. Son regarde d'or fou était plongé dans le mien.
- Je te manque, Kate ?
Je fermai les yeux pour ne plus le voir. Je pouvais mentir et nous nous retrouverions dans la même situation. Rien ne serait résolu. Je serais toujours seule et je le détesterais tout en le désirant. Il m'agrippa par les épaules et me secoua, une fois.
- Je te manque ?
Je plongeai.
- Oui.
-Les hommes te disent-ils souvent que tu es enchanteresse ?
-Non,les hommes me disent souvent que je frappe fort .
- Qui est-ce ?
- Ton remplaçant.
- Tu m’as remplacé par un caniche rasé ?
- Il a des talents de fou. (Derek haussa les sourcils.) Il sait pisser et vomir en même temps, et il ne se moque pas de ma voiture.
- [...] Quel est le problème avec ton siège ?
Perspicace, le salaud.
- Comment ça ?
Saiman se pencha en avant.
- Tu bouges quand tu es assise, Kate. Tu touches ton sabre pour t'assurer qu'il est bien là, tu te tournes d'un côté, puis l'autre, ce genre de choses. Tu es chroniquement incapable de rester immobile. Mais tu n'as pas bougé depuis que nous avons commencé notre sympathique petite conversation.
Je levai la tête.
- J'ai le cul collé à ma chaise.
- Littéralement ou figurativement ?
- Littéralement.
Vas-y, dis quelque chose. Fais-moi plaisir. Je pourrai toujours te botter les fesses malgré ce fauteil.
Une petite lumière dansa dans les yeux de Saiman
- Comme c'est étrange...
Je suis Kate Daniels, épéiste hors pair. Tremblez devant mon terrible petit doigt.
- Qui est-ce?
- Ton remplaçant.
Il m'entraîna loin de la porte principale, vers une petite porte de côté.
- Tu m'as remplacé par un caniche rasé?
Les gens peuvent te blesser, mais ils sont aussi très doués pour t'aider à guérir.
-Pourquoi lui ? gronda-t-il. De tous les hommes que tu pourrais avoir, pourquoi l'as tu engagé pour ça ?
-Parce qu'il possède le meilleur équipement de la ville et qu'il sait s'en servir.
Dès que j'eus prononcé ces mots, je me rendis compte de ce qu'il allait comprendre.
Un autre rugissement inhumain mourut sur les lèvres de Curran. Il me dévisagea, muet.
Oh, c'est trop bon. Je levai les bras au ciel.
-Son labo ! Je parle de son labo, pas de sa bite, abruti.
- Voyons si j'ai bien compris : tu as tué tes enfants et tu as piloté leurs corps non morts.
- Oui. Ça te choque ?
- Non. Tu es une psychopathe.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
Je me levai et lui apportai le dictionnaire. Elle lut la définition.
- Ça résume assez bien, oui.