Citations sur Kate Daniels, tome 9 : Liens magiques (11)

- Idiot de loup.
- Bouda pourri gâté.
- Bigot.
- Pleurnicheur.
- Crétin.
- Fils à maman.
Univers, accorde-moi sérénité et patience.
- Si tu supprimes l’adversité, tu élimines l’ingéniosité et la créativité qui vont de pair. Il n’est pas nécessaire d’améliorer ce qui est déjà parfait.
- Je t'ai finalement attrapée. Tu ne peux plus t'échapper maintenant. Je t'aime, Kate Lennart.
- Je t'aime aussi, Curran Lennart, murmurai-je avant de l'embrasser encore et de profiter de chaque délicieux instant. Pour toute l'éternité.
Seules deux catégories de personnes boivent leur café noir : les flics et les tueurs en série.
- L'amour est une chose compliquée, disait Roman. Pour certains, il est fugace, et inconstant. Ils tombent amoureux et cessent de s'aimer en un clignement de paupières. Pour d'autres, c'est un engagement à vie. L'amour peut vous rendez impuissant ou au contraire vous donner du pouvoir. Il peut vous apporter la béatitude comme le chagrin. Mais l'amour véritable, celui qui perdure à travers le temps, celui que rien au monde ne peut briser et qui n'est que joie pure, cet amour est rare. Les deux êtres qui se tiennent aujourd'hui devant moi partagent cet amour. Ils se sont battus pour lui, ont enduré pour lui, et s'en sont montrés dignes. Ce soir, nous avons le privilège de célébrer cet amour avec eux.
P.436
- Où diable irais-je sans toi, Kate ? Peu importe où ce serait, tu vivrais toujours là, dans ma tête. Tu me manquerais à chaque instant de ma vie.
- Tu me manquerais aussi.
Il me serra contre lui, les yeux rieurs.
- Je t'ai apporté quelque chose.
Il sortit un morceau de papier plié et le tint devant moi.
Nouveau plan
1. Obtenir des pouvoirs cosmiques impressionnants.
2. Atomiser mon père.
3. Se retirer de l'entreprise de revendication territoriale.
En dessous, il avait rajouté plusieurs lignes écrites à la main.
4. Se marier et fonder une famille.
5. Avoir des enfants. En ne les pourrissant pas trop.
6. Vivre une existence dont nous sommes fiers.
Il me pressa contre lui.
Il n'avait rien écrit au sujet de la Guilde et n'avait pas mentionné ni pouvoir ni richesse. Il n'y avait que lui et moi.
- Suis-je assez ? demandai-je.
- Toujours.
P.384
Ses lèvres tremblèrent et il lutta pour parler.
- Mon meilleur... fils. Le meilleur... jamais eu.
- Tais-toi, lui dit Curran. Tu ne vas nulle part.
- Meill..., chuchota Mahon.
Nasrin s'accroupit près d'eux en chantant.
Curran se leva, le regard figé sur le char de Roland.
Mon père devait mourir.
- Allons jusqu'au bout ! lui lançai-je.
P.428
- Je ne peux pas.
- Et pourquoi cela ?
J'ouvris la bouche.
- Oui ?
- Mahon ne m'aime même pas. Il me tolère à peine.
- Bien sûr qu'il t'apprécie, comme je t'apprécie aussi. Il n'a pas toujours estimé que tu étais l'épouse qui convenait à son fils unique, mais il t'a toujours aimée.
Il avait bien caché son jeu alors.
- Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis ?
- Nous t'avons vu porter le djinn. Nous étions là tous les deux, et nous t'avons vu le remettre à Curran, puis lui, te le rendre à son tour. Ce qui vous lie tous les deux est une chose rare. Nous n'aimons pas Curran comme un fils. Il est notre fils, un de nos enfants. Mahon est peut-être un vieil ours têtu, mais il n'est ni aveugle ni stupide. Il sait que Curran ne trouvera pas mieux. Nous avons de la chance de t'avoir comme belle-fille.
C'était carrément idiot, mais j'eus envie de pleurer.
Elle prit le bijou et le déposa dans le creux de ma paume.
- Mets-le. Il est à toi.
P.123
- [...] J'ai des questions.
- Cela peut-il attendre ?
- Non. Votre mariage est dans deux semaines. Avez-vous préparé la liste des invités ?
- Pourquoi en aurait-on besoin ? Je me suis dit que quiconque voudrait passer n'aurait qu'à le faire.
- C'est nécessaire pour savoir combien de personnes vous allez devoir nourrir. Vous avez un traiteur ?
- Non.
- Mais vous avez commandé le gâteau ?
- Heu...
- Le fleuriste ?
- Le fleuriste ?
- Tu sais, la personne qui livre des fleurs coûteuses et les arrange en de jolis bouquets que tout le monde ignore ?
- Ah ! Non.
Roman cligna des yeux.
- J'ai presque peur de demander. Tu as le robe au moins ?
- Oui.
- Et, elle est blanche ?
- Oui.
Il me regarda soupçonneux.
- C'est une robe de mariée ?
- C'est une robe blanche.
- Et tu l'as déjà portée ?
- C'est possible.
Ascanio ricana.
- Et la bague, Kate ?
Oh merde.
Roman poussa un profond soupir.
- Tu crois que c'est quoi au juste, un mariage ? Une fête où tu vas te pointer, dire "oui, je le veux" et rentrer chez toi ?
- Heu... Oui ? C'est à peu près comme ça que j’imaginais le truc dans ma tête.
P.67-68
- Vas-y, fais voir.
- Quoi donc ? dit-il en clignant des yeux.
- Ton regard de tombeur.
Bon, je devais l'admettre... c'était plutôt réussi.
- Il y a encore du boulot. Travaille un peu plus la séduction et moins la constipation.
- J'ai pas l'air constipé !
Je jetai un coup d’œil vers Roman.
- Nan, c'est vrai, réagit le volhv. Ce n'est pas la constipation le problème. C'est ton attitude sibylline. Les femmes sentent quand tu fais semblant.
- Et comment je peux y remédier, hein ?
P.67