Critique de klimt4

Bonjour à tous,
Et bien voilà, une belle histoire. Merci à Michèle Andrieux - Auteure pour l'envoi de son roman le tondeur de draps. Je remercie également Catherine Moisand des éditions Ex Æquo pour l'expédition du livre.
Nous voici plongés dans le XVIII siècle au royaume de Bohême. Jan n'a qu'une idée en tête : fuir Prague. Comment va-t-il s'y prendre ? Anne Marie habite Montbéliard, issue d'une famille aisée.
L Auteure nous enivre avec la guerre de Prusse, les relations entre catholiques et protestants. Elle nous fait découvrir les anciens métiers : verrier, tanneur, tondeur de draps...
La trame de l'histoire est une belle histoire qu'elle a su mettre en lumière. Jan et Anne Marie vont ils se rencontrer.
Michèle Andrieux a le don de nous livrer un roman historique avec des recherches approfondies, un style fluide qui nous régale. Un livre qui mêle aventures, amour, Histoire à travers la vie romancée d'un ancêtre de l Auteure.