AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 65 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Avant dernier tome et donc début de l'angoisse pour un final qui s'annonce déjà assez épique. Difficile de rester sereine avec Liens magiques, même si clairement la tension que l'on sent dès le départ à aussi quelque chose de grisant. Et puis avec un univers tel que celui de Kate Daniels, je n'en attendais pas moins.

La menace de Roland se faisait de plus en plus pressante, et il était envisageable pour un avant dernier tome de ne pas se concentrer dessus. Il fallait que les auteurs préparent les bases du final et c'est exactement ce que nous avons ici. Les dernières pièces du puzzle se mettent en place, les alliés se regroupent, les ennemis se dévoilent, et les desseins du père de Kate sont de plus en plus net. Et même si Liens magiques donnent l'impression d'être le tremplin pour le final, le tome n'en reste pas moins une réussite.

Il faut dire que dès le départ, les auteurs nous mettent dans l'ambiance : destruction d'Atlanta dans un avenir proche, et morts de personnages emblématiques dans les visions de l'Oracle. Kate se retrouve un peu au pied du mur, et elle doit agir. le problème, c'est que chacune de ses actions semblent mener au désastre. Et aujourd'hui, elle a beaucoup à perdre. C'est donc une course contre la montre qui se joue, avec en plus, des quêtes à remplir pour éviter le pire. On ne s'ennuie pas une seule seconde tellement les événements s'enchaînent. Et en plus, nous continuons à en apprendre énormément sur les personnages. C'était une lecture à la limite du parfait, et en écrivant ces mots, je me dis que mes attentes pour le dernier tome vont être très hautes (et j'espère pas trop, de peur d'être déçue).

C'est aussi le moment pour Kate de voir qui sont réellement ses amis. J'avoue avoir été déçue par le comportement de certains, même si les événements font qu'il y a des choix difficiles à faire. Mais il y a aussi de très bonnes surprises, et on voit combien notre héroïne a su marquer les esprits, et prouver sa valeur. Cela fait aussi chaud au coeur de voir que certaines anicroches passent à la trappe pour le bien de la ville. Des compromis sont faits, et la complexité de certaines relations sont vraiment très sympathiques à voir.

J'ai par contre quelques petits soucis… Je ne vais pas parler des répétitions à gogo, c'est le style des auteurs, il faut s'y faire, non, ce que j'ai moyennement apprécié c'est la redondance entre Curran et Kate. Je m'explique. Kate ne communique pas assez (oui, oui, on sait LE gros problème de pratiquement tous les romans avec une romance) et elle en vient à toujours douter. J'aimerai qu'elle affronte les situations difficiles de son couple, comme elle affronte ses ennemis. Parce qu'au final, cela donne l'impression qu'elle ne fait pas confiance aux sentiments de Curran, et je ne trouve pas que ce soit une base saine pour un couple. Derek est aussi devenu « un problème ». Il est devenu un personnage sous exploité, qui n'a plus du tout la même dynamique avec Kate qu'au départ, et il semble avoir été remplacé par Ascanio. J'adore l'adolescent bouda, il est juste adorable, mais je veux l'ancien Derek si je puis dire. Celui qui communique, qui est le meilleur ami de Kate, son bras droit, et pas le jeune homme muet qui n'a plus confiance en son amie.

Et je trouve cela dommage car il n'y a pas un bon équilibre avec ce que Kate vit. Depuis qu'elle a revendiqué Atlanta, on la sent basculer doucement vers le côté obscur. Une idée des plus intéressantes à plusieurs niveaux, et même si c'est douloureux à voir, c'est aussi une évolution du personnage que j'apprécie beaucoup. Elle se bat contre cela, mais elle semble seule. Derek ne la croit pas, Doolittle a peur d'elle, Jim ne lui fait plus confiance, Julie se méfie… Quand vos proches ne sont plus là pour vous aider face à une telle épreuve… C'est douloureux au possible. On voit donc notre héroïne se débattre et essayer de garder la tête hors de l'eau, seule face au reste du monde. Pas le meilleur moment de la saga, même si encore, c'était un choix pertinent. Là, ou par contre, j'ai adoré, c'est avec le retour d'un personnage inattendu. Une alliée de poids, tout en nuance et qui permet à Kate d'aller de l'avant. Un choix osé, et en même temps, parfait.

Après avoir été en apnée pendant tout ce tome neuf de Kate Daniels, c'est un peu fébrile que je vais attaquer le dernier… La saga n'a fait que s'améliorer au fil des tomes et je veux un final digne de ce nom. Avec toutes les révélations que nous avons eues, et certaines découvertes plus que grisantes, il serait dommage de finir sur une mauvaise note. Je croise donc les doigts.
Commenter  J’apprécie          240
OUIIII, MON PRECIEUX !!
Kate Daniels et Curran Lennart sont prêts à se marier, et préparent donc leur chemin vers l'autel. Un chemin qui ne sera pas si facile que cela : préparer un mariage est quelque chose de très prenant et stressant, alors quand des problèmes s'y rajoutent en plus... Roland a kidnappé Saiman, en plein milieu d'Atlanta, ce qui constitue une provocation à l'égard de Kate et le fait qu'elle soit la gardienne de la ville. Mais en plus, des voyantes ont prédits que si Kate épousait Curran, Atlanta brûlerait, entrainerait la mort de Curran ou de son futur fils. L'avenir s'annonce tout sauf rose ! Heureusement que Kate peut compter sur de nombreux alliés, et qu'elle n'a jamais été disposée à baisser les bras...
Comme beaucoup le savent peut-être, la série Kate Daniels comptent parmi mes préférées, et j'ai été particulièrement chagrinée de son arrêt en France. J'ai réussi à passer à la lecture en anglais rien que pour elle, ce qui était un grand pas pour moi à l'époque. Et j'ai tellement eu raison de continuer cette série ! Car Magic Binds se révèle, une nouvelle fois, une petite pépite ! Comment pourrais-je m'en lasser ? J'ai savouré ce tome 9, étant donné qu'il signifie que la série sera bientôt finie... Et oui, normalement, Kate Daniels sera achevée avec le tome 10, si je me souviens bien. Noooooon !!
Bon, sinon, que dire de Magic Binds ? Ilona Andrews (le pseudonyme pour le couple marié qui écrit Kate Daniels) prend toujours autant de plaisir à torturer ses lecteurs et ses personnages, avec une tension et des rebondissements tout au long de l'histoire. le rythme s'accélère, on sent que la fin arrive. Dès le début, on révèle à Kate un destin particulièrement horrible si elle se marie avec Curran ; sa relation avec son père est toujours aussi chaotique ; cela a des conséquences tout autour d'elle et dans ses relations avec autrui ; et surtout Julie a énormément changée, pour le meilleur et pour le pire. Magic Binds est un tome sombre, très sombre, peut-être le plus noir de la série. L'intrigue est toujours aussi palpitante, on a envie de savoir la suite mais pas de voir le livre s'achever (paradoxe, lorsque tu nous tiens...), les événements s'enchaînent, les coups durs pleuvent. A se demander comment Kate arrive à se lever tous les matins !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Commenter  J’apprécie          30
Une saga au top du top.❤

C'est toujours un réel plaisir de retourner dans le monde de Kate Daniels.
Pourquoi ? Parce que même s'il y a dix tomes, à chaque fois, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, le rythme est présent et soutenu dès les premiers chapitres, les auteurs font en sorte que nous nous attachons à tous les personnages, ils ont chacun leurs rôles à jouer et ont tous une place importante tout le long de l'histoire. 
Je pense que tout le monde devrait lire les Kate Daniels, car c'est une des meilleurs UF que je n'ai jamais lue. 


Attention, spoiler pour la suite, ne lisez pas, si vous n'avez pas lu les premiers tomes.


Le grand moment est arrivé, il ne reste que quelques semaines pour les préparatifs du mariage de Kate et de Curran. 
Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme dans les histoires à l'eau de rose. 
Les sorcières ont eu deux visions de l'avenir de Kate et aucune des deux ne finit bien.
Quoi qu'il arrive son père se mettra en travers de sa route, sauf si Kate décide de rejoindre son père et de devenir son arme en remplaçant sa tante.
Seuls les choix de Kate pourront peut-être modifier la route toute tracée qui est devant elle.

J'aurais donné des baffes parfois à Jim, car même si je peux comprendre ses réactions, maintenant qu'il est devenu le Seigneur des Bêtes, il doit aussi penser aux conséquences que ses choix peuvent engendrer.


Nous avons plein de révélations concernant Roland, sur Christopher qui je pense est celle qui m'a la plus surprise, ainsi que sur les pouvoirs de Kate.
J'ai été hyper heureuse de faire la connaissance de bébé B, il y a toujours de l'humour et beaucoup d'émotions.
En parlant de personnage, je trouve qu'ils ont tous vachement évolués dans ce tome-ci, j'ai adoré me poser plein de questions tout le long de ma lecture, on pense savoir et en fait non... Le couple d'auteurs est quand même extrêmement doué et ont une imagination débordante. 

S'il y a peut-être une petite chose que je devrais dire négativement, mais ça reste personnel, c'est que j'aurais aimé plus de détails sur la bataille de la fin du livre pour être vraiment en immersion totale.

J'ai hâte de connaître la suite, mais d'abord, je vais lire le livre sur Hugh que tout le monde conseille de le lire entre le tome neuf et dix. 
Commenter  J’apprécie          20
En février dernier, je me plongeais dans le huitième tome de la série Kate Daniels du duo Ilona Andrews. Tout juste sept mois plus tard, me voilà à nouveau en train de vous parler de cette série qui ne cesse de me surprendre et satisfaire toutes mes attentes.

Déjà, un énorme MERCI à Mxm Bookmark pour avoir repris cette série. Car sans eux, nous n'aurions jamais eu cette suite et surtout de gros, gros espoirs d'avoir la fin de cette magnifique série. Et puis, sérieusement, qui peut se vanter de faire d'aussi belles couvertures ? Je dirais même qu'elles sont encore plus belles que les versions originales... Alors merci à eux, de nous offrir tout ça.

Une fois n'est pas coutume, le couple Ilona Andrews va bien au delà de mes espérances. Lien magique est un énorme coup de coeur et comment vous dire que dès les premiers chapitres j'avais déjà mon compte. Entre l'humour toujours aussi présent et les émotions qui m'ont submergées dès les quatre premiers chapitres, j'étais dans tous mes états.

Ami lecteur, une fois de plus, si tu n'as pas lu les tomes précédents de la série Kate Daniels, file les lire et revient ensuite ici pour que nous puissions parler en long, en large et en travers de combien Kate Daniels est génial. La suite de cette chronique contient évidemment quelques spoilers, car au neuvième tome sur dix, difficile de faire autrement.

Le moment tant attendu arrive, Kate et Curran sont sur le point de s'unir. Oui, oui, vous avez bien lu et c'est comme le Graal pour nous, lecteurs. Enfin, ça c'est en théorie. Car en pratique rien ne se passe jamais comme prévu. Que serait le train-train quotidien sans un kidnapping ? Nos deux héros vont devoir redoubler d'efforts pour faire face aux rebondissements de dernières minutes et autant dire que Roland, le père de Kate n'y va pas de main morte.

Ajouté à cela des visions des sorcières bien plus inquiétantes qu'elle ne le pensait. L'avenir de sa famille est au jeu et Kate ne peut se résoudre à choisir entre son futur époux et son fils à venir. Autant vous dire que les émotions sont au rendez-vous et même maintenant, lorsque j'y pense, les larmes me viennent. Son destin semble scellé et Kate va devoir faire appel à la dernière personne qu'elle pensait et autant dire que cette confrontation ne sera pas de tout repos.

Au milieu de cette guerre à venir, le couple Ilona Andrews arrive tout de même à nous montrer un peu de lumière. Je pense notamment à Andrea et Raphael et leur bébé B. D'ailleurs, ce passage bien particulier fait partit des moments qui m'ont le plus ému au cours de ma lecture. Mais également les moments où ils sont tous réunis, cette belle et grande famille et les aveux qu'ils se font. Des moments touchants et forts en émotions. Sortez les mouchoirs !

Kate et Curran continuent de m'émerveiller. Une fois encore, ils n'ont rien du couple cliché, qui une fois ensemble n'ont plus rien de sensationnel. Non, eux, c'est tout l'inverse. Ils continuent de me faire rire comme jamais, ils ne se laissent pas prendre par cette routine, ils se renouvellent sans cesse et évolue de la plus belle des façons. Ils ne perdent rien de leur mordant et au bout de neuf tomes, je ne suis toujours pas lassée !

Lien magique c'est de l'action tout du long. La guerre tant annoncée est bel et bien là et il va falloir choisir son camp . L'avenir d'Atlanta en dépend et tous les moyens sont permis. Kate va en apprendre bien plus sur sa magie et ce qu'elle peut faire. Mais ce n'est pas sans risque et la tension sera à son comble car elle redoute de devenir comme son tyran de père.

Une fois encore, je n'ai pu lâcher ma lecture. Ce neuvième tome de Kate Daniels peut assurément s'apparenter à des montagnes russes. On passe du rire aux larmes, de la peur aux moments de tendresse, le tout avec une tension palpable. J'ai retenu mon souffle dans les dernières pages et l'ai refermé en me disant que cette série aurait ma peau.

En conclusion, neuvième tome, neuvième coup de coeur ! Rendez-vous prit pour le dixième et dernier tome !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Comme à chaque fois, j'ai adoré ma lecture. Kate Daniels est une valeur sûre !

Kate n'est pas près de tomber dans la routine. Les sorcières lui prédisent un destin tragique, 2 possibilités mais chacune synonyme de mort et désespoir. Kate va donc devoir trouver une alternative pour éviter ce destin, et cela signifie affronter son père...
J'avais peur d'être perdue en commençant ce livre car j'ai lu le tome 8 il y a longtemps et je ne me souviens plus de tous les détails. Mais au final, aucun souci, même si j'ai oublié certains détails, je me rappelle de tous les personnages importants, et en lisant les premiers chapitres, tout m'est revenu et j'ai dévoré ce roman. L'intrigue est prenante, la façon dont Kate réfléchit et trouve des solutions est impressionnante, on ne risque pas de deviner les rebondissements à l'avance.
Et comme à chaque fois, avec la fin, les auteurs nous laissent dans l'expectative de la suite. J'ai vraiment hâte de lire le dixième tome !
Commenter  J’apprécie          10
La série approche de sa fin et tout laisse penser que sera l'apothéose !
Ce 9ieme tome est prenant, émouvant mais aussi pleins d'humour et de révélations.
C'est vraiment une de mes saga préférées.
Commenter  J’apprécie          10
Magistral ! Encore un tome à la hauteur des précédents. On approche à grand pas du dénouement final. Ce tome est rempli d'action, on ne s'ennuie pas une seconde. Kate fait face à sa magie post-revendication et à bien du mal à rester elle-même face à ses "nouveaux instincts".

Un tome également tout en émotion comme les auteurs savent si bien le faire.

J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite et en même temps ça sera dur de quitter l'univers de Kate Daniels !
Commenter  J’apprécie          00
Après neuf tomes, l'intrigue est toujours aussi phénoménale, l'univers magnifiquement bien construit, et les personnages délicieux, surprenants et uniques en leur genre.

Chaque élément, depuis le tout début de cette série, trouve dorénavant sa place et s'imbrique parfaitement dans l'intrigue. le lien entre toutes les aventures de Kate se fait dans ce tome et on sent que la fin est proche. Très proche. Kate et son père, Roland, ont avancé tous leurs pions dans ce tome, en préparation du prochain opus qui nous promet un affrontement final des plus mémorable. Et, avec toutes les possibilités existantes, il m'est impossible de prédire comment tout cela va pouvoir se finir.

C'est ce que j'aime le plus dans cette série. Neuf tomes et, pourtant, je ne me lasse toujours pas de l'univers qu'a construit ce duo d'auteurs. On en découvre toujours plus, et les auteurs arrivent encore à me surprendre. J'aime la façon dont chaque petit détail trouve sa place dans l'engrenage géant de la destinée de Kate. C'est phénoménal la façon dont ils ont construit tout cela et, plus l'histoire avance, plus les tomes passent, et plus on se rend compte de l'énormité de l'univers de Kate Daniels. Une vraie merveille, riche en éléments, en créatures fantastiques, et d'une complexité de dingue.

Je suis impatiente de lire le prochain tome, qui sera le dernier. Mais, sincèrement, je ne suis pas prête, pour autant, à quitter cet univers qui aura su me redonner gout à l'urban fantasy…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une totale réussite pour ce 9e tome !

Que dire à part "vivement la suite" ?
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
En bref : Une de mes saga favorites, j'attendais ce neuvième opus avec impatience. Je suis donc heureuse de constater que ce tome s'inscrit dans la digne lignée des précédents. Parfois brutale, toujours palpitante, l'intrigue m'aura emportée du début à la fin. Elle réussit également l'exploit de se révéler plus sombre, tout en vous laissant un beau sourire aux lèvres. Les situations et dialogues décalés sont ainsi légions et démontrent que la saga est loin de perdre son souffle. La mythologie est de plus toujours aussi bien ficelée. C'est un des forts des auteurs, je trouve, se renouveler à chaque volume et offrir une expérience de lecture à chaque fois différente. On touche ici au folklore slave, mais également à l'essence même de Kate et sa famille. À la clef quelques belles surprises sur l'héroïne et ses ancêtres, tout comme sur des personnages auxquels on s'attendait moins. Il y aura matière à spin off, je pense, si la saga principale s'arrête comme prévu au prochain tome.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}