Impossible pour moi de ne pas lire le tome quatre de Kate Daniels après cette fin. Moi qui depuis le début de la saga n'attendais qu'une chose : que la romance s'installe durablement, j'étais sur des charbons ardents ! Je me suis donc jetée sur Blessure magique… pour très vite déchantée…

Bon, pas trop de suspens quand même vu ma note que quatre sur cinq… La saga a clairement pris un autre tournant pour moi, je suis plus que hypée maintenant (et j'espère que ça durera jusqu'au bout). Mais la première moitié du tome a failli me rendre chèvre… Curran et Kate sont des gamins… Certes des gamins avec des egos un peu surdimensionnés qui ont vécus pas mal de saloperies, mais des gamins quand même. J'avais, à tout de rôle, envie de leur donner des claques. Preuve en est que je les adore, mais j'avais envie de passer de la maman exaspérée à la maman tout attendrie ! Et l'attente a été longue… Kim peut en attester car elle a eu droit à mes commentaires dépités pendant toute une soirée…

Mais, c'était un moment inévitable à passer. Bien entendu pendant ma lecture je ne le voyais pas comme cela, mais comme je le disais Kate et Curran en ont bavé et continuent tous les deux à en voir de toutes les couleurs. Ils ont besoin de se sentir rassurer l'un comme l'autre et vu leurs positions ce n'est pas la chose la plus facile à faire. L'évolution de leur relation en est d'autant plus intéressant et incroyable. La fin a été émotionnellement épuisante mais ça en valait vraiment le coup. J'ai hâte de voir ce que cela va donner, donc lecture du tome cinq en suivant…

Il n'y a bien entendu pas que de la romance, bien au contraire. La plupart du tome se concentre sur un nouvel ennemi qui se révèle être une sacrée plaie… et c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai l'impression que les enjeux ne peuvent pas être plus grand à chaque fin de tome, et bien non ! Et j'avoue qu'avec ce tome quatre de Kate Daniels, j'ai eu tout de même très peur… C'était palpitant à souhait, j'ai adoré l'enquête et le jeu de chat et de la souris, mais je pense que j'ai dû être en apnée pendant un bon moment. le fait que je me sois attachée à pas mal de personnages y fait beaucoup aussi. J'ai forcément peur pour eux car nous sommes dans un univers violent et que l'on peut s'attendre à des dommages collatéraux à tout moment. Mais franchement, ça tient la route, on continue d'explorer l'univers qui n'a aucune limite et c'est génial.

J'aime aussi le fait que les auteurs abordent des sujets très sérieux et complexes. Il y a aussi cette touche d'humour noir que j'affectionne énormément. Un très bon regroupement de ce qui me fait généralement aimer une lecture. La saga reste assez dure mais il y a aussi énormément d'humanité. Alors que l'on parle de créatures « non-humaines » si l'on peut dire. Mais comme beaucoup de situations, le monstre n'est pas forcément celui que l'on croit.

Moi qui suivais Kate Daniels sans y trouver cette petite étincelle, c'est maintenant chose faite ! Je ne sais pas si je continuerai sur ma lancée jusqu'au bout mais c'est bien parti. Je me suis vraiment prise au jeu, et j'ai hâte de voir les personnages encore évoluer et l'univers continuait de me révéler toutes les surprises qu'il a encore en réserve.
Kate Daniels… Une série dont Milady avait arrêté la traduction/parution et qu'une autre maison d'édition a reprise. Je lis, pour ma part, les « vieux » tomes Milady, achetés à l'époque (en 2012-2013) et je continuerai sûrement la série, petit à petit, avec la nouvelle maison d'édition.
C'est simplement le bordel dans la communauté surnaturel, parce qu'un étrange personnage sème une maladie particulièrement virulente et qu'il est plus que difficile de la circonscrire : n'importe qui peut être touché, même les plus forts, même ceux qui se sentent protégés. C'est aussi le bordel dans la vie privée de Kate : la situation était prometteuse avec Curran à la fin du tome précédent, elle est ici désastreuse. Je ne vous en parlerai d'ailleurs presque pas, tant les péripéties de leurs aventures amoureuses semblent tout droit sorties d'une comédie romantique – n'étaient les enjeux liés à leurs relations.

Kate se trouve tout d'abord tiraillée entre sa loyauté envers l'agence qui l'emploie et celle qui la lie à la meute ou, plus largement, aux personnes à qui elle tient. Choisir sera pour elle bien plus facile que pour d'autres membres de l'agence – parce qu'elle voit au-delà de l'agence ? parce qu'elle a compris que certains membres sont en désaccord profond avec ses convictions ? Sans doute. Elle n'est pas la seule qui aura quelques déceptions dans ce volume.
En dépit des scènes sanglantes, des batailles, et de membre de la famille de Kate pas très recommandables, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Lien : https://deslivresetsharon.wo..
J'en suis au point où j'ai envie de faire une grève de la faim, attachée à un poteau où un arbre devant les locaux de Bragelonne/Milady avec une pancarte gigantesque quémandant le retour de "Kate Daniels" : reprise des trad' et de la publication ! Je vais être vache avec vous Milady - mais il faut que je vous le dise (si vous lisez ceci un de ces quatre) - vous avez merdé et pas qu'un peu !

Décider d'arrêter une série comme celle-ci parcequ'elle n'engendrait pas assez de revenus, de profits où juste parcequ'il fallait faire un choix entre l'arrêter (comme d'autres) et/où publier des nouveautés, c'était une mauvaise idée. Peu importe les raisons finallement puisque dans le cas du choix cité précédemment, aucune de vos NOUVELLES séries Urban Fantasy/Bit-Lit ne parvient à atteindre la cheville de "Kate Daniels" même si certaines d'entre elles ne sont pas dépourvues d'intérêts. le succès de séries comme "Chasseuse de la Nuit" aurait dû contribuer à la poursuite des trad et publications de K.D ne serait-ce que dans un format numérique.

Dans le cas d'un public trop rare, certaines améliorations où modifications auraient pu êtres mise en place afin d'atteindre un lectorat plus large ; je parle notemment de vos choix en matière de couvertures qui sont, je le pense, douteux. Les trois premières couv' de K.D présentées sur mon montage étaient bien meilleures et bien plus attractives que celles que vous avez apposés pour la réédition (ex : photo au bas à droite du montage). D'où vient cette manie de coller des visages de mannequins en gros plans sur vos couvertures Bit-Lit et Urban Fantasy ?! Encore heureux "Mercy Thompson" n'a pas subit ce traitement. Certaines sont classes... regardez "Rebecca Kean" ; un mannequin certes, mais tout en sobriété classieuse avec une pointe de piquant... maintenant examinons vos réarrangements couv' de la série d'Ilona Andrews... je ne suis pas désolée de vous le dire ; c'est cheap, ça ne représente absolument pas le personnage de Kate où même la série, je dirais même que lorsque quelqu'un les voient dans une librairie où sur le net, il y sûrement un panneau lumineux "sans intérêt/pour les nanas" qui s'allume dans son esprit ! Alors que "Kate Daniels" c'est destiné à tout public de 15 à 200 piges et avant tout unisexe.

Je sais que ce type de merchandising plaît, mais pas à une majorité et certainement pas à un public masculin.

Je n'ai rien contre la Bit-Lit, j'en lis quand je veux me détendre, pas me prendre la tête avec un monde trop développé où les intrigues "hors romances" sont d'avantage un prétexte à la découverte des personnages, de leurs pouvoirs mais surtout pour le tissage des liens des différents protagonistes. J'aime la Bit-Lit pour ce qu'elle à offrir mais vous avez "catalogué" Kate Daniels (et Mercy Thompson) comme telles et ce n'en est pas. Pas étonnant que la série n'ai pas réussie à trouver plus de lecteurs, à se hisser à la place qu'elle mérite.

Moi qui avait tendance à utiliser le terme Bit-Lit comme un fourre tout dés lors qu'une héroïne était le perso principale d'un monde où le paranormal côtoie la réalité, mettant en scène un peu (où beaucoup) de rapports charnels explicites, j'ai intégré mon erreur. Depuis que j'ai lu des séries comme "Mercy Thompson", "Danny Valentine", "Rebecca Kean" et bien entendu "Kate Daniels", je comprends de mieux en mieux et bien plus clairement l'envie des auteures de différencier l'Urban Fantasy de la Bit-Lit et ma foi, elles ont totalement raison.

En tant que lectrice de Bit-Lit (entre-autres), je sais ce que je veux trouver dans ce genre quand je me penche sur un des titres dispo sur le marché : une relation chaude comme la braise et quasi-immédiate ainsi que quelques démonstrations de pouvoirs et une mythologie sympa et explicite mais qui servent avant tout la romance torride ! Je pense que c'est aussi ce que cherchent toutes les autres lectrices et quelques lecteurs quand ils lisent de la Bit-Lit alors que "Kate Daniels"...

Garantie Sans Spoiler

...Kate Daniels, on arrive dans son monde et dès les premières pages on se sent un étranger qui tombe comme un cheveux sur la soupe ! Elle parle de son quotidien, de son histoire comme si on était déjà au courant des termes qu'elle utilise, comme si on vivait aussi dans ce monde d'environ trente décennies après l'actuel 2013. Un monde complètement transfiguré par la magie où tout a basculé, où les règles ont dû êtres totalement remaniées afin de permettre au gens de survivre. Et nous, on se sent comme des lecteurs indésirables qui auraient mis la main sur un journal intime du futur !

C'est la sensation que j'ai eu l'année passée en essayant de déchiffrer et de m'introduire dans le monde de Kate ; du coup j'avais lâché l'affaire. Parceque de un, je voulais de la Bit-Lit comme j'avais pu en lire avec "Chasseuse de la Nuit" et de deux, l'annonce de l'arrêt de la série avait mis un frein magistrale à mon début de lecture. Bref j'aime pas les cases mais dans la littérature, il en suffit d'une qui ne corresponde pas au contenu qu'elle propose et l'histoire sera souvent plus boudée qu'appréciée pour sa différence. Je comprends donc que des lecteurs, comme j'ai pu le lire dans certains de leur commentaires, se soient sentis totalement paumés avec le premier tome de K.D.

Pourtant j'aimerais encourager ces lecteurs réticents - comme je l'ai été autant qu'eux - à persévérer sur quelques chapitres et de lire au moins le tome 2. Parcequ'alors l'impensable arrive bel et bien ; on s'immerge totalement, on comprends les subtilités de ce monde chaotique, on enregistre les termes et les règles qui le régissent bien plus facilement qu'on aurait pu le croire tellement ça se fait dans la finesse, et on y prend vraiment énormément de plaisir. Plaisir dans l'approfondissement de nos connaissances des mythologies, plaisir d'assister à l'évolution permanente des personnages, plaisir d'enquêter au côté de Kate pour dénouer les intrigues inhérentes à chaque tome, plaisir d'admirer et de se prendre aux jeux des combats titanesques qui se déroulent et - avis aux amoureuses de la romance - plaisir d'assister à la naissance et à l'évolution de la relation entre notre héroïne et son pendant masculin au fil des tomes.

Je ne vais pas vous raconter des crack en vous faisant croire que rien ne m'a dérangé dans cette série pourtant c'est tellement insignifiant à côté de la délectation avec laquelle j'ai lu ces quatre tomes que si je ne voulais pas être objective un maximum, je n'en parlerai pas. le seul point qui m'a saoulé, ce sont les redit' ; petites, mais redit tout de même. Je viens de passer les 5 derniers jours à lire la série donc je ne ressentais pas le besoin de m'entendre répéter certaines informations où faits qui avaient étés abordés et accomplis dans le tome que j'avais terminé quelques minutes où petites heures auparavant. Mais en fait, comme je le disais, cette récrimination est insignifiante et ne peux finalement pas vraiment compter comme un point négatif à la série, puisque ces rappels sont apportées pour rafraîchir la mémoire des lecteurs qui laissent passer un bon moment entre la lecture des tomes et contribuent aussi à mieux comprendre des éléments qu'ils n'auraient pas forcément bien saisis dans les livres précédents. Voilà comment mon seul grief tombe à plat !

Je vous le dit ; "Kate Daniels" est une série d'Urban Fantasy phénoménale que Milady à eu le flair de dénicher Outre-Atlantique et de publier pour leur charmants lecteurs français. Une série qui plait, plaira et est destinée à plaire aussi bien aux mecs qu'aux nanas. Une série qui en a dans le pantalon si je puis dire. Kate n'est pas une midinette qui à besoin que l'on prenne soin d'elle jusqu'à l'étouffement, c'est une jeune femme combative et combattante qui prends ses décisions en son âme et conscience dans un univers travaillé au mieux. Un monde où il est difficile de se faire un nom, une place si on ne lutte pas pour se la faire. Un monde où la magie règne par intermittence avec la technologie et où les êtres hors du commun s'affrontent dans des luttes de pouvoir, pour défendre leurs positions, leurs opinions, les gens qu'ils sont en devoir de protéger et ceux qu'ils aiment ; amis, familles, amants.

Un univers où vous côtoierez des divinités, leur rejetons, des vampires qui ne ressemblent, sans presque aucun doute, à aucun de ceux que vous avez pu voir jusqu'à présent dans de la Bit-Lit où de l'Urban Fantasy, des métamorphes puissants et très particuliers ainsi que bien d'autres créatures difficilement imaginables...

Voilà ce qui vous attends dans "Kate Daniels", n'est-ce pas là un programme des plus alléchants ! Et pour les dernières et derniers récalcitrant(e)s si vous flippez de vous engager dans cette lecture alors que la série à été arrêtée, dites-vous bien que, premièrement, chaque intrigue développée au cours d'un tome est menée jusqu'à son terme dans ce même tome et ceci équivaut pour les quatre livres dont nous disposons en France, alors pas de cliffhangers indésirés. Deuxièmement, je n'ai pas envie de perdre espoir ou baisser les bras quant à la reprise de cette génialissime saga chez un éditeurs français que ce soit chez Milady, Bragelonne qui est un des rares éditeurs spécialisés en Fantasy, chez J'ai lu qui publie la fabuleuse "Rebecca Kean" où encore chez Orbit qui publie aussi de très bonnes séries d'Urban Fantasy comme 'Danny Valentine".

Vous allez peut-être juger que je suis ridicule, que j'en fait trop pour une simple série littéraire qui à moyennement marché, cependant vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'une simple série. Et quant bien même vous auriez en partie raison sur le fait que j'en fait une tonne, je vous dirais que parfois on a envie de se démener pour des choses apparement insignifiantes, mais qui nous tiennent tout de même à coeur. C'est mon cas pour "Kate Daniels". On peux dire que j'en fais désormais ma "cause littéraire" à défendre. Une bataille perdue ne signifie pas forcément que la "guerre" le sera aussi et peut-être que ce que j'entreprends mènera à "que dalle" à l'image de la pétition qui avait tournée et malheureusement trouvé sourde-oreille chez Milady, mais au moins j'aurais essayé avec les moyens qui sont en ma possession.

Voilà pourquoi ma chronique sert aussi de nouvelle pétition qui, je l'espère véritablement, fera le tour de la blogo et des amoureux de la littérature imaginaire qui aiment, connaissent où ont envie de découvrir la série d'Ilona Andrews.

Quant à vous, lecteurs et lectrices, qui ne trouvez pas forcément d'écho à cette saga où même à l'imaginaire - imaginez-vous qu'une de vos série livresque favorite (tout genre confondu) soit retirée du marché et que vous ne puissiez plus bénéficier de sa traduction, vous qui n'êtes franchement pas bilingue (comme moi) et même vous qui l'êtes - le voilà votre écho. Alors je vous demande de bien vouloir signer la pétition au nom du "Devoir de Compagnonnage et d'Assistance Entre Lecteurs Passionnés qui se trouvent en Situation de Détresse Littéraire". NON ?! Une info vient de tomber dans mon oreillette imaginaire... cette loi n'existerait pas. Et bien maintenant si, je l'instaure et l'invoque ! Merci à vous chers lecteurs et chères lectrices de nous aider - nous autres amoureux de K.D - à tenter de la faire republier.

Et vous qui aimez juste le sang, la castagne et les polémiques, je vous encourage juste à passer votre chemin. Ce n'est pas la vocation de cette article/pétition que de vous permettre de vous lâcher en insultes que ce soit envers moi où la maison d'édition concernée par "Kate Daniels". Si vous avez envie de réagir, libre à vous, mais faites-le dans le respect, merci bien.

Personnellement je m'engage à payer plein pot chacun des tomes papiers qui ressortira et sortira si cette pétition engrange suffisamment de signatures pour donner envie à une maison d'édition de relancer cette saga dans les pays francophones. Je veux l'intégrale de cette série dans ma bibliothèque et en français s'il vous plais. Si vous trouvez que mon engagement d'achat est tout aussi risible que de lancer cette pétition, sachez juste qu'à part trois où quatre livres (Les Douze de Justin Cronin étant le dernier de ce chiffre indécent), je n'achète aucun de mes livres neufs. Je n'achète que de l'occas' à des prix franchement dérisoires comparativement à ceux pratiqués dans le commerce, je me procure des eBooks où alors j'emprunte à la médiathèque. Donc oui c'est sans doute risible mais dans mon cas ce n'est pas anodin, surtout quand on se place du côté des personnes qui cherchent le plus souvent possible à faire de bonnes affaires !

S'il vous plais, je vous le demande humblement, partagez l'article, signez la pétition, faites la tourner autant que possible. Je ne vous le demande pas pour faire de la pub à mon blog où collectionner des commentaires - ça je m'en tamponne royalement - mais je vous le demande au nom de ces excellentes séries arrêtées et pour les lecteurs laissés sur le pavé.

Essayer ne coûte rien et votre signature pas davantage, Merci Beaucoup !
Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
C'est parti pour une nouvelle aventure auprès de notre Kate et de son adorable Majesté à Poil.

Voilà enfin le changement que j'attendais avec impatience et qui donne un nouveau rythme aux frasques de notre chère Kate. Y a quelque chose que j'adore chez elle c'est sa modestie et son auto dérision. Quand t'es badass et que tu te promènes à dos de mule y a de quoi détonner.
Kate s'ouvre enfin et dépasse ses plus grandes peurs. La confiance envers ses ami.es est toujours délicate mais pour une bonne raison. Protéger ceux qu'elle aime reste sa priorité.

Ce quatrième tome est davantage axé sur notre duo de compét'. Et je dirais même : enfin ! Toujours autant de rebondissements, de l'action à gogo, des punchline à mourir de rire. Une nette évolution dans leur relation (ouiiii enfin !!). Y a toujours autant de grabuges, du sang, des morts et cette fois-ci des virus qui se la jouent fin du monde. L'intrigue générale s'étoffe davantage avec un net aperçu vers lequel les auteurs veulent nous apporter. A ma grande surprise j'ai découvert que les auteurs faisaient référence à la mythologie akkadienne (Mésopotamie) et c'est juste passionnant et donne un nouvel aspect au récit.

Vous l'auriez compris plus nous avançons dans la saga et plus nous devenons accro. Ce quatrième tome signe un renouveau bienvenu et offre de nouvelles perspectives alléchantes. Je suis raide dingue de ce duo improbable qui offre des moments incroyables.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Et bien non je ne dérogerai pas à la règle des fans de Kate Daniels et je suis amèrement frustrée de savoir que la série s'arrête ici pour les francophones. Car oui ce tome est encore plus intense que les autres. Certes il a une fin en soi et on peut imaginer s'arrêter là, mais il y a aussi un gros truc en suspens... un truc qui s'appelle Roland et que Kate n'a toujours pas régler.
Alors je reste assez frustrée mais quand même super emballée par cette série.
j'ai adoré retrouver Kate, Curran, et tous les personnages secondaires. Avec encore une fois un palme spéciale pour le vicieux Saiman, qui m'a bien fait marrer.
Le tome s'ouvre sur un prologue, la scène si frustrante du rendez-vous raté entre Kate et Curran. ces deux là devaient entamer leur relation lors d'un dîner. Ce dîner n'aura pas lieu, Curran semble avoir posé un lapin à Kate, pire lorsqu'elle téléphone au donjon, domaine de la meute on l'envoie gentiment promener.
Argh !!!! du coup la relation Kate/Curran prend un nouveau virage, et donne un peu de fil à retordre aux deux personnages, pour notre plus grand plaisir, car nous retouvons leur jeu du chat et de la souris, et leurs répliques acerbes et drôles. Bien entendu, ces deux-là vont finir par se retrouver et mettre à plat leurs différends.
Mais surtout, ici, nous avançons encore un peu plus vers la découverte de notre héroïne, une héroïne qui pour les biens d'une enquête épineuse face à un ennemi redoutable laisse entrevoir de plus en plus son pouvoir. Kate qui tentait farouchement de cacher ses origines, finit par baisser les bras. Face à ses amis, face à Curran et surtout face à Erra, terrible femme de pouvoir elle ne peut plus cacher qui elle est et ce qu'elle est.

Bref, nous avançons à grands pas. Kate doit aussi faire avec l'autorité de l'Ordre qui lui exige des choses qu'elle n'est pas prête de suivre, elle doit affronter la meute de change-formes si elle veut commencer une histoire avec Curran, et se battre avec ses fantômes du passé. Autant de défis que nous offre le récit de ce quatrième volet.
Une série Bit-lit ou Urban-fantasy véritablement excellente, qui ne manque pas de piquant se dévore et nous offre action, suspense et romance avec pas mal de sang pour le décors...
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Pour commencer l'année 2023, je me suis dit que la bonne idée était de continuer une série qui est dans ma PAL depuis trop longtemps. Et comme maintenant je marche au feeling et que je pensais souvent à Kate Daniels, mon choix s'est porté sur le tome 4.

Et je ne vais pas vous cacher que ce début a été assez compliqué pour moi. Je n'arrivais pas à retrouver ce que j'avais tant aimé dans les personnages, la première moitié du roman n'arrivait pas à m'accrocher. Bref, j'étais déçue de ne pas aimer comme je l'aurais voulu.

Et puis... Arrive la seconde moitié que j'ai littéralement dévorée. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans cette saga et à partir de là, je n'ai pas réussi à m'arrêter. L'ambiance, l'humour, les personnages sont revenus dans mon coeur. Ce n'est donc pas le tome que je préfère, certes, mais néanmoins, il se rattrape avec sa seconde moitié addictive. Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le tome 5 et me rapprocher de la fin tant attendue. J'espère passer un aussi bon moment avec la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette série me ramène dans l'adolescence quand ma mère me demandait d'éteindre la lumière car il était tard et que mon livre serait toujours là demain. Et bien sûr je passais la moitié de la nuit à lire 😉
Dans ce 4ieme tome on découvre la famille de Kate et celle ci est effrayante et un brin mégalomane dirais-je !
Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre sa majesté des fourrures et notre mercenaire préférée et c'est désopilant.
Un petit reproche la bataille finale un peu rapide à mon goût.
Après un premier tome prometteur, un second tome enthousiasmant et un troisième tome haletant, mon adoration pour cette série va crescendo avec un quatrième tome franchement excellent, absolument hilarant, stressant, angoissant, émouvant, bref, époustouflant, dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, emportée par le rythme effréné des aventures de Kate et une intrigue d'une efficacité imparable. le mystère qui plane autour de ses origines s'éclaircit franchement, tout en restant suffisamment nébuleux pour qu'on ait envie d'en savoir toujours plus. Ou l'art de distiller les infos pour donner au lecteur de quoi grignoter sans jamais se sentir rassasié (appelons ça la technique de la chips).
Ilona Andrews pratique également l'humour cynique et décalé avec un talent rarement égalé, c'est délicieux. Kate se retrouve dans des situations poilantes et/ou terrifiantes et s'en sort la tête plus ou moins haute, mais toujours égale à elle-même. Son sens de la repartie m'a fait mourir de rire à peu près à chaque page.
Je commence même à vraiment apprécier Curran, qui m'avait laissée plutôt froide jusque là. Plus j'ai avancé dans le tome, plus je guettais ses apparitions, symptôme révélateur d'un début de BMMite aiguë.
J'ai hâte de lire le cinquième tome, et puisque les éditions Milady ne semblent pas décidés à publier la suite en français, tant pis pour eux, ça sera en VO !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Quatrième tome de la saga Kate Daniels, j'avais horriblement hâte de le lire vu la merveilleuse fin du tome trois, qui nous laissait grand espoir dans la relation de Kate et Curran ! Et, comme je l'ai déjà appris contre mon gré : il ne faut jamais trop espérer sous peine d'être terriblement déçue.. Bon là ce n'est pas dramatique à ce point mais ce n'est pas vraiment comme ça que je m'étais imaginé ce début de tome !

La relation des deux tourtereaux n'a pas évolué comme je l'espérais, bien au contraire. Pour une raison inconnue, le dîner tant attendu n'a pas eu lieu.. Kate pense que Curran lui a posé un lapin, et Curran pense que Kate s'est débinée ! Avant de mettre les choses au clair, ils vont se crêper le chignon, en faire toute une montagne, bref ils vont se compliquer la vie.. Si en plus je vous dit qu'une enquête va les obliger à collaborer sur un dossier ? Vous vous dites tant mieux ? Moi aussi, c'est ce que je me suis dit :p

Je ne pensais pas pouvoir devenir encore plus accro à cette saga ! Comme à chaque tome, quelque chose menace la ville et ses différents clans. Ça semble particulièrement grave cette fois-ci, surtout pour Kate qui, de fil en aiguilles, va se rendre compte de qui est derrière tout ça et n'aura d'autres choix que d'agir avant qu'il ne soit trop tard.. pour elle et pour ceux qu'elle côtoie. Ce tome est excellent, il se passe une tonne de choses, c'est sanglant, frustrant et captivant à la fois !

Je ne cesse de le répéter dans chaque chronique, mais les personnages sont pour moi le pilier de cette saga, je ne vais pas radoter en vous expliquant pourquoi je les adore, mais voilà ils sont tous géniaux, menés par un binôme haut en couleur qui vous fait passer un super moment à chaque lecture ! Même dans les moments délicats, ils arrivent à sortir une vanne venue d'ailleurs qui me fait exploser de rire, faire un truc auquel on ne s'attend pas du tout pour notre plus grand plaisir.. Il y a un potentiel énorme, bien utilisé depuis le début de la saga, qui devrait permettre de faire quelque chose de très bon pendant un long moment, même avec des personnages secondaires. J'espère que ça sera le cas, j'aurai de la peine de ne plus les retrouver dans mes lectures.

Plusieurs faits importants ont lieu dans ce tome, des tournants je dirai même ! Il me tarde de voir comment tout cela va se passer par la suite ! D'ailleurs je me demande comment je vais pouvoir patienter jusqu'à la sortie du tome cinq en français, dont la date n'est pas connue pour le moment.. En attendant je relis quelques excellents passages des différents tomes, il y a de quoi faire !

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous la conseille. C'est excellent et elle mérite vraiment à être connue !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
tome 4 de Kate Daniels et je ne m'en lasse pas une seconde !! 😁

plus j'avance, plus je kiffff !! toujours des histoires de dingue que j'adore ! on ne s'ennuie pas une seconde !!

Kate est géniale et j'adore son humour, dans toute sa splendeur lol 😂
son histoire avec Curran à enfin abouti, il était temps ! 🤭 je commencé à m'impatienter 😋

enfin bref pour dire que c'est une série qui déchire !!