Critique de rugi

Été 1940. Dans la France occupée par les Allemands, les habitants ont été contraints de fournir de la nourriture et un abri à l'ennemi. Au Lignon, paisible bourgade bordelaise, les Lenoir de la noble famille doivent loger Günter Kohler. Après son premier ostracisme, la jeune épouse Noemi éprouve une forte attirance pour le sergent qui vit désormais sous leur toit.
Printemps 1946. La guerre est finie, mais elle laisse aussi derrière elle de nombreux malheurs et de nombreux déplacés. L'une des fillettes a été retrouvée assise sur un banc dans un village non loin de Bordeaux. qui est-elle ? D'où vient-elle? Pourquoi semble-t-elle tout oublier ? Justin, un policier de 24 ans, décide de l'accueillir et de résoudre le mystère qui l'entoure.
Voilà un roman coup de coeur pour moi. L'auteure nous livre une histoire bien écrite et riche en explications sur cette période très sombre de la seconde guerre mondiale. J'ai passé un très bon moment. Je recommande...