AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


En février dernier, je me plongeais dans le huitième tome de la série Kate Daniels du duo Ilona Andrews. Tout juste sept mois plus tard, me voilà à nouveau en train de vous parler de cette série qui ne cesse de me surprendre et satisfaire toutes mes attentes.

Déjà, un énorme MERCI à Mxm Bookmark pour avoir repris cette série. Car sans eux, nous n'aurions jamais eu cette suite et surtout de gros, gros espoirs d'avoir la fin de cette magnifique série. Et puis, sérieusement, qui peut se vanter de faire d'aussi belles couvertures ? Je dirais même qu'elles sont encore plus belles que les versions originales... Alors merci à eux, de nous offrir tout ça.

Une fois n'est pas coutume, le couple Ilona Andrews va bien au delà de mes espérances. Lien magique est un énorme coup de coeur et comment vous dire que dès les premiers chapitres j'avais déjà mon compte. Entre l'humour toujours aussi présent et les émotions qui m'ont submergées dès les quatre premiers chapitres, j'étais dans tous mes états.

Ami lecteur, une fois de plus, si tu n'as pas lu les tomes précédents de la série Kate Daniels, file les lire et revient ensuite ici pour que nous puissions parler en long, en large et en travers de combien Kate Daniels est génial. La suite de cette chronique contient évidemment quelques spoilers, car au neuvième tome sur dix, difficile de faire autrement.

Le moment tant attendu arrive, Kate et Curran sont sur le point de s'unir. Oui, oui, vous avez bien lu et c'est comme le Graal pour nous, lecteurs. Enfin, ça c'est en théorie. Car en pratique rien ne se passe jamais comme prévu. Que serait le train-train quotidien sans un kidnapping ? Nos deux héros vont devoir redoubler d'efforts pour faire face aux rebondissements de dernières minutes et autant dire que Roland, le père de Kate n'y va pas de main morte.

Ajouté à cela des visions des sorcières bien plus inquiétantes qu'elle ne le pensait. L'avenir de sa famille est au jeu et Kate ne peut se résoudre à choisir entre son futur époux et son fils à venir. Autant vous dire que les émotions sont au rendez-vous et même maintenant, lorsque j'y pense, les larmes me viennent. Son destin semble scellé et Kate va devoir faire appel à la dernière personne qu'elle pensait et autant dire que cette confrontation ne sera pas de tout repos.

Au milieu de cette guerre à venir, le couple Ilona Andrews arrive tout de même à nous montrer un peu de lumière. Je pense notamment à Andrea et Raphael et leur bébé B. D'ailleurs, ce passage bien particulier fait partit des moments qui m'ont le plus ému au cours de ma lecture. Mais également les moments où ils sont tous réunis, cette belle et grande famille et les aveux qu'ils se font. Des moments touchants et forts en émotions. Sortez les mouchoirs !

Kate et Curran continuent de m'émerveiller. Une fois encore, ils n'ont rien du couple cliché, qui une fois ensemble n'ont plus rien de sensationnel. Non, eux, c'est tout l'inverse. Ils continuent de me faire rire comme jamais, ils ne se laissent pas prendre par cette routine, ils se renouvellent sans cesse et évolue de la plus belle des façons. Ils ne perdent rien de leur mordant et au bout de neuf tomes, je ne suis toujours pas lassée !

Lien magique c'est de l'action tout du long. La guerre tant annoncée est bel et bien là et il va falloir choisir son camp . L'avenir d'Atlanta en dépend et tous les moyens sont permis. Kate va en apprendre bien plus sur sa magie et ce qu'elle peut faire. Mais ce n'est pas sans risque et la tension sera à son comble car elle redoute de devenir comme son tyran de père.

Une fois encore, je n'ai pu lâcher ma lecture. Ce neuvième tome de Kate Daniels peut assurément s'apparenter à des montagnes russes. On passe du rire aux larmes, de la peur aux moments de tendresse, le tout avec une tension palpable. J'ai retenu mon souffle dans les dernières pages et l'ai refermé en me disant que cette série aurait ma peau.

En conclusion, neuvième tome, neuvième coup de coeur ! Rendez-vous prit pour le dixième et dernier tome !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}