Citations sur Les péchés infernaux (6)

La plus belle ruse du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. (Charles Baudelaire)
La vaine gloire ne connaît pas de répit. (...) Les réseaux sociaux l'entretiennent, la renforcent, la propagent. La vaine gloire est partout et en chacun d'entre nous. Et c'est parce que la vaine gloire est pourtour que le Mal est partout et que le Diable peut réaliser son oeuvre de destruction et user de son pouvoir ordinaire qui est la tentation.
Star Wars Episode 1 : La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
Gills, en professionnel de la route, avait toujours expliqué que tout véhicule était une arme en puissance et que tout conducteur pouvait se transformer en meurtrier malgré lui et arracher la vie de quelqu'un en quelques secondes !
Beaucoup ne respectaient pas le Code de la route et se croyaient seuls ou invincibles dès qu'ils montaient dans leur véhicule. Et le respect des autres ? Disparu avec l'apparition de nouvelles mentalités.
« La plus belle ruse du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! » Charles Baudelaire dans Le Spleen de Paris.

L’orgueilleux est comparable à un ballon gonflable. À force de trop le gonfler, il finira par exploser. Tout comme l’orgueilleux, que grossit le souffle de son autosuffisance, finira par mourir. C’est la réalité de la vie. Et si ce n’est pas elle qui se charge de ce pécheur, c’est Satan qui prendra un malin plaisir à le crever.