Encore une histoire qui surfe sur la mode Harry Potter, avec un collège pour sorciers caché derrière un placard à balais dans un lycée normal, et où un monde d'elfes, de trolls et de lutins vit en parallèle du notre. le graphisme est influencé par les mangas, avec des traits un peu anguleux et raides, une colorisation qui n'est juste qu'un coloriage. Cette série n'est pas d'une grande originalité, elle est dans l'air du temps, à la limite du plagiat d'idées, mais les personnages sont assez attachants, l'action bien rythmée. C'est plutôt bien fait, bien construit, et malgré son aspect formaté, stéréotypé et académique, ça se laisse lire avec un certain plaisir. Est-ce que je lirai la suite ? Oui, si l'occasion se présente, mais je ne courrai pas après.
Ange surfe sur la vague d'Harry Potter avec ce collège invisible destiné à un public jeune. Les dessins sont classiques et ce premier tome met en place l'univers et les personnages. du coup l'intrigue est vraiment réduite.
Je n'ai pas beaucoup apprécié cet album, pourtant la couverture avait retenu mon attention et surtout, l'histoire était bien partie. Mais très vite, j'ai décroché, je trouve les graphismes un peu trop fouillis. Je pensais suivre un Harry Potter moderne et au final je me retrouve embarquée dans une sorte de manga.
Un petit moment sympa qui rappelle beaucoup de souvenirs, de l'humour et de l'aventure c'est tout ce qu'on demande
Il est difficile de ne pas voir le clin d'oeil à Harry Potter avec Guillaume et son école. le style physique, la médiocrité à l'école voilà ce qui les relie et sans aucune cicatrice, du moins pour l'instant. On se doute bien que ce jeune homme maladroit sans être vraiment bon à l'école cache un grand talent. Il a réussi à invoquer un sort sans même bien savoir comme il le connaît. de plus, Dragonnet est devenu son ami et a suivi ces ordres quand il a fait appel à ces talents de dragon. Une chose qui ne s'était encore jamais passé auparavant. Un tome qui introduit la dualité du monde des humains normaux et des êtres magiques qui la peuple discrètement. Bien entendu des forces du mal vont sévir et il va falloir que des braves jeunes gens interviennent. Guillaume, son dragon et son cousin vont être de la partie. Mais pour en savoir plus, il va falloir poursuivre la découverte au-delà du premier tome introductif.
J'ai découvert ce livre au CDI.
Est-ce-que le livre me plait ?
OUI IL ME PLAIT MAIS CE N'EST PAS MON LIVRE PREFERE .
Est-ce-que les illustrations me plaisent ?
OUI ELLES ME PLAISENT ASSEZ BIEN .
Est-ce que les dialogues me plaisent?
OUI MAIS SANS PLUS.

Si vous aimez Harry Potter, la magie, l'imaginaire, et évidemment les lutins, vous l'aimerez. Ca ressemble à Harry Potter parce que le héros va à l'école de magie.
Je le suggère à partir de 12 ans et moins.
Andy