Editions Amalthée (19/08/2020)
4.8/5   5 notes
Née un 1er mai, Muguette (ça ne s'invente pas !) est une jeune femme de trente-cinq ans au caractère bien trempé. Encore célibataire, elle travaille dans une agence immobilière en Nouvelle-Aquitaine. C'est là qu'elle rencontre Jasmin de la Rochefleurie, le nouveau directeur des Impôts ! Le coup de foudre est immédiat et réciproque ! Est-ce parce qu'ils portent tous les deux un prénom de fleur ?
Petit-fils d'une famille de viticulteurs, Jasmin habite dans un ... >Voir plus
Mon avis
Je remercie Isabelle-Marie d'ANGELE pour l'envoi, en service de presse, de son premier roman « M comme Mug ». J'ai ainsi retrouvé la plume fluide et pétillante de cette auteure découverte lors de la lecture des épisodes de « Muguette fait son show ».

Isabelle-Marie d'ANGELE nous conte l'histoire de Muguette, trentenaire, célibataire au caractère fort et énergique, qui vit en Aquitaine et travaille dans une agence immobilière.
Lorsque notre héroïne rencontre Jasmin, ils ressentent tous deux un coup de foudre. Nous découvrons donc la vie tumultueuse de ces jeunes gens, de leurs amis et membres de leurs familles. Il faut dire qu'Isabelle a une imagination débordante et les protagonistes de son roman sont nombreux et portent tous des prénoms très originaux !

L'histoire est sympathique, les rebondissements tiennent le lecteur vraiment en haleine. L'auteure aborde, outre les thèmes de l'amour et de l'amitié, les joies et les difficultés rencontrées par les parents, l'adoption, les secrets, les mensonges, la quête d'identité..

J'ai beaucoup aimé ce premier roman feel-good prometteur, romantique à souhait et empli d'humour que je vous recommande et avec lequel vous passerez, comme ce fut le cas pour moi, un très bon moment de lecture et de détente.

Bravo Isabelle ! J'ajouterai que j'attends avec impatience la suite des aventures de Muguette et Jasmin...

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
J'ai enfin eu la plaisir de découvrir la plume de Isabelle-Marie d'Angèle alias Isabelle Minibulle à travers son roman M comme Mug, un chouette feel-good. Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des petits textes d'Isabelle, des tranches de vie, qui mettaient en scène plusieurs personnages. A chaque fois, c'était en enchantement sur quelques lignes.
Ces personnages, je les ai retrouvés avec plaisir et j'ai pu situer chacun par rapport aux autres ! La plume d'Isabelle est pleine de fraicheur même si le rythme m'a semblé un peu rapide parfois. Les scènes s'enchainent vite et finalement, on a l'impression d'assister à une pièce de théâtre ! de ce point de vue, la lecture devient pétillante, dynamique et pleine de surprises ! Pas de temps mort, pas d'ennui, le rythme est effréné.
Les personnages sont attachants et ont de sacrés tempéraments… mais Muguette bat tous les records ! Quelle casse-pied ! Mais on l'aime quand même. Emotions, passions, situations cocasses et réactions excessives, l'auteure nous promène dans son univers pétillant, plein de rebondissements. le scénario est inattendu ! Muguette et Jasmin vivent une histoire d'amour atypique et les coïncidences et quiproquos se multiplient pour pimenter leur relation où s'incrustent des amis, la famille... Un véritable vaudeville ! Les chapitres s'enchaînent comme autant de scènes et l'humour et l'amour y sont parfaitement conjugués !
Bref, une lecture agréable et distrayante, des personnages entiers et épicés, je vous recommande cette lecture pour vous évader, chasser l'ennui, rire, être agacé parfois, surpris, espéré et attendre avec impatience la suite des aventures de Muguette car Isabelle a encore plus d'un tour dans son sac à malice !
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
M comme Mug Isabelle Marie d'Angèle

J'ai suivi avec bonheur l' écriture fluide et agréable d' Isabelle Minibulle sur FB durant quelques années.

C'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce roman lors de sa parution mais ma PAL est bien garnie.

Après tout, les vrais romans n'ont pas d'âge.

Je ne sais dans quelle catégorie ranger ce roman, pas un feel good pour moi, la vie des personnages n'est pas un long fleuve tranquille. On y croise leurs soucis ou leurs drames toujours atténués par un mug de chocolat chaud.

Va pour un sociétal humoristique, une comédie pétillante pour les traits appuyés des personnages. Un vrai plaisir en tous cas.

Muguette porte le prénom de son aïeule. Née le 1er mai, elle a deux ans lorsque son père photographe Ulysse décède.

Sa maman Pénélope a toutefois pu réaliser son rêve, celui de tenir une maison d'hôtes.

Attachante, Muguette a un caractère bien trempé mais réaliste aux réparties tranchantes. Elle aura un coup de foudre pour Jasmin qui travaille au service des Impôts. Pas banal de croiser un homme au prénom de fleurs.

Conquise par ce roman addictif, qui fait la part belle à l'amitié. Félicie, Angelo, Prune... J'en ai savouré toute  la fraîcheur.

Jasmin a même réussi à m'arracher une larme.

Que de rebondissements, le roman est bien construit.

J'attends la suite et promis, je m'empresserai de le lire.

Site:annemariequintard.fr/Amisdelabibliothèqueannonay/overblog.com
Lien : https://annemariequintard.fr
Une petite histoire sympa, tout en rebondissements, à lire sans prise de tête. de l'amour, des péripéties, des personnages haut en couleur et attachants. Vu la fin, je pense qu'une suite est à prévoir et je l'attends avec impatience.